| ||||||||
Astucien | Quand j'envoie un mail le dsetinataire voit mon adresse entière :"De guy.benech<guy.benech@dbmail.com". Il paraît qu'il ne faut pas l'afficher. Commen faire pour donner le minimum de renseignements d'identité?? Merci Bon dimanche
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, C'est normal faut bien qu'il sache qui lui écrit. Mais par contre toi sa ne te fais rien de donner ton nom et prenom en clair comme ça sur une adresse mail. Si tu veux ne pas avoir trop de problèmes tu utilises une adresse anexe comme ça si elle te pose des soucis tu la vire. A+ Modifié par DLUC le 26/01/2013 20:10 | |||||||
Astucien | Bonjour. Il est normal de ne pas pouvoir envoyer des messages sans que le destinataire ne sache de qui il provient. Ca te plairait à toi, d'être harcelé de messages dont tu ne connais pas l'expéditeur ? Un bon conseil, si tu ne veux pas être envahi de spams, ne mets jamais ton adresse mail en clair sur le Net ou comme ici, dans ton post. Empresse toi de l'effacer ou de la remplacer par une adresse imaginaire. | |||||||
Astucien | benech a écrit : Oui, par exemple ou, toto@mangetasoupe.com Il existe des moteurs de recherches qui balaient en permanence les pages Web à la recherche d'adresses mail qui peuvent ensuite être revendues à des sociétés qui pourront t"envoyer des publicités mais aussi à des sites malveillants (faux mails, virus,etc...)
Supprimer ou masquer ton adresse mail dans ton post ici plus haut. Modifié par claude2002 le 27/01/2013 09:09 | |||||||
Astucien | Bonjour. Attends l'intervention d'un autre astucien car soit, je m'exprime mal soit, tu ne veux pas comprendre mes réponses. | |||||||
Astucienne | Je crois que c'est clair : il ne faut pas donner son adresse sur un site public, ce que benech semble faire ! Si on veut donner un exemple on met n'importe quoi, ce que suggère claude m'a bien amusée. D'autre part, je suis aussi d'accord avec lui, on ne peut pas, et on ne doit pas, cacher son adresse à un correspondant privé par courriel. Si vraiment on a un problème très particulier, par exemple inscription temporaire sur un site, on peut utiliser une adresse jetable, genre tempomail, http://www.tempomail.fr/ . Il m'arrive de temps en temps de l'utiliser, à travers son extension pour Firefox. Tous les sites n'acceptent pas ces adresses provisoires. J'ajoute que pour ne pas polluer mon adresse principale, qui sert à la famille et aux amis proches, j'ai créé d'autres adresses, sur Gmail et à laposte.net. Ce ne sont pas des fournisseurs d'accès, on peut s'inscrire comme on veut. Pour paramétrer ensuite le compte, ne pas oublier de garder en smtp celui du fournisseur d'accès. Pour Gmail, je n'utilise que le navigateur, avec l'extension GMail Manager pour Firefox, je ne l'ai pas paramétré dans Mail. Modifié par marief29 le 27/01/2013 16:20 | |||||||
Astucienne | Mais tu n'as toujours pas édité les posts ci-dessus, où il semble que c'est ta véritable adresse mail qui est publiquement affichée. | |||||||
Maître astucien | Slt, il faudrait que tu retournes sur tes premiers messages en les éditant afin de supprimer ton adresse mail bien trop visible et trop exposée aux robots récolteurs d adresse mail. | |||||||
Astucien | Scapo a écrit : Fait Merci Bien cordialement | |||||||
Astucien | Message original par benech Bonsoir benech Ce que nous nous efforçons de te faire comprendre, par sécurité pour toi, c'est d'effacer ou de déguiser ton adresse mail dans ton premier post, que j'ai mis en rouge. Bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|