> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adresses mail personnelles protégées ????Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
absolunul
  Posté le 01/10/2015 @ 08:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Pardon pour le titre pas très explicite.

Voici le problème:

Mon amie et moi même habitons deux lieux différents et avons chacun notre propre PC avec chacun une ligne Orange.

On se demande, si jamais nous venions à habiter ensemble, s'il est possible d'avoir, (donc sur la même ligne et le même abonnement), chacun une adresse mail protégée, c'est à dire avec un mot de passe, afin de protéger l'intimité des courriers de chacun ?

Je ne trouve rien sur l'aide Orange.

Je précise bien: uniquement ce qui concerne la messagerie, le reste d'utilisation du PC restant commun.

Merci à vous si vous avez la réponse.

Publicité
txuku
 Posté le 01/10/2015 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Si j ai bien compris tu as droit a 9 comptes secondaires par abonnement chez Orange par contre l adresse mail d un compte resilie risque d avoir des problemes au bout de six mois.

jujube2
 Posté le 01/10/2015 à 12:07 
  Astucien

Créez vous des adresses mails indépendantes de votre FAI !!!!!

Ce n' est pas ce qui manque ( http://kcherche.com/mail/ ) et pas de problème en cas de changement de FAI

bye

fgondard
 Posté le 01/10/2015 à 13:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Utiliser un service de messagerie autre que celui de son FAI est une solution commode et séduisante mais qui a une contre- partie quand ce service est proposé à titre non onéreux : on perd le droit au secret de sa correspondance.

Les conditions d'utilisation spécifient généralement que le prestaire peut utiliser à sa guise le contenu des messages qui transitent par son serveur, ainsi que celui de son carnet d'adresses si on se sert exclusivement le courrielleur en ligne généralement associé au service.

ilyadegun
 Posté le 01/10/2015 à 13:36 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

Créez vous des adresses mails indépendantes de votre FAI !!!!!

Ce n' est pas ce qui manque ( http://kcherche.com/mail/ ) et pas de problème en cas de changement de FAI

bye

Bonjour

Il faut noter que Voila va fermer en Janvier et donc éviter d'ouvrir une adresse pour recevoir des courriels chez ce fournisseur de Boite Mails

Cordialement

Jedde
 Posté le 01/10/2015 à 13:58 
Petit astucien

Bonjour,

Si vous utilisez chacun une adresse de messagerie libre (genre GMAIL, GMX ...) et son webmail (via un navigateur web), n'oubliez pas de vous déconnecter de votre boîte mail après chaque session (ne pas simplement fermer la page web), sinon la connexion peut rester active à la prochaine ouverture du navigateur web.

Si vous utilisez un courrielleur local (genre Thunderbird, Windows Live Mail ...), il est possible avec Thunderbird de créer un profil distinct par utilisateur, mais chaque profil restera accessible par chacun d'entre-vous car un profil Thunderbird ne peut être valablement protégé par un mot de passe. Dans ce cas, il vaut mieux créer pour chacun d'entre-vous un compte Windows propre. Mais ici, encore, une personne devra avoir un compte administrateur qui lui permettra d'accéder aux fichiers de l'autre. La seule véritable protection ne sera offerte qu'en utilisant des logiciels de cryptage permettant de monter/démonter un drive virtuel et d'y placer le profil de Thunderbird. L'opération est assez lourde, et pas vraiment évidente pour des utilisateurs non avertis.

La meilleure option me semble être d'opter pour des adresses libres, à n'utiliser qu'avec un webmail.

A+

Modifié par Jedde le 01/10/2015 13:59
daniel74
 Posté le 01/10/2015 à 21:00 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai quitté Orange en février pour un autre FAI. Déçu par les prestations de ce fournisseur, je suis revenu chez Orange au mois d'aout, avec nouveau compte et donc nouvelle adresse mail.

J'ai demandé le rattachement de mon ancienne adresse sur le nouveau compte, ma demande a été satisfaite sous 48 heures

Vous pourrez donc conserver chacun votre adresse Orange, sans souci

Béotien_II
 Posté le 02/10/2015 à 03:06 
Petit astucien
Message original par absolunul

Bonjour.

Pardon pour le titre pas très explicite.

Voici le problème:

Mon amie et moi même habitons deux lieux différents et avons chacun notre propre PC avec chacun une ligne Orange.

On se demande, si jamais nous venions à habiter ensemble, s'il est possible d'avoir, (donc sur la même ligne et le même abonnement), chacun une adresse mail protégée, c'est à dire avec un mot de passe, afin de protéger l'intimité des courriers de chacun ?

Je ne trouve rien sur l'aide Orange.

Je précise bien: uniquement ce qui concerne la messagerie, le reste d'utilisation du PC restant commun.

Merci à vous si vous avez la réponse.

Bonjour,

Pour ne répondre qu'à ta question (je n'ai pas lu que tu demandais comment te créer de nouvelles adresses e-mail, ni comment faire migrer ton compte mail à l'adresse physique de ton amie ... ce qui n'est d'ailleurs pas du tout nécessaire. Le seul problème étant, mais il t'y été répondu bien que tu ne l'aies pas évoqué, que tu vas forcément résilier ton abonnement. Mais dans ton cas, Orange peut en effet te conserver ton adresse existante... Toutefois, il n'est pas très "prudent" d'utiliser des adresses e-mail fournies par un FAI, car en cas de résiliation d'abonnement, risque de perte de l'adresse ! ).

Donc, si toi et ton amie ne voulez pas utiliser de "client de messagerie" ("courrieleur", "e-mailer"...) tel que MS.Outlook (celui de la suite MS. Office, pas le webmail de Microsoft), ou "Thunderbird"... et quelques autres... Mais ne consulter votre courrier et en envoyer que sur le webmail d'Orange sur Internet (via le navigateur), le problème qui se présente actuellement est que vous avez du installer sur vos PC tous les bazars inutiles (pour vous, pas pour Orange ) fournis sur un CD (ou téléchargés) avec le modem d'Orange (dit "la box")... De sorte que vos connexions à vos comptes de courrier, une fois paramétrés le premier jour, se font automatiquement... Il faudrait que vous désinstalliez tous ce bazar inutile (interface Orange pour "ceci", et pour "cela"... toutes choses inutiles et envahissantes qui servent surtout à vous tenir dans la dépendance du FAI, en obtenant des fonctions automatiquement et en ne comprenant pas comment, pourquoi, ni ce que vous faites) et que vous preniez l'habitude d'aller sur la page de connexion du webmail d'Orange ICI ... et de décocher les 2 cases comme sur l'image que j'ai insérée ci-dessous... Puis de vous connecter respectivement avec vos identifiants chaque fois que vous voudrez traiter du courrier. En prenant soin, avant de fermer la page de vos comptes de courrier respectifs, de vous en déconnecter (c'est une fonction que vous trouvez généralement en haut à droite de la page, une fois connecté au compte, dans la zone de votre identifiant. Mais que vous n'avez probablement jamais pris soin d'utiliser, ni l'un ni l'autre).

Sinon, le plus simple (et le plus sérieux) serait quand même d'installer et d'utiliser un "client de messagerie" résident, qui vous permettrait d'y paramétrer tous vos comptes de messagerie (quels qu'en soient les fournisseurs), en les protégeant individuellement par un mot de passe personnel (évitez quand même "Incredimail" )... Vous n'auriez alors plus besoin d'aller sur Internet via le navigateur pour accéder à vos comptes (les e-mails seraient téléchargés directement sur le PC (avec possibilité d'en laisser une copie sur le webmail pour éventuellement y accéder en webmail, depuis un autre ordinateur, quand vous n'êtes pas chez vous).

Cordialement,

Le béotien

VOICI LA PAGE D'ACCUEIL "LOGIN" DU WEBMAIL D'ORANGE (avec les 2 cases à ne pas oublier de décocher).

Modifié par Béotien_II le 02/10/2015 03:25
Happy Boy
 Posté le 02/10/2015 à 07:52 
Petit astucien

Bonjour Absolu-pas nul...

mon fils a été dans le même cas ,quand il a déménager de Soissons en région Parisienne, lui était orange et elle Free,

il a donc résilié son abonnement Orange, mais a conservé son adresse orange.fr... sur un abonnement free.fr,

et je pense même qu'il n'est pas nécessaire d'avoir Orange comme fournisseur d'accès pour créer un compte de messagerie chez Orange...

cordialement

Publicité
absolunul
 Posté le 02/10/2015 à 07:55 
Petit astucien

Merci à tous.

Pour être honnête je n'y comprends plus rien...

Béotien_II, la page d'accueil dont tu parles est celle que j'utilise lorsque je vais chez mon amie pour me connecter avec mon compte Orange, et vice-versa.

Mais là, comme on vivra ensemble, on n'aura plus qu'un compte Orange (je vais résilier le mien).

La question (mieux posée j'espère...) est:

Avec un seul abonnement Orange deux personnes peuvent-elles recevoir et envoyer du courrier avec chacun une adresse personnelle ?

- l'adresse Orange du détenteur de l'abonnement,

- une adresse créée pour l'autre utilisateur.

- chaque adresse étant protégée par un mot de passe.

Encore merci.

jujube2
 Posté le 02/10/2015 à 08:24 
  Astucien

Avec un seul abonnement Orange deux personnes peuvent-elles recevoir et envoyer du courrier avec chacun une adresse personnelle ?

Pourquoi se compliquer l' existence avec tes adresses Orange ?? regardes ma réponse ( hier à 12 h) et, pour simplifier un exemple :

Mon épouse à deux adresses une yahoo pour le travail, une outlook personnelle.

J'en ai 3 : deux hotmail et une Gmail

Sans parler de l' adresse d' office avec le FAI qui ne nous sert à rien sauf pour recevoir les avis et factures

tout ça avec un seul FAI

bye

Modifié par jujube2 le 02/10/2015 08:26
Happy Boy
 Posté le 02/10/2015 à 08:46 
Petit astucien

la réponse est oui .....mon épouse a sa propre adresse Mail orange avec son propre mot de passe, sur mon abonnement Orange bien sûr ,

moi même client Orange depuis Wanadoo et tel ligne historique .....

il est même possible de créer des adresses Mail avec pseudos .... en plus d'adresses officielles (mais ne compliquons pas les choses)

bien cordialement

Béotien_II
 Posté le 02/10/2015 à 17:40 
Petit astucien
absolunul a écrit :

Merci à tous.

Pour être honnête je n'y comprends plus rien...

Béotien_II, la page d'accueil dont tu parles est celle que j'utilise lorsque je vais chez mon amie pour me connecter avec mon compte Orange, et vice-versa.

Mais là, comme on vivra ensemble, on n'aura plus qu'un compte Orange (je vais résilier le mien).

La question (mieux posée j'espère...) est:

- l'adresse Orange du détenteur de l'abonnement,

- une adresse créée pour l'autre utilisateur.

- chaque adresse étant protégée par un mot de passe.

Encore merci.

Bonjour,

Avec le déluge de suggestions qui te sont faites, tu as des solutions !... Et tu y comprends de moins en moins ! (d'autant que certaines veulent dire la même chose, mais sont formulées différemment !)

J'avais bien compris ta question... (mais "bis repetita placent")

À ta question (et les 3 conditions qui la suivent) : "Avec un seul abonnement Orange deux personnes peuvent-elles recevoir et envoyer du courrier avec chacun une adresse personnelle ?" la réponse est non seulement OUI... et pas seulement une, ni deux adresses, mais même davantage !...

Je crois que tu confonds "abonnement Internet" et "adresses e-mail" (c'est normal, les FAI -à part Free- font tout pour embrouiller les clients à ce sujet afin de les maintenir captifs), mais ça n'a pas réellement de rapport, sauf que les FAI, en effet, résilient les adresses e-mails de leur nom de domaine, créées dans le cadre d'un abonnement Internet, quand des clients résilient cet abonnement !... Mais tu dis toi-même que le lien que je t'ai donné est celui que tu utilises déjà quand tu es chez ton amie pour consulter tes e-mails... Il suffit qu'avant résiliation de ton abonnement tu demandes à Orange de te conserver ton adresse actuelle, en expliquant ta situation (passage à la vie commune), et tu n'auras plus qu'à faire comme tu fais d'habitude quand tu consultes tes e-mails chez ton amie.

- "Chaque adresse étant protégée par un mot de passe ?" ... C'est évident, toutes les adresses e-mail nécessitent toujours un mot de passe qui n'appartient qu'à elles pour s'y connecter... Tu dois bien le savoir puisque, encore une fois, c'est forcément ce que tu fais déjà quand tu consultes tes e-mails chez ton amie !... (Ce qui te fais poser cette question, est peut-être que tu n'en as "pas besoin" chez toi, et que ton amie n'en a "pas besoin" pour sa propre adresse sur son PC chez elle ?... Si c'est le cas, ce n'est pas parce que vos adresses n'ont pas de mot de passe, mais parce que sur vos PC respectifs, vous ne vous déconnectez jamais de vos comptes e-mail... Donc , pas besoin d'entrer identifiants et mots de passe pour vous y reconnecter... Là, il faudra que vous preniez soin de le faire -ce que je t'ai déjà dit- sinon vous risquez d'avoir un conflit et le dernier compte consulté s'ouvrira automatiquement sans avoir à entrer son mot de passe... ce qui ne correspondra plus aux critères "d'intimité" que tu recherches.)

Par ailleurs, oublie la partie "client de messagerie" résident dont je te parle plus haut... laisse tomber, sinon tu risques la surchauffe !

Et enfin, tu as aussi toutes les suggestions faites par d'autres (mais qui ne répondent pas directement à ta question), qui te conseillent de te créer une adresse e-mail indépendante de ton FAI (Orange), telles que @gmail.com ; @yahoo.fr ou @outlook.com ... etc. qui sont complètement indépendantes d'un abonnement Internet chez un FAI ou un autre... et que tu pourras garder toute ta vie, quel que soit ton Fournisseur d'Accès Internet... L'inconvénient étant que tous tes contacts actuels qui te joignent à ton adresse actuelle devront être informés de ce changement d'adresse... Changement d'adresse e-mail que tu devras faire également sur tous les comptes (impôts, banques, CPAM, ...etc.) sur lesquels tu as renseigné ton adresse actuelle !... (C'est pour cela qu'il ne faut jamais utiliser des adresses e-mail des noms de domaine des FAI [@orange.fr ou .com ; @sfr.fr; @free.fr etc.] et créées dans le cadre d'un abonnement Internet !)

Cordialement,

Le béotien

Modifié par Béotien_II le 02/10/2015 17:56
absolunul
 Posté le 02/10/2015 à 18:49 
Petit astucien

Merci à tous et à Béotien_II en particulier pour vos explications.

Ca devient plus clair et je vais m'y atteler.

Bonne continuation et bien cordialement.

Béotien_II
 Posté le 03/10/2015 à 11:21 
Petit astucien
absolunul a écrit :

Merci à tous et à Béotien_II en particulier pour vos explications.

Ca devient plus clair et je vais m'y atteler.

Bonne continuation et bien cordialement.

Bonjour,

De rien ! (en ce qui me concerne)

J'espère que ces réponses te profiteront et que tu seras maintenant un peu moins dans le brouillard dans lequel les FAI (et pas qu'eux) font en sorte de plonger -et de maintenir- leurs usagers pour mieux les "essorer" !

Et merci à toi aussi d'avoir pris la peine de remercier tous ceux qui t'ont répondu ... (j'ai remarqué qu'il n'est pas rare que certains s'en dispensent et disparaissent une fois leur problème résolu).

Cordialement,

Le béotien

Modifié par Béotien_II le 03/10/2015 11:25
w36xb2w
 Posté le 03/10/2015 à 14:49 
  Astucien

Bonjour

Un bon conseil à tous les novices

Une foi que vous avez une adresse mail de votre FAI, ne l'utilisez JAMAIS, mais créez en une autre avec des chiffre et lettres que vous donnerez a vos amis puis une autre pour les forums, puis si vous êtes un bidouilleur acharné comme moi, une jetable sur le site Yopmail.com.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PLusieurs adresses mail sur Thunderbird
changer d'adresses mail
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
2 adresses mail outlook
Incompatibilité adresses e.mail ?
mise en place d'adresses mail sous Windows Mail
thundirbird: plusieurs adresses et suppression de mail
Adresses Mail.
ou son mes adresses mail
comment trier ses adresses mail microsoft outlock
Plus de sujets relatifs à Adresses mail personnelles protégées ????
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux