> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 l'ADSL est-ce compatible avec une alarme?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 09/11/2004 @ 23:07 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne
des amis n'ayant pas encore accès à Internet voudraient demander l'ADSL mais:il y a 3 prises téléphoniques dans leur appartement et l'une d'elles a été utilisée pour le branchement de l'alarme.Y a-il une installation spéciale à faire?Ils ont demandé à France Télécom qui n'a pu leur répondre!
Publicité
BlueSlayer
 Posté le 09/11/2004 à 23:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Adsl + alarme sur la meme ligne = incompatible
NICOSAN
 Posté le 09/11/2004 à 23:18 
Petit astucien
Salut, normalement, un filtre ADSL sur chaque prise (même celle de l'alarme) devrait suffire ! Que ton amis confirme avec son installateur d'alarme.
Adsl + alarme sur la meme ligne = incompatible
Tiend, pourquoi ? Ton alarme prend la ligne en permanance ou prend la ligne que quand elle en a besoin ? @+

Modifié par NICOSAN le 09/11/2004 23:21
BlueSlayer
 Posté le 09/11/2004 à 23:18 
Petit astucien
Si je me rapelle bien ya peut etre un moyen, je te dirais si ca me reviens.
BlueSlayer
 Posté le 09/11/2004 à 23:21 
Petit astucien
Avec un filtre maitre (entrée de ligne a priori c'est possible car en gros la ligne est separée) http://www.commentcamarche.net/forum/affich-464154-Branchement-ADSL-avec-Alarme-t%E9l%E9-surveillance Resumé: 1) la brancher sur une prise telephonique mais dans ce cas elle n'est pas raccordée en prioritaire sur la ligne. (Hors normes) 2) mettre un filtre maitre en entrée d'installation (peut ètre demandée à france telecom mais demander le prix de l'installation et du filtre) -pour le filtre maitre achetez le aussi à France Télécom (rare ailleurs) -Installez le près de la prise téléphonique qui est à coté de votre micro. Ce filtre a une prise RJ ou vous brancherez votre modem -à l'intérieur il y a trois connecteurs L ( ligne) M (modem) P (phone telephone) (ne vous fiez pas à ce qui est inscrit sur le boitier) -brancher la ligne qui arrive de l'extérieur directement sur "L" (dans votre boite au grenier brancher la ligne extérieure (Cable noir ou si c'est un cable à plusieurs paires ce doit être le "gris blanc")vers le filtre en prenant les fils "orange et jaune" -et repartir de "P" avec violet marron vers votre alarme et de la sortie de votre alarme vers vos téléphones. Normalement (gris blanc). -Si vous avez une sonnerie supplémentaire laisser les fils "Incolore bleu" branchés. A voir...
BlueSlayer
 Posté le 09/11/2004 à 23:24 
Petit astucien
NICOSAN a écrit : Tiend, pourquoi ? Ton alarme prend la ligne en permanance ou prend la ligne que quand elle en a besoin ? @+
Ligne Tel = basse fréquence Adsl = Haute fréquence Pour les alarmes honnetement je suis pas assez calé pour t'expliquer, mais sur la meme ligne avec une installation adsl classique c'est incompatible, donc --> filtre maitre ( avec pose par FT = 150 euros environ)
BlueSlayer
 Posté le 09/11/2004 à 23:27 
Petit astucien
polo a écrit : [nan pas incompatible de plus normalement tu as rien a faire puisque d'office l'alarme prend le pas sur la ligne = bin oui l'alarme se met en tete de ligne PTT et non en fin, cela pour aviter qu'un p'ti malin decroche un telephone donc occuper de ce faite de plus ca couperas l'ADSL mais la on s'en fou = c'est de l'urgence
J'ai eu des personnes qui n'avait pas la synchro a cause de l'alarme donc a voir... Une ligne adsl vaut mieux pas la surcharger (3 tel, fax, alarme...)
BlueSlayer
 Posté le 09/11/2004 à 23:28 
Petit astucien
polo a écrit :
re BlueSlayer nan un filtre classique peut faire l'affaire = suffit de savoir faire le branchement
Je te crois j'ai pas essayé mais faut bidouiller alors qu'avec un filtre maitre = No problem
NICOSAN
 Posté le 09/11/2004 à 23:29 
Petit astucien
POur suivre ! Par curiosité !
Publicité
BlueSlayer
 Posté le 09/11/2004 à 23:32 
Petit astucien
J'ai epuisé mes cartouches, a toi POLO [clindoeil] Me renseignerait au boulot quand meme pour avoir plus des précisions sur cette histoire d'alarme.
BlueSlayer
 Posté le 09/11/2004 à 23:34 
Petit astucien
polo a écrit :
salut BlueSlayer tu as pas une photo d'un filtre maitre = j'ai jamais vu
http://www.filtresadsl.com/images/produits/3.jpg 30 euros c'est bizarre quand meme ya peut etre plusieurs sortes de fltres maitres parce que a ce que je sais c'est 150 euros si posé par FT. 10 filtres??? et t'as pas de perte de synchro??

Modifié par BlueSlayer le 09/11/2004 23:36
BlueSlayer
 Posté le 09/11/2004 à 23:41 
Petit astucien
polo a écrit :
re BlueSlayer tu veut p'te que je modifier un de mes schemas ?? ils sont tous sur mon site ou dans le topic en note
Ok je m'incline [chinois][chinois] Pas besoin d'appeller FT, un tour sur le site a Polo et c'est bon. [clindoeil]
BlueSlayer
 Posté le 09/11/2004 à 23:47 
Petit astucien
RErerere POLO [bierre]
polo a écrit : [bin oui dans une alarme c'est 4 fils qu'on utilise pour cette ligne PTT
Hors sujet (je suis curieux de ce que je connais pas) Pour le tel ou adsl, 1 fil recoit les données et 1 fil envoit, et les 2 autres servent a quoi?
BlueSlayer
 Posté le 09/11/2004 à 23:56 
Petit astucien
re Polo, Ok merci ! Pour le tel c'est clair ca coupe mais pour adsl? Je verrais ta réponse demain si t'a le temps de me répondre. Bonne nuit à tous ! [dormir]
zeuhl34
 Posté le 10/11/2004 à 01:35 
Astucien

bonsoir a tous,polo et ben!!il a raison.j ai mis un filtre standard en tete de ligne et ca marche.2 combinés + alarme. a+.
Br_Fr
 Posté le 10/11/2004 à 12:18 
  Maîtresse astucienne
Merci à tous pour vos réponses et je vais transmettre.Je précise que la prise utilisée pour l'alarme n'est plus disponible pour un téléphone.Et difficile d'avoir des renseignements par l'installateur de l'alarme car je crois qu'il se trouve en Bretagne alors que mes amis sont dans le sud! Je vous tiendrai au courant.Mille mercis encore!
jack5611
 Posté le 10/11/2004 à 19:20 
Astucien

Salut à tous, sans vouloir couper les cheveux en quatre, l'interet de l'alarme et très limitée, suffit de couper les fils du telephone et là je sais de quoi je parle.
Publicité
jack5611
 Posté le 10/11/2004 à 19:30 
Astucien

Non France Telecom en préretraite.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Une Box SFR est-elle compatible avec une ligne ADSL Orange?
Téléphone sans fil Compatible avec ADSL Box
Chromium plus compatible avec Gmail ???? chez moi
Chromecast bientôt compatible avec VLC et Firefox
Risque avec Wifi entre box ADSL et decodeur canalsat
installer version Firefox compatible avec Intervat
Voir la télé sur écran télé avec l'adsl
Service voip avec adsl
Transformer son modem adsl en wifi avec un AP PoE
CPL de Freebox V6 compatible avec les V5 ??
Plus de sujets relatifs à l''ADSL est-ce compatible avec une alarme?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux