> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ADSL Tele2 et modem Bewan Ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seb103
  Posté le 03/09/2003 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous, Sur [url]http://www.dslvalley.com/news/news.php3?id=420[/url] j'apprends que Tele 2 passe son forfait ADSL 512 à 25 € [fete] et que le modem passe à 29 € pour la version USB ou Ethernet [fete]. L'article laisse entendre que le modem Ethernet est mieux pour le partage de connexion. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? [question] J'ai deux machines et utilise actuellement le partage de connexion internet. J'utilise également ADSL Autoconnect (modem usb donc) pour que ma connexion soit permanente. N'a t'on aucun risque de déconnexion avec un modem Ethernet ? S'il y a un risque, existe-t-il un moyen ou un logiciel qui relance la connexion ? Merci.
Publicité
STAR*PC
 Posté le 03/09/2003 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Le modem ethernet est "mieux" pour le partage car il utilise une prise RJ45 et ce sont ces prises la qu'acceptent les switchs ou les routeurs ... c'est Ó dire que tu peut brancher ton modem comme si c'Útait un ordinateur et comme cela, tu n'est pas obligÚ de partager la connexion sur un PC et le laisser allumÚ quand l'autre l'utilise ... les PCs utilisent internet quand ils veulent ... Il n'y a pas plus de risque de dÚconnexion avec un modem ethernet qu'avec un modem USB ...tu peut continuer Ó utiliser ADSL autoconnect ... @+
Arsenic
 Posté le 03/09/2003 à 13:47 
  Astucien
Le modem lui-mÛme n'a pas grande importance, sinon qu'un modem Ethernet n'a pas besoin de pilotes, n'est pas alimentÚ sur un port USB, et donc ne disjoncte pas l'alimentation. Ce qui est important, ce sont les cartes rÚseau, qui sont directement adressables en cas de partage de connexion par leurs adresses IP. En dehors de la dÚconnexion pour panne, un modem Ethernet dÚconnecte comme un modem USB autant de fois que le FAI l'exige, le plus souvent une fois par 24h, mais se reconnecte de la mÛme faþon, par exemple via RASPPPoE/ADSL Autoconnect.
seb103
 Posté le 03/09/2003 à 15:40 
Petit astucien
Merci pour vos rÚponses. Donc si je comprends bien : 1. Partage de connexion Je peux brancher le modem sur un routeur ou sur un hub comme un ordi, j'aurai donc mon hub sur lequel seront branchÚs mes deux ordis et le modem, chaque ordi obtiendra sa propre IP du fournisseur. Pas de manip particuliÞre Ó faire au niveau de mes postes ? Les requÛtes HTTP partiront automatiquement par le modem ? Le fournisseur d'accÞs ne me posera pas de problÞme s'il constate que deux ordinateurs utilisent mon abonnement unique ? 2. ADSL Autoconnect Je pensais qu'ADSL Autoconnect ne fonctionnait qu'avec les modems USB. S'il fonctionne Úgalement avec les modems Ethernet tant mieux. Mais il me semble qu'en utilisant un modem Ethernet il n'y a pas de bo¯te de connexion pour se connecter, si ?
Arsenic
 Posté le 03/09/2003 à 23:07 
  Astucien
1) Non, pas un hub, un switch s'il y a plus de 4 postes Ó desservir, sinon le routeur fait le job tout seul, reliÚ en amont au modem ADSL, en aval Ó chaque poste via cable UTP et carte rÚseau. Chaque poste comporte en passerelle l'iP du routeur, le FAI ne voit que l'IP du routeur. 2) En prÚsence d'un seul poste, ADSL autoconnect fait son job normalement en Ethernet. S'il y a un routeur, il ne sert Ó rien, puisque le routeur connecte en continu.
ionar
 Posté le 04/09/2003 à 20:45 
  Astucienne

bonjour, est-ce que cette info de changement de tarif est excate ? MOi j'ai dÚjÓ envoyÚ le bulletin d'inscription Ó 29Ç95 et modem Ó 49 Ç. Je ne vois nulle part cette info, et surtout pas sur le site de tele2, en dehors des forums. comment savoir si cette info est vraie ?
jeremie
 Posté le 04/09/2003 à 23:57 
Astucien
niclo a Úcrit :
bonjour, est-ce que cette info de changement de tarif est excate ? MOi j'ai dÚjÓ envoyÚ le bulletin d'inscription Ó 29Ç95 et modem Ó 49 Ç. Je ne vois nulle part cette info, et surtout pas sur le site de tele2, en dehors des forums. comment savoir si cette info est vraie ?
bonsoir Je corrige : l'offre tiscali 1024 pour 512, va bien arriver. Vu Ó l'instant sur le site de Tiscali. Sinon info Ó attendre du site officiel de Tele2 (Úventuellement d'une revue "pro" toujours bien prÚ-informÚe). Quant Ó l'Usb : Le modem USB est donnÚ pour consommer 500mA, qu'il prend directement sur le bus USB (il est autoalimentÚ et ne possede pas de transfo/alim separÚ). Hors, la spÚcification de l'USB indique qu'un controleur USB ne doit pas dÚlivrer plus de 500mA. Que se passe t'il donc ? Soit le controlleur USB est permissif et il va accepter de dÚbiter un petit peu plus pour le modem (cas des Intel, AMD ?). Soit le controlleur USB est restrictif et si le modem vient Ó demander plus que 500mA, alors il s'arrÛte net et coupe l'alimentation du bus afin d'Úviter tout problÞme aux pÚripheriques dans le cas o¨ ce serait un court-circuit (cas des Via, Ali, SiS, et autres ?). Chez moi le modem adsl est sur Usb (imprimante, scan, souris, zip aussi) et aucun problÞme jusqu'Ó prÚsent. L'idÚal ce sont les modems qui peuvent se brancher indiffÚremment sur Usb ou Ethernet. En cas de mauvais fonctionnement sur Usb ---> branchement Ethernet. Bonne fin de soirÚe.

Modifié par jeremie le 05/09/2003 00:03
baudadr
 Posté le 25/09/2003 à 06:51 
Petit astucien

le tarif est bien de 24.95 et les abonnÚs d'avant vont en bÚnÚficier Ó partir du 1.10.2003. :))
niclo a Úcrit :
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris gamer Logitech G502 Hero à 38,99 €
39,99 € 50 € -20%
@Amazon
SSD Kingston FURY Renegade 1 To (PCIe 4.0, NVME M.2, dissipateur, 7300 Mo/s) à 85,46 €
85,46 € 99 € -14%
@Amazon
Clavier mécanique filaire Logitech G512 à 79,99 €
79,99 € 100 € -20%
@Amazon
Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon
15 € de réduction dès 129 € d'achat sur tout Cdiscount
-15 € -1 -39%
@Cdiscount
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Configurer modem ADSL ethernet pour TELE2
Wanadoo et modem Bewan adsl ethernet st
modem Bewan ethernet ( tele2 ) + routeur Wifi
problème avec modem bewan adsl usb st
Connexion adsl avec modem ethernet
bewan adsl ethernet 100 comportement bizarre
Connexion ADSL avec Modem Ethernet
compatibilité BEWAN ADSL USB ST(télé2)avec cegetel
Quel débit maxi sur modem bewan adsl usb st ?
Modem BeWAN ADSL USB ST ne s'allume pas depuis pc
Plus de sujets relatifs à ADSL Tele2 et modem Bewan Ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux