> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adresses contacts dans outlook 2013Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean B
  Posté le 05/01/2015 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour et heureuse année à tous,

Mon gendre m'a donné pour Noël son ancien PC sous Windows 7 Pro 64 bits avec Microsoft Office Professionnel Plus 2013 et m'a configuré Outlook 2013 en IMAP. Pour moi qui étais habitué depuis des années à l'interface épurée d'Outlook 2003, je trouve que O 2013 est une véritable usine à gaz où je suis complètement perdu. J'ai cependant réussi à y importer mes contacts à partir d'une sauvegarde mais mon grand problème c'est que lorsque je veux créer un nouveau message et que je clique sur le bouton "À", la liste de mes contacts avec leurs adresses ne s'ouvre pas automatiquement comme sous O 2003. A chaque nouveau message je suis donc obligé de taper l'adresse mail de mon correspondant et ça fait plus que m'agacer. J'y ai passé des heures y compris à lire des tas de questions sur le forum PCA mais vu ma nullité n'ai rien trouvé pour y remédier.

Y -t-il un moyen pour automatiser ça comme sous Outlook 2003 ou bien n'est-ce pas possible ? Si tel est le cas, où est le progrès ? Merci par avance de bien vouloir me faire profiter de vos lumières.

Cordialement,

jierbe

Publicité
ZenJP
 Posté le 05/01/2015 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quand tu cliques sur "A", dans la fenêtre qui s'ouvre, si tu ne vois pas tes contacts qu'as-tu en haut ? "nom uniquement" coché ? et dans carnet d'adresse ? n'as tu pas par la flèche déroulante vers le bas un carnet "contacts" ou autre qui t'afficherait les bons contacts ?

Question subsidiaire : quand tu commences à taper l'adresse du contact, n'as-tu pas la suite qui s'affiche automatiquement ?

Anonyme
 Posté le 05/01/2015 à 16:56 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'ai cependant réussi à y importer mes contacts à partir d'une sauvegarde mais mon grand problème c'est que lorsque je veux créer un nouveau message et que je clique sur le bouton "À", la liste de mes contacts avec leurs adresses ne s'ouvre pas automatiquement

Il est possible que l'importation ne se soit pas faite au bonne endroit

Essaye d'importer ton pst comme ci-dessous.

Je viens de le faire.

Jean B
 Posté le 05/01/2015 à 18:05 
Astucien

ZenJP a écrit :

Quand tu cliques sur "A", dans la fenêtre qui s'ouvre, si tu ne vois pas tes contacts qu'as-tu en haut ? "nom uniquement" coché ? et dans carnet d'adresse ? n'as tu pas par la flèche déroulante vers le bas un carnet "contacts" ou autre qui t'afficherait les bons contacts ?

Question subsidiaire : quand tu commences à taper l'adresse du contact, n'as-tu pas la suite qui s'affiche automatiquement ?

Je n'ai rien de tout ça. Quand je clique sur "A", j'ai une fenêtre avec en haut "Choisir les noms - contacts (uniquement cet ordinateur) et sur la ligne en dessous :"Rechercher - Nom uniquement - Autres colonnes (coché) - carnet d'adresses.

Je n'accède au carnet d'adresses qu'en cliquant sur "Personnes" en bas de la page puis sur "Contacts". Et quand je commence à taper une adresse la suite ne s'affiche que si je l'ai déjà tapée précédemment. Je ne me vois pas refaire la même manoeuvre pour chacun de mes contacts mais je m'y résoudrai s'il n'y a pas d'autre alternative. Comme je regrette Outlook 2003 !

PatrickD
 Posté le 05/01/2015 à 18:19 
  Maître astucien

Bonsoir jierbe,

Clique sur la petite flèche vers le bas à droite de Contacts (uniquement ...), puis clique sur Contacts.

As-tu accès à tes contacts maintenant?

Depuis Outlook 2003, 10 ans se sont écoulés et des modifications ont été apportées, mais tu as gardé tes "vieilles habitudes" et comme beaucoup d'autres, tu as du mal à les changer.

Modifié par PatrickD le 05/01/2015 18:19
teles54
 Posté le 05/01/2015 à 18:35 
Petit astucien

Bonjour

J'ai office 2013 et ça marche , donc il y a pas de raison que ça marche pas chez toi

par contre je n'ai pas de solution a t'apporter pour le moment

je regarde de plus prés

en espérant que tu reçoives une meilleure réponse que la mienne qui n'est qu'une information

a+

edit : entre temps PatrickD a peut etre apporté la solution

Modifié par teles54 le 05/01/2015 18:37
Jean B
 Posté le 05/01/2015 à 18:48 
Astucien

pzbxk1064 a écrit :

Bonsoir,

J'ai cependant réussi à y importer mes contacts à partir d'une sauvegarde mais mon grand problème c'est que lorsque je veux créer un nouveau message et que je clique sur le bouton "À", la liste de mes contacts avec leurs adresses ne s'ouvre pas automatiquement

Il est possible que l'importation ne se soit pas faite au bonne endroit

Essaye d'importer ton pst comme ci-dessous.

Je viens de le faire.

Bonsoir,

J'ai essayé ta suggestion mais je rencontre le problème suivant : dans la ligne Importer les éléments dans le même dossier dans : j'ai mon adresse de courriel et c'est tout ce qu'il y a même si je clique sur la petite flèche à droite. Il n'y a pas "Fichier de données Outlook".

Jean B
 Posté le 05/01/2015 à 19:09 
Astucien

PatrickD a écrit :

Bonsoir jierbe,

Clique sur la petite flèche vers le bas à droite de Contacts (uniquement ...), puis clique sur Contacts.

As-tu accès à tes contacts maintenant?

Depuis Outlook 2003, 10 ans se sont écoulés et des modifications ont été apportées, mais tu as gardé tes "vieilles habitudes" et comme beaucoup d'autres, tu as du mal à les changer.

Bonsoir, PatrickD.

MERCI de m'avoir donné la solution qui paraît effectivement toute simple quand on la connait ! Mais s'il te plaît, ne me reproche pas d'avoir gardé mes "vieilles habitudes" d'Outlook 2003 alors que je me débats avec la nouvelle "usine à gaz" d'Outlook 2013 depuis seulement quelques jours. Malgré mes soixante-quatorze années bien sonnées, je persiste à penser que c'était plus simple avec Outlook 2003 puisqu'il me suffisait de cliquer sur "A" pour que s'affiche aussitôt la liste de mes contacts mais je vais à présent m'efforcer d'oublier mes "vieilles habitudes".

Encore merci et sans rancune aucune pour la petite pointe.

PatrickD
 Posté le 05/01/2015 à 19:39 
  Maître astucien

Mais moi aussi j'ai eu du mal en passant à Windows 8, et à Office 2013, et à d'autres changements de logiciels par moment, du genre antivirus...

Il n'y a pas d'âge pour hésiter à changer ses habitudes.

L'important est que on souci soit résolu.

Bonne soirée.

ZenJP
 Posté le 06/01/2015 à 08:55 
  Maître astucien

La solution de PatrickD est la solution visuelle de ce que je te disais dans mon post !

Ceci étant, tu n'as pas répondu à la question subsidiaire et à mon avis, tu ne l'as pas en place. Si ca t'intéresse vérifie par Fichier/Options ceci :

Modifié par ZenJP le 06/01/2015 08:55
Jean B
 Posté le 06/01/2015 à 14:56 
Astucien

ZenJP a écrit :

Ceci étant, tu n'as pas répondu à la question subsidiaire et à mon avis, tu ne l'as pas en place. Si ca t'intéresse vérifie par Fichier/Options ceci :

Si monsieur, j'ai répondu à ta question subsidiaire, tu peux le vérifier. >>> "Et quand je commence à taper une adresse la suite ne s'affiche que si je l'ai déjà tapée précédemment." <<< Peut-être que, dans ton élan à vouloir m'aider, tu n'as lu ma réponse qu'en diagonale ?

En tout cas, merci encore pour ta nouvelle suggestion que je vais aller vérifier de ce pas.

Jean B
 Posté le 06/01/2015 à 19:41 
Astucien

Conclusion de la conclusion : grâce aux conseils éclairés de vous tous, j'ai enfin retrouvé la fonction "A" et je confirme donc la fermeture du sujet sans oublier un grand merci pour votre patience et votre disponibilité.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²)
95 € 159 € -40%
@Geekbuying
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN
14,48 € 20 € -28%
@Amazon
Lot de 8 boxers Dim Ecodim
27,95 € 35 € -20%
@Amazon
Pastilles lave-vaisselle Finish Quantum Infinity Shine 83 capsules
13,49 € 17,59 € -23%
@Amazon

Sujets relatifs
impossible avoir contacts dans outlook (Hotmail.com)
importer contacts outlook 2003 dans webmail sfr
Comment sauvegarder le fichier des contacts dans outlook ?
souci avec éléments supprimé dans outlook 2013
COMMENT INSCRIRE liste contacts dans fenêtre Cci de outlook.com
outlook express : import contacts dans groupe
Importer contacts dans Outlook 2003
classemer les contacts dans les onglets Outlook
carnets d'adresses mail dans outlook 2007 ?
pb messagerie import contacts de OExp dans Outlook
Plus de sujets relatifs à Adresses contacts dans outlook 2013
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux