× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ADSL sans modem, c'est pour bientôt ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ERAZOR
  Posté le 28/04/2003 @ 14:26 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous, Juste une info glanée sur internet ce matin. Même si ce n'est pas pour maintenant, il est bon de savoir que cela existe ou va exister. Connectez vous à l'ADSL sans modem Publié le 1/4/2002 par Kalyst - Source : www.april-fool.com Bientôt fini l'époque où il fallait acheter voir louer un modem pour se connecter à Internet via la câble ou l'ADSL. En effet, des ingénieurs d'Alcatel viennent de découvrir une fonction intéressante aux instructions SSE2 des processeurs Intel. Certaines de ces instructions pourrait permettre d'émuler un modem ADSL ou câble avec l'aide d'une carte son. Cette technologie baptisée UME pour "Universal Modem Emulator" pourrait bien révolutionner le monde de l'Internet et devenir un véritable casse-tête pour les fabricants de modems. Actuellement les premiers pilotes en version alpha fonctionnent sous FreeBSD et Windows NT. Des versions pour des systèmes d'exploitation grand public verront le jour d'ici peu. Wait and see donc...
Publicité
ERAZOR
 Posté le 29/04/2003 à 06:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Polo, Tu n'aurais pas lu le supplément Windows News par hasard ? Article super intéressant sur cette technologie qui risque de bouleverser pas mal de choses ! Effectivement on peut déjà à priori se connecter sans modem mais je voulais juste attirer l'attention sur cet aspect technique qui semble intéressant, promis à un bel avenir sauf si les constructeurs de modem ne mettent pas trop de pression pour garder leur part de marché ! Bonne journée
marsinph
 Posté le 29/04/2003 à 09:23 
Petit astucien
Je veux bien vous croire, mais il va falloir me fournir des explications techniques. Pourquoi: le signal ADSL est un signal analogique se trouvant sur des frequences entre 4000Hz et 10000Hz. Alors, je ne vois pas dans le PC ce qui pourrait transformer un signal digital en analogique et inversement sans passer par un modulateur/demodulateur. Un MODEM donc !!!! Ce n'est surement pas une carte reseau qui va le faire, puisque tout les signaux sont digitaux. Les seuls composants (hors modem evidemment) qui transforment le digital en analogique sont la carte graphique et la carte son!!?? Bien sur cette dernière peut générer les frequences du signal ADSL, mais alors, elle va devoir séparer les frequences 4000-10000 pour les injecter sur la ligne. Ce qui revient aussi à dire que ces frequences ne seront pas disponibles pour le son !!?? Maintenant, si je me trompe, effectivement, cela sera une vraie révolution. Erazor, je suis alle sur www.april-fool.com, mais je n'ai rien trouvé. Ce ne serait pas un poisson d'avril par hasard !!??
marsinph
 Posté le 29/04/2003 à 19:07 
Petit astucien
Salut Polo. Pour les Mac, je connais, c'est "virtual PC" et effectivement, cela fonctionne parfaitement. Mais pour revenir à nos moutons,j'ai bien compris que c'est un émulateur, mais, je reste avec ma question technique a savoir, les pertes au niveau du son. En théorie, cela DOIT fonctionner, vu que le signal ADSL n'est jamais qu'un signal audio (modulé ou non, je ne me suis jamais posé la question). Mais arrivera-t-on à la vitesse du modem. Pour ma part, ùa connexion ADSL se fait à 3Mbps. Oui, tu as bien lu, 3megabits. Merci Belgacom (en Belgique dans les grands centres urbains). Mais on dirait que peu de personnes se manifestent suite à la question de départ. Je vais poser la question sur d'autre forums, pour voir
ERAZOR
 Posté le 29/04/2003 à 21:37 
Astucien
Je voudrai bien participer un peu plus à ce débat que j'ai lancé avec mon sujet mais malheureusement mes connaissances techniques sont limitées dans ce domaine... Je suis cela de très près quand même ! A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
31,38 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,38 €
Valable jusqu'au 09 Août

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,38 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
achat d'un modem sans fil ADSL
Modem routeur sans fil avec fil pour 2 PC?
Quel modem adsl sans fil choisir?
Question Pour Modem ADSL...
[Résolu]Installation d'un modem adsl sans CD
Configurer modem ADSL ethernet pour TELE2
Modem ADSL personnel pour ne pas payer la location
modem adsl neuf telecom pour tele2
FAX et ADSL sans modem
modem pour adsl max
Plus de sujets relatifs à ADSL sans modem, c''est pour bientôt ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux