| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir je viens d'acheter un PC portable avec une clé Wifi en plus du routeur 3com office. Mon PC fixe est connecté à internet par un modem adsl usb Sagem 840. j'ai du mal à connecter tout ce matériel pour avoir internet et sur le fixe via le routeur et sur le portable via la wifi: j'ai relié le routeur à la ligne téléphonique et le routeur à l'adsl USB qui est branché au pc fixe. Pour la configuration sur les 2 PC je n'ai pas trouvé comment faire . je vous remercie de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, le modem ADSL doit être le premier à être branché sur le téléphone. Si le Sagem n'est pas routeur, vous devez avoir en plus un routeur. Si le Sagem est routeur, branchez votre fixe sur la connection Ethernet ou USB et activer le WIfi du Modem, s'il a cette fonction. Si le Modem n'est pas Wifi, il vous faudrait un émeteur Wifi branché derrière le routeur. Mais aussi vous pourriez brancher votre portable par USB avec le CPL : adaptateur RJ45 (ou USB) sur le routeur, un adaptateur USB pour le portable. Je viens d'acheter une paire d'adaptateur CPL RJ45 (Ethernet) pour 50€ à Carrefour. Bertrand | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Merci Bertrand pour ta réponse mais mon adsl Sagem n'est pas wifi et mon routeur est 3Com et j'ai une clé wifi pour mon portable mais pas pour mon pc fixe!!! mais comment brancher tout ça????? | |||||||
Petit astucien | Message original par pipoye Bonjour Help svp | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|