> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ADSL bloque mon ordi !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rônin49
  Posté le 25/09/2004 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je suis passé d'une connexion internet via modem 56k à une connexion ADSL 126k avec Extense de Wanadoo. Au bout de 5 à 10 minutes de connexion, l'ordinateur se bloque, il ne répond plus (même avec Ctrl + Alt + Suppr). Que dois-je faire ? Merci
Publicité
gologolo
 Posté le 25/09/2004 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
slt je suppose que tu as un modem USB ?
gilb
 Posté le 26/09/2004 à 14:25 
Astucien

slt, pour suivre cela m'interesse. Y a t il un probleme avec les modem USB??
Rônin49
 Posté le 26/09/2004 à 16:03 
Petit astucien
Oui, j'ai un modem port USB !
gologolo
 Posté le 26/09/2004 à 17:49 
  Astucien
souvent les modems USB manquent de puissance electrique et font planter l'ordi . certains plus que d'autres mais comme la marque du tien est manifestement un secret....
gilb
 Posté le 26/09/2004 à 18:07 
Astucien

gologolo a écrit :
souvent les modems USB manquent de puissance electrique et font planter l'ordi . certains plus que d'autres mais comme la marque du tien est manifestement un secret....
Gologolo aurais tu plus d'info à ce sujet cela m'interesse
Rônin49
 Posté le 26/09/2004 à 18:52 
Petit astucien
Merci de ses réponses aussi repaides, et désolé pour le manque d'infos Mon modem port USB est un Sagem F@st 800 USB, que j'ai reçu de la part de Wanadoo. Que puis-je faire ? (à part changer de modem). Il n'y a rien à faire pour parrer à ce problème ? Merci encore de cette aide toujours précieuse
Arsenic
 Posté le 26/09/2004 à 19:27 
  Astucien
Ce n'est pas le modem, qui manque de jus, mais la carte-mère obligée de l'alimenter. Le problème est réputé survenir d'autant plus volontiers que plusieurs périphériques usb pompent du jus en même temps, ou/et que la carte-mère est dotée d'un chipset Via. Débrancher ce qui dépasse, acheter un hub auto-alimenté pour libérer le courant pompé sur la carte-mère.
gologolo
 Posté le 26/09/2004 à 20:00 
  Astucien
tout à fait en plus de l'incompatibilité avec les chip VIA , il ya la bleme d'alimentation . Alimentation Modem USB Dans certains cas, l'alimentaiton du modem est coupée (les 2 leds sont éteintes) au bout de quelque minutes d'utilisation. Il ne reste plus qu'à redémarrer l'ordinateur. Le modem USB est donné pour consommer 500mA, qu'il prend directement sur le bus USB (il est autoalimenté et ne possede pas de transfo/alim separé). Hors, la spécification de l'USB indique qu'un controlleur USB ne doit pas delivrer plus de 500mA. Que se passe t'il donc ? Soit le controlleur USB est permissif et il va accepter de debiter un petit peu plus pour le modem (cas des Intel, AMD ?). Soit le controlleur USB est restrictif et si le modem vient a demander plus que 500mA, alors il s'arrete net et coupe l'alimentation du bus afin d'éviter tout probleme aux peripheriques dans le cas ou ce serait un court-circuit (cas des Via, Ali, SiS, et autres ?). Le problème est d'autant plus présent si vous utilisez d'autres équipements périphériques USB (comme un volant à retour de force) qui risquent de ne plus vouloir fonctionner. L'exemple le plus courant est celui des cartes mère qui utilisent un chipset VIA. On retrouve typiquement ces chipsets sur les cartes mère Asus et Abit. Il existe plusieurs solutions (aucune n'est garantie fonctionner): * Le dernier patch 4 in 1 de VIA corrige en partie ce problème. * Le dernier driver de votre modem. Attention, certains drivers causent plus de mal que de bien. Un bon site pour les drivers est www.hifocus.net * Si votre modem s'éteint au bout de quelque minutes, vous pouvez essayer de changer votre alimentation par une plus puissante. * S'il s'agit d'une carte ABIT : o Aller dansle bios de la carte mere o Activez le menu "Soft menu III" o Localisez l'option "Ehanced Chip Performance" o Modifier la position de disable à enable. o Quittez le bios en sauvegardant. * Si vous avez déjà un équipement USB de brancher et si votre carte mère possède une carte USB supplémentaire (Comme les Abit KT7 par exemple), essayez de brancher le modem sur cette carte USB. * Installer une carte PCI qui propose une connectique USB supplémentaire. * Si possible, mettre dans le bios le "System performance setting" sur Normal et non pas Optimal. * Si possible, mettre PCI Master Read Caching dans le BIOS d'enable (pour Athlon) à disable (normalement le setting du Duron). * L'utilisation d'un HUB USB avec alimentation externe semble corriger ce problème de défaut d'alimentation dans la plupart des cas puisque le controlleur USB n'aura a fournir que le courant pour faire fonctionner l'electronique du HUB (dans les ~100mA suivants les HUB). Le reste du bus sera alimenté par le HUB lui même avec son alimentation externe. * Pour les cartes Abit, le nouveau bios de la carte mère (version beta) résoud les problèmes (port usb, gestion ide, et conflit avec sb-live). ftp://ftp.abit.com.tw/pub/beta/kt7/bios/kt7ztb01.zip Une fois le Bios flashé, choisir dans le menu Advanced Chipset Features et modifier: o Delay Transaction : disable o PCI master Read-Caching : disable o PCI master time-out : 0 * Baisser les tensions fournies au CPU pour revenir aux tensions nominales des chips AMD. (1.7V pour le core, 3.3V pour les entrées/sorties contre 1.75V et 3.4V selon les réglages usine ABit). Fonctionne avec les processeurs Athlon/Duron <= 800 Mhz. ( * Dans le bios le "System performance setting" sur Normal et non pas sur optimal ( * Mettre le PCI Master Read Caching dans le BIOS d'enable (pour athlon) à disable (normalement le setting du duron). * Désactivez la gestion d'energie du modem

Modifié par gologolo le 26/09/2004 20:05
Publicité
gilb
 Posté le 26/09/2004 à 22:12 
Astucien

Merci pour ces deux réponses pertinentes[smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ordi extrêmement lent et qui se bloque
script qui ralentit puis bloque l'ordi
Ordi bloqué voucher UKASH
un site se bloque sur un seul ordi
Bloqué d'accès sur second ordi
Mon ordi reste bloqué sur ma page d'accueil
popup (cid: ) bloque l'ordi
adsl et connection par modem rtc sur 2 ordi
connecter deux ordi sur le meme compte adsl
ADSL bloque le PC
Plus de sujets relatifs à ADSL bloque mon ordi !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux