> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ADSL-Fibre optique....?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaro
  Posté le 10/03/2012 @ 14:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

------------------BONJOUR à Tous.

Comme beaucoup d'internautes qui rencontrent des difficultés avec l'ADSL surtout aux heures de pointes et les W.Ends......je voudrais savoir si le fait d'avoir la fibre optique résout totalement cet handicap...........Mon F.A.I est en l'occurence FREE que je n'incrimine pas......j'y suis abonné depuis plus de 5 années sans problèmes majeurs......mais j'aimerais bien améliorer si possible les défauts d'images ( Freezes ) sur la TV.......ainsi que d'être obligé sans cesse d'intervenir sur la Freebox.....relancer.....réinitialiser.....etc.....etc.....car les ralentissements vont jusqu'à la coupure totale( Internet..)............on a beau faire mais cela ne revient à la " normale " tout seul.....que quand tout le monde dort...........je suppose .!

Qu'en pensez-vous........?....Merci d'avance...!

PS: J'habite une très grande ville.

J'utilise la Version Freebox V.5

Publicité
AngeBleu
 Posté le 10/03/2012 à 17:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

as-tu déjà vérifier ton installation télécom, les prises téléphonique, si tu n'as pas de condensateur de branché dedant, voir http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

+++

jaro
 Posté le 10/03/2012 à 18:08 
Petit astucien

------ANGEBLEU bonsoir

Tout d'abord merci pour ton intervention. Le problème du condensateur je connais parfaitement mais je viens de contrôler rapidement on ne sait jamais.....c'est donc déjà un élément à écarter.

J'ai expliqué que le défaut était intermittent et surtout comme je l'ai constaté , provoqué au moment de la surcharge du réseau , c'est-à-dire aux heures de pointes........surtout ( TV et ordinateurs en

fonction.....) Ce n'est pas une panne franche ...pas du tout.......il s'agit simplement d'une baisse de débit..............c'est pour cela que je posais la question " à savoir si l'installation de la fibre optique solutionnerait mon problème"......Qu'en penses-tu alors...?.....On dit que le débit est pur et très régulier.....etc....que du bien...quoi...!.....Mon WiFi n'est pas concerné non plus car avec un cordon Ethernet mème punition.....!

Merci encore à Toi....

Modifié par jaro le 10/03/2012 18:16
AngeBleu
 Posté le 10/03/2012 à 19:11 
Astucien

re,

la fibre optique, peut-être, pour être précit, savoir jusqu'ou arrivera la fibre optique ?

à ta porte, au pied de l'immeuble ou de ta propriété, au répartiteur ? le reste peut-être en cable téléphonique.

cela peut faire varier le debit, mais tu auras toujours plus que l'ADSL http://www.free.fr/adsl/internet.html

+++

berzip
 Posté le 10/03/2012 à 19:22 
Petit astucien

si ton immeuble était cablé , free t'aurait déjà proposé de passer à la fibre optique à mon avis , c'est ce qui s'est passé chez moi

choucaldia
 Posté le 10/03/2012 à 19:30 
Petit astucien

bonsoir,

meme la fibre optique n'est pas fiable je le vois sur ab1 et eurosport et tf1 image fige et coupure de son ,ils sont pas au top

amicalement a+

jaro
 Posté le 10/03/2012 à 21:54 
Petit astucien

----------BERZIP Bonsoir

C'est effectivement ce que je viens d'apprendre c'est que dès que la fibre optique sera installée Free l'activera également....J'ai quand mème demandé si mon immeuble était cablé et ou arriverait la " fibre " dans ce cas.

Merci à Toi.....Berzip.

------Choucaldia Bonsoir.

Angebleu Bonsoir

Quant à vos réponses elles confirment en résumé que la fibre optique est quand même plus intéressante que l'ADSL en ce qui concerne la meilleure réception......D'après FREE et en ne tenant pas compte de sa PUB.....il donne en technologie fibre optique Vitesse montante 50 mégas .....téléchargement 100 Mégas alors qu'en ADSL 2 +.. / .1 méga....et 28 Mégas.......IL précise également que la bande passante est stable et toujours garantie au maximum....la fibre est fiable, propre et neutre et insensible aux émissions électriques d'autres équipements.

A l'instant même j'ai des coupures de son sur la TV qui vont jusqu'à 15 secondes......et une petite Mise à jour qui n'en finit pas......j'ai du également réinitialiser et relancer ma Freebox car on était presqu'à l'arrêt.....Croyez-moi c'est très désagréable........donc je vous remercie vivement à Tous et espère revenir poster ma résolution au plus tôt.......

PS : Je vais quand même poser la question à FREE le principal intéressé.....

hido
 Posté le 10/03/2012 à 22:51 
  Astucien

Bonjour

Tu es loin de ton DSLAM ?

Tu peux le savoir en tapant ton n° de téléphone sur ce site : http://www.degrouptest.com

jaro
 Posté le 11/03/2012 à 07:34 
Petit astucien

-----------------HIDO bonjour

Et déjà merci pour ton intervention : mon DSLAM est situé à 2680 m de mon immeuble...........Un contrôle de mon débit ADSL ce matin vers 6h a donné les résultats suivants : Débit descendant 471 K°/s.....débit montant...104 K°/s....Latence ...57 Milli-secondes..............environ les mêmes nombres vers 7h......Si cela pouvait tenir toute la journée , je m'en contenterais largement.....mais cela bouge sans cesse et tombe tellement bas que cela va jusqu'à la coupure totale d'internet.....Freezes et interruptions de son pendant 10/15 secondes sur la TV.........etc.....obligations de relancer ma Freebox.....réinitialisation....etc.....etc.......pas amusant du tout.....On peut rester une journée sans trop de problèmes mais cela est assez rare..........une information technique donne un affaiblissement de 40,2 db du à l'éloignement du centre postal je suppose......une enquête auprès de mon voisinage dans le même immeuble donne la même conclusion.......

Mon matériel , Ordi.....TV.....est neuf.....la Freebox.....? en bon état également apparemment.....je pense qu'il n'y aura que " la fibre " pour améliorer cette réception....!

Encore merci à Toi HIDO si tu as une autre idée.....Je te souhaite un bon dimanche...

PS : Je ne manquerai pas de poster à nouveau si une solution intervient de mon côté.

Publicité
hido
 Posté le 11/03/2012 à 10:54 
  Astucien

En effet tu es assez éloigné du DSLAM, cependant je trouve ton débit plutôt bon (à moins que tu aies confondu kikobits et kilooctets). Mais n'ayant pas la TV par ADSL chez moi je ne sais pas quel débit est nécéssaire pour la recevoir dans de bonnes conditions.

Si tu veux tu peux te renseigner sur ces forum :

http://forum.freenews.fr/

http://forum.universfreebox.com/

jaro
 Posté le 11/03/2012 à 12:31 
Petit astucien

----------HIDO.....
Fidèle au poste.......non je n'ai pas confondu octets et bits.....( j'ai bien précisé...)....Tiens voilà je refais le test à l'instant....ce n'est déjà plus la même performance....Débit descendant
.....117 K°/s......Débit montant 103 K°/s.....et latence .....73 Milli-secondes..............avec ça bien sur c'est encore très bon et je m'en contenterais volontiers mais je ferai un autre test cet après-midi et ce sera certainement encore une autre musique........Je te souhaite un bon appétit et à bientôt...........

PS : Je vais voir ton forum tout à l'heure ...merci à Toi.

Modifié par jaro le 11/03/2012 12:33
AngeBleu
 Posté le 11/03/2012 à 12:40 
Astucien

à tous,

jaro, essais de faire un test ici ==> http://www.speedtest.net/ et donne nous le résultat.

le problème que tu rencontre est peut-être dû à ton affaiblissement, problème que jai rencontré à l'époque ou j'étais chez orange et à plus de 3500 m du DSLAM.

je plafonnais à 4 Mbits avec un affaiblissement énorme et orange m'a réduit mon débit à 3 Mbits et là plus de problème de coupure.

je sais pas si free peut faire cela, peut-être les contacter ?

+++

Modifié par AngeBleu le 11/03/2012 12:43
jaro
 Posté le 11/03/2012 à 17:46 
Petit astucien

AngeBleu.....bonsoir

Voici les chiffres des différents tests effectués entre 17 h et 17h30 ce jour.........Dans l'ordre.....Ping.....Débit descendant.....Débit montant....avec ton Log préconisé.

61ml- 1,82Mbps- 0,86Mbps-

56 -1,22- 0,86-

56 -1,47- 0,86-

57 -1,57- 0,86-

Avec un autre logiciel de contrôle..........................................................74 - 146K°/s ------ 103K°/s......en octets

soit.......................................................................................................................74.......-.........1168Kb/s ------- 824Kb/s......en Kbits/s

Je poserai la question à mon FAI......FREE demain pour savoir s'il y a un remède.........à ces importantes variations de débits.............qui retombent d'ailleurs beaucoup plus bas comme je l'ai expliqué ci-dessus....

Je te renouvelle mes remerciements....Bonne soirée................

Modifié par jaro le 11/03/2012 18:04
AngeBleu
 Posté le 11/03/2012 à 19:22 
Astucien

Bonsoir,

oui, tu es au environs de 2Mbps, pas térrible pour la télé, lorsqu'il faut environs 2,5Mbps rien que pour la TV en bas débit, puis cela dépend aussi de la qualité du cable FT de chez toi au DSLAM

et puis chez toi cela peut freezer, et chez un autre avec + ou - les mêmes caractéristique, cela peut passer sans soucis.

++++

jaro
 Posté le 11/03/2012 à 20:53 
Petit astucien

.................................Angebleu bonsoir...

Et bien je crois qu'on a fait le tour du problème....que j'ai bien saisi grâce au forum...

Merci encore à Tous et à bientôt..............Amicalement.

Roland de Nice.

AngeBleu
 Posté le 11/03/2012 à 21:20 
Astucien

jaro,

ok et à bientôt sur PCA,

met ton post en résolu si c'est le cas

++++

jaro
 Posté le 12/03/2012 à 18:38 
Petit astucien

-----------------BONSOIR à Tous.

Me voilà à nouveau sur notre forum pour glaner quelques renseignements supplémentaires concernant mon problème de variations de débits avec mon ADSL.

Cela fait 5ans que je suis chez FREE et que j'utilise la FreeBox Version V.5 . Je viens de découvrir avec joie que la fibre optique arrive dans le placard technique sur mon

palier...( depuis 12:2011 )...Je voudrais savoir d'abord si ma Freebox est compatible avec la fibre et ce sans rien faire d'autre

.........ou si je suis obligé de passer à la Freebox révolution V.6...................et modifier bien sur mon abonnement avec FREE..........J'ai également posé la question par Mail à Free mais sa réponse n

ne semble pas pressée d'arriver.......et je me suis perdu dans toutes leurs explications , en deux mots je n'ai rien compris et ne sais pas encore comment je dois m'y prendre ......?

Merci d'avance pour vôtre aide........Amicalement..............PS : Je viens de faire un contrôle de débits à l'instant et ça donne.......Ping : 72 M/s....Deb.Desc : 0,82 Mbp/s et Mont : 0,79

Modifié par jaro le 12/03/2012 18:49
Publicité
AngeBleu
 Posté le 12/03/2012 à 18:49 
Astucien

Bonsoir,

tu doit pouvoir demander une v5 optique ou un adaptateur optique pour la v5 que tu as (à vérifier), pour ne pas avoir la hausse de tarif, mais free préconise la v6.

++++

Modifié par AngeBleu le 12/03/2012 18:50
jaro
 Posté le 12/03/2012 à 18:59 
Petit astucien

..................Bonsoir AngeBleu.........

Tu vas bien...! Merci de ta réponse rapide....j'aimerais que tu aies raison et qu'avec un adaptateur seulement mon affaire soit réglée.......cela éviterait les colis à expédier ....le temps d'attente etc........Si je dois passer par la V.6 alors pas de problème l'essentiel est d'arriver au bout. J'attends donc leur réponse et te renseignerai......

A bientôt donc et bonne soirée..........Amicalement...

Roland de Nice.

AngeBleu
 Posté le 12/03/2012 à 19:06 
Astucien

jaro,

Très bien, merci.

Je suis de prés le sujet, car possèdant une v6, j'attend avec impatience la fibre.

A bientôt, amicalement

++++

berzip
 Posté le 12/03/2012 à 21:50 
Petit astucien

j'etais comme toi , freebox v5 classique , quand je suis passé à la fibre , free m'a envoyé la v5 optique , ce n'est pas un simple adaptateur , c'est une autre freebox

en plus , la fibre etait installée depuis plus d'un an dans mon immeuble , il faut attendre que free se manifeste je pense

par contre cela modifie ton contrat , tu repars à zero (pour l'ancienneté , pas pour le prix)

jaro
 Posté le 13/03/2012 à 08:03 
Petit astucien

Berzip bonjour

Ta réponse m'intéresse au plus haut point car je reçois justement une réponse à mon Mail d'hier à Free......une réponse ridicule avec des questions idiotes comme : " regardez si la prise est bien enfoncée.." ....etc.......alors que j'ai devancé ces questions de routine et signalé un problème technique bien précis......à savoir une chute intermittente du signal aussi bien Internet que TV.......avec d'autres arguments bien nets et précis...........Quant au raccordement à la Fibre optique , innocemment je pensais avoir été oublié en signalant que la fibre était sur mon palier depuis déjà 3 mois....et tu me dis avoir été branché depuis plus d'un an quand ils se sont intéressés à ton cas.....alors j'ai compris et je n'ai plus qu'à attendre......comme " soeur Anne........".......ce qui me console c'est que je ne dois pas être le seul dans ce cas..........

En tous cas je te remercie vivement pour ta réponse...et te souhaite une bonne journée......

PS : Je trouve anormal qu'au passage à la V.5 ou V.6 fibre.....mon stage/contrat reparte à Zéro....car il s'agit toujours du même client....non......? ( 5 ans de présence c'est tout de même une référence suffisante....)

Modifié par jaro le 13/03/2012 09:05
berzip
 Posté le 13/03/2012 à 20:53 
Petit astucien

comme chez tous les opérateurs , le changement de matériel (sauf panne) te fait repartir à zéro (si c'est toi qui le demande)

mais la fibre c'est vraiment un plus

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fibre optique et adsl
Adsl ou fibre optique
Opérateur à choisir pour la fibre optique
Fibre optique: des questions
Raccordement à la fibre optique
Fibre ou ADSL
Fibre optique
Chez Free, la fibre optique c'est désormais 1 Gbit/s
fibre optique
INSTALLATION fibre optique Free-Sfr.........
Plus de sujets relatifs à ADSL-Fibre optique....?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux