| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à toutes, Est il possible de faire en sorte que lors d'un envoi de mails à plusieurs destinataires, l'adresse de ceux ci n'apparaisse pas complète ? exemple: A: xxxx.www@gmail.com apparaît comme suit: xxxx.xxxx , ou cccc.vvvv@orange.fr devient cccc.vvvv J'utilise Ms outlook 2007, et cette possibilité est offerte. Merci de vos réponses Maurice | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
| |||||||
![]() | Slt, en CCI rien n'apparait , non ? | |||||||
Petite astucienne |
Ce que je souhaite, c'est que les noms des destinataires apparaissent sur tous les mails mais pas l'adresse mail complète. Bon dimanche | |||||||
Petit astucien | anatole59 a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Il te faut mettre les adresses dans le carnet d'adresses (ou contacts) et leur donner un nom, tout simplement. Selon le logiciel, il suffit de cliquer "Ajouter un contact" ou "Nouveau contact" dans le fameux carnet. Ensuite, il existe un champ "Nom à afficher". C'est ce champ qui fera que l'adresse mail ne sera pas affichée et remplacée par le nom à afficher.
| |||||||
Petite astucienne | zoulouman, Merci de ta réponse, mais si cette procédure fonctionne avec de nombreux Fai, avec gmail, ça ne semble pas fonctionner... Cordialement. Ana
| |||||||
Astucien ![]() | J'imagine que tu parles du Webmail Gmail, et pas de logiciels de messagerie sur lesquels ça marche. Pour le webmail Gmail, ça marche aussi. Paramètres > Comptes et importations > modifier les informations à droite de Envoyer des e-mails en tant que : Et tu arrives ici : EDIT - En plus simple : Modifié par zoulouman le 04/09/2020 10:12 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci zoulouman | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Fainéant ! Je t'ai vu copier/coller mon pseudo !
| |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Message original par visiteur59 Bonjour, Je ne vois pas l'utilité de ce que tu demandes. Si toi tu ne vois sur ton PC que l'adresse partielle à l'affichage, ce n'est pas le cas de tes correspondants qui eux verront les adresses complètes. La seule façon de respecter l'anonymat des correspondants est de placer ces adresses en copie cachée. Ainsi, toi tu les verras toutes, mais aucun correspondant ne verra celle des autres. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|