> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adsl pc fixe +portable avec wifi installation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pipoye
  Posté le 21/01/2007 @ 19:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

je viens d'acheter un PC portable avec une clé Wifi en plus du routeur 3com office.

Mon PC fixe est connecté à internet par un modem adsl usb Sagem 840. j'ai du mal à connecter tout ce matériel pour avoir internet et sur le fixe via le routeur et sur le portable via la wifi: j'ai relié le routeur à la ligne téléphonique et le routeur à l'adsl USB qui est branché au pc fixe. Pour la configuration sur les 2 PC je n'ai pas trouvé comment faire .

je vous remercie de votre aide

Publicité
denewton
 Posté le 21/01/2007 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

le modem ADSL doit être le premier à être branché sur le téléphone.

Si le Sagem n'est pas routeur, vous devez avoir en plus un routeur.

Si le Sagem est routeur, branchez votre fixe sur la connection Ethernet ou USB et activer le WIfi du Modem, s'il a cette fonction.

Si le Modem n'est pas Wifi, il vous faudrait un émeteur Wifi branché derrière le routeur.

Mais aussi vous pourriez brancher votre portable par USB avec le CPL : adaptateur RJ45 (ou USB) sur le routeur, un adaptateur USB pour le portable. Je viens d'acheter une paire d'adaptateur CPL RJ45 (Ethernet) pour 50€ à Carrefour.

Bertrand

pipoye
 Posté le 21/01/2007 à 23:04 
Petit astucien

Bonsoir

Merci Bertrand pour ta réponse mais mon adsl Sagem n'est pas wifi et mon routeur est 3Com et j'ai une clé wifi pour mon portable mais pas pour mon pc fixe!!! mais comment brancher tout ça?????

pipoye
 Posté le 22/01/2007 à 17:45 
Petit astucien
Message original par pipoye

Bonsoir

je viens d'acheter un PC portable avec une clé Wifi en plus du routeur 3com office.

Mon PC fixe est connecté à internet par un modem adsl usb Sagem 840. j'ai du mal à connecter tout ce matériel pour avoir internet et sur le fixe via le routeur et sur le portable via la wifi: j'ai relié le routeur à la ligne téléphonique et le routeur à l'adsl USB qui est branché au pc fixe. Pour la configuration sur les 2 PC je n'ai pas trouvé comment faire .

je vous remercie de votre aide

Bonjour

Help svp

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Wifi sur portable avec Free impossible.
consulter mes données d'un PC fixe avec le portable
Pas deconnexion wifi avec nouveau pc portable
connection wifi impossible avec un portable
Connexion WIFi impossible avec Portable Acer
Connexion WiFi imposible portable-fixe en wi-fi
Installation imprimante en Wifi sur portable
Connection wifi impossible avec nouveau portable
Connexion de PC sur routeur avec portable en WiFi.
Plus de sujets relatifs à adsl pc fixe +portable avec wifi installation
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux