| ||||||||
Astucien | Bonjour J'utilise Thunderbird comme logiciel de courrier, avec Windows 7. J'ai plusieurs compte de courrier. Lorsque je veux écrire un mail, il me met par défaut mon compte de Laposte, alors que j'ai paramétré le compte Gmail par défaut. Quelques recherches sur Internet ne m'ont pas apportées la réponse. Pourriez-vous m'aider à entrer le bon paramétrage pour y parvenir ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Regardes Ici https://forum.pcastuces.com/configurer_messagerie_gmail_par_defaut-f6s66293.htm
| |||||||
Maître astucien | Bonjour C'est quand tu veux écrire un nouveau mail ou quand tu fais "Répondre à ce courriel"? Si c'est Répondre, il prend toujours l'adresse de réception comme adresse d'envoi. | |||||||
Astucien | Bonjour Daneel Oui, c'est lorsque je veux écrire un nouveau mail que cela se produit, malgré le choix du compte par défaut ... Merci Oisien pour ton lien, mais le sujet ne semble pas être le même que celui évoqué ici.
Modifié par yoyobis le 20/04/2017 18:58 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Thunderbird utilise le compte que tu es en train de consulter comme adresse d'envoi. Si tu veux changer de compte émetteur, place-toi sur cet autre compte avant de cliquer sur "Ecrire" et tu auras le bon émetteur. | |||||||
Maître astucien | Juste pour être sûr, c'est bien comme ça que tu sélectionne le compte par défaut ?
| |||||||
Astucien | Bonjour à vous Voici une copie d'écran des réglages de Thunderbird. On y voit bien que le compte Gmail est choisi par défaut, et que le choix "par défaut" est grisé, donc déjà effectué. D'autre part, Gisou75, je viens de vérifier ce que tu m'écris, et, bien qu'étant sur le compte Gmail en lecture, lorsque je veux écrire un message, Thunderbird m'ouvre alors une fenêtre d'envoi avec le compte de Laposte que je ne veux pas utiliser. Il semble donc qu'il y ait un paramétrage non pris en compte (!), mais où, et le quel ??... Merci à vous. | |||||||
Maître astucien | Bonjour Non, on ne voit pas. C'est sur la colonne de gauche qu'il faut cliquer sur le compte Gmail et voir s'il est bien par défaut, pas sur le SMPT. Clique sur le compte Laposte dans la colonne de gauche et tu verrs qu'il est par DÉFAUT. Mes flèches étaient bien explicites.
Modifié par Daneel Olivaw le 21/04/2017 12:21 | |||||||
Astucien | Voici une copie d'écran de ce que tu me demandes d'ouvrir. Il semble bien que le compte Gmail soit bien choisi par défaut. Je remarque aussi, que je n'ai pas la même présentation que toi, et, que ma version est en français, la tienne étant en anglais. Merci | |||||||
Maître astucien | Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Dans la colonne de GAUCHE (le côté conducteur dans une voiture), là où se trouvent tes différents comptes,tu cliques sur ton compte GMAIL et tu le mets par défaut. Le SMTP n'a rien à voir. Le SMTP par défaut est le FAI avec lequel le compte en quetion va se connecter pour envoyer le courriel.
En français : Modifié par Daneel Olivaw le 21/04/2017 16:20 | |||||||
Astucien | Merci Daneel, mais c'est ce que j'ai fait, selon ta seconde capture d'écran. Merci aussi de relire mes mails, pour ne pas me demander ce que j'ai déjà fait, même "si ce n'est pas difficile" comme tu le dis !... Je reverrai cela un peu plus tard.
Modifié par yoyobis le 21/04/2017 17:38 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|