> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 adresses de messageries sous Win98SESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 12/10/2006 @ 08:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, Mon PC est sous Win98SE et j'ai Free comme fournisseur d'accés. Pour accéder à mon compte de messagerie principal, j'utilise microsoft outlook. Mais pour accéder à mes comptes de messageries secondaires, j'ouvre la page d'accueil de free puis je clique sur webmail. Une boite de dialogue s'ouvre avec une fenêtre pour le nom de connexion, une autre pour le mot de passe (et accessoirement une autre pour la langue). Ensuite on clique sur le bouton connexion. Ma question est la suivante: Où sont enregistrés les noms de connexion dans Win98?(Je ne parle pas des mots de passe). J'en ai pas mal à virer mais je ne sais pas où ils sont d'autant que lors d'autres manips cette liste apparait y compris celles qui ont été tapées avec des erreurs (genre nom de connexion et mot de passe accolés. Merci
Publicité
lampernisse
 Posté le 12/10/2006 à 09:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour zouf Tu utilises quel navigateur, A bient¶t sur PCA.
zouf
 Posté le 12/10/2006 à 10:06 
Astucien

J'utilise IE 6
lampernisse
 Posté le 12/10/2006 à 11:03 
Astucien

J'utilise IE 6
Sorry,je tourne sous linux avec opera. a+
lampernisse
 Posté le 13/10/2006 à 09:31 
Astucien

Bonjour zouf
O¨ sont enregistrÚs les noms de connexion dans Win98?
Peut Ûtre dans les options du navigateur. Clique droit sur l'icone de IE. Puis,onglet GÚnÚral,clique sur le bouton ParamÚtres des fichiers internet temporaires. LÓ,regarde les bouton en bas. A+
zouf
 Posté le 13/10/2006 à 13:57 
Astucien

Le pb c'est que j'ai Win98SE et si je fais un clic droit sur l'icone d'IE je n'ai pas les indications que tu me donnes.Je n'ai que propriÚtÚs et il n'y a rien sur les paramÞtres des fichiers temporaires. De toute faþon, ce n'est certainement pas dans ces fichiers puisque que je les vire systÞmatiquement. Ils sont quelque part dans Windows car ils apparaissent parfois dans certaines fenÛtres. Mais je voudrais bien savoir o¨!
jigé18
 Posté le 14/10/2006 à 15:45 
Petit astucien

salut zouf [hello] Tu devrais trouver tes noms de connexion dans : - Outlook --> fichier --> IdentitÚs --> gÚrer les identitÚs. A dÚfaut, ouvre regedit et dans "Edition" --> rechercher --> tape l'un de tes noms de connexion. A + [clindoeil]
zouf
 Posté le 14/10/2006 à 18:16 
Astucien

Avec regedit cela ne donne rien. Pour la seconde mÚthode, je n'utilise pas outlook espress mais microsoft outlook d'office 2000 . Et si dans outlook express il y a bien fichier-identitÚs-gÚrer les identitÚs, ceci n'existe pas dans microsoft outlook. Et crois moi j'ai fouillÚ dans tous les coins!
jigé18
 Posté le 14/10/2006 à 22:48 
Petit astucien

Up ! - des noms de connexion qui sont dans Windows mais pas dans le Registre ? þa devient intÚressant. A + [bierre]
zouf
 Posté le 15/10/2006 à 08:54 
Astucien

Malheureusement, je confirme. Ce matin j'ai recherchÚ 5 noms avec regedit et je n'en ai trouvÚ qu'un seul (que je veux garder d'ailleurs!). Or les autres ont bien servi pour l'Úmission ou la rÚception de courrier . Il y en a d'autre qui ne sont que des erreurs -genre pseudo et MDP accolÚs . Ils n'ont jamais servi mais ils sont enregistrÚs quelque part. A force je me retrouve avec une vingtaine de'"identitÚs" alors que je voudrais n'en garder que 2 ou 3.
jigé18
 Posté le 15/10/2006 à 21:14 
Petit astucien

Salut zouf [hello] ce nom de connexion trouvÚ est-il celui utilisÚ sous Microsoft Outlook ?? Les autres noms ont-ils ÚtÚ crÚÚs dans Webmail de Free ?? - ils sont peut-Ûtre "coincÚs" chez Free. [langue] je continue Ó te suivre.[clindoeil] A +
zouf
 Posté le 17/10/2006 à 08:56 
Astucien

Ils ont ÚtÚ effectivement crÚÚs dans le webmail de free mais je ne crois pas qu'ils soient bloquÚs sur free. En effet,alors que je ne suis mÛme pas connectÚ, il arrive que cette liste apparaisse lorsque je clique sur des fenÛtres comme celles qui sont au dessus de celle-ci avec les polices et la couleur du texte. Je ne me souviens plus comment on appelle þa!Autre chose, il m'est arrivÚ plus d'une fois de me tromper et de taper Ó la suite le pseudo et le mot de passe. Bien entendu je n'ai pas pu ouvrir ce mail mais mon erreur est enregistrÚe comme si c'Útait une adresse. Encore un truc bizarre: sur les conseils d'un copain qui s'y connait un peu plus que moi en informatique j'ai fait la manip suivante: dÚmarrer-executer-regedit -Údition-rechercher- le pseudo que je veux retrouver. Et bien sur une quinzaine de pseudos je n'en ai retrouvÚ que 2! Les autres sont invisibles et pourtant ils sont quelque part sur mon DD! Si cela t'inspire....Merci.
clopa
 Posté le 17/10/2006 à 10:17 
Astucienne
Bonjour, Tu pourrais essayer avec ccleaner la fonction "nettoyer l'historique des saisies automatiques". Attention, il faudra que tu ressaisisse mÛme celles qui tu considÞres comme valide ! l'excellent tuto du site sur ccleaner : http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm
zouf
 Posté le 17/10/2006 à 11:44 
Astucien

CA MARCHE!!!!!!!!!!!!! ERffectivement avec Ccleaner ces adresses rÚelles ou bidon ont disparu. Je n'ai plus qu'Ó rentrer les mots de passe pour les 2 ou 3 que je veux conserver. Merci Ó tous de vous Ûtre penchÚs sur mon cas. A la prochaine sans aucun doute!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Batterie de cuisine Tefal Duetto (inox, casserole 16 cm + faitouts 16/20/24 cm, couvercles filtrants en verre, induction, four)
79,99 € 150 € -47%
@Amazon
Détecteur de monoxyde de carbone Smartwares FGA-13041
19,85 € 32,99 € -40%
@Amazon
Lot de 3 tapis de cuisson en silicone Amazon Basics
10,54 € 16 € -34%
@Amazon
Ponceuse à plâtre/Girafe Scheppach DS920X (710W, 225 mm, tête inclinable, télescopique 4 mètres)
69,99 € 89,99 € -22%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Favoris sous Win98se ?
Ordre des disques et partitions sous Win98SE
Ecran noir sous WIN98SE
verrouiller l'accès à internet sous win98se
OutLook Xpress sous win98se
Arret d'un PC sous Win98SE
scanner iA101 sous win98SE
Accès aux pages sécurisées sous WIN98SE ??
getion identitées sous win98se
changer la lettre d'un lecteur sous WIN98SE
Plus de sujets relatifs à adresses de messageries sous Win98SE
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me