× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 l'adsl va changer bientôt,mais je vous consulte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ryo
  Posté le 29/07/2004 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous ! Voilà,bcp de conseils sur ce forum quant au choix d'un bon fai adsl,je visite vos sites conseillés mais y a des trucs que je pige pas ! Les voici : 1Il existe des offres 1024k/256k et 1024k/128k. Quelle est la différence ? Quelle offre me conseillez vous ? 2 Faut il mieux choisir une offre adsl avec l'option "degroupé" ou pas ? 3 On parle de "présélection" dans certaines offres alors que ce n'est pas un pack web+téléphone ! Faut il mieux choisir une offre adsl avec l'option "présélection" ou pas ? En adsl, est que les communications sont prises en compte dans le prix à payer;c'est à dire si je prends un forfait à 29,90 euros,je devris payer à mon fai cette somme et rien d'autre à personne d'autre (ex: communications à ft,...) ? 4 Quelle vitesse minimale choisir pour bien profiter du web en haut débit ? Voilà,des questions mais je suis en 56k prêt à passer au haut débit. Merci à tous de vos conseils !!!!!!!!
Publicité
adams.familly
 Posté le 29/07/2004 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour ryo, si tu avais mis de quel pays tu es dans ton profil, ça aurait pu être utile... 1) l'adsl n'a pas le même débit montant (ou upload=données qui partent de ton pc vers internet) et débit descendant (ou download=données qui viennent d'internet vers ton pc). Quand on parle de 1024 ou 2048, c'est le download. l'upload(128 ou 256) est important dans plusieurs cas: Si tu fais du "peer to peer", car dans ce cas, le download est proportionnel à ton upload. Si tu as un site internet (pour pouvoir transferrer rapidemment des fichiers vers ton site). Donc, dans l'absolu, le 1024/256 est bien mieux ... mais ça dépend de ton utilisation... 2) l'option dégroupée permet d'avoir en général de meilleurs débits proposés par ton Fai ( et des services annexes, si tu es suffisamment proche du serveur). Mais ce n'est pas toi qui choisis d'être en dégroupé ou pas, c'est ton Fai (à part pour le dégroupage total, qui implique la fermeture de ta ligne de téléphonne par ton Fai...). 3) Si tu ne prends pas la préselection, tu peux rajouter 5 euros au prix de ton abonnement Adsl. La préselection s'applique à ta ligne FT (si tu es en France...), pour tes appels passés avec ton tél fixe. C'est proposé par des Fai qui qont aussi opérateurs tél, comme télé 2, le neuf... En Adsl, à part pour quelque rares exceptions, tes connexions sont illimitées. Donc tu ne payes rien de plus à FT ( sauf si tu laisse branché ton ancien modem 56k et que tu l'utilise par erreur ou que tu as choppé un "dialler"). 4) Si tu es en zone dégroupée, tu as des offres trés intéressante comme celle de Free, avec la freebox (tél par l'adsl gratuit, de nombreuses chaines tv gratuites... si tu es suffisament proche de leur serveur...). Sinon tu as l'offre Cegetel qui a l'air correcte...

Modifié par adams.familly le 29/07/2004 16:24
ryo
 Posté le 29/07/2004 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Ok merci d'avoir répondu à mes questions !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 09 Juillet

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Diode Acces clignote mais plus internet via ADSL
Changer de FAI mais suis-je en dégroupé ?
Trous passagers mais récurents sur Conexion adsl
Et si vous décidiez de changer de navigateur ? !
un besoin simple, mais pas simple..., d'ADSL
100 % des Auvergnats bientôt connectés en ADSL
Changer de FAI, mais lequel choisir?
changer de fournisseur mais lequel?
Bon je sais pas si vous allez me repondre mais...
Quel FAI choisiriez-vous si vous deviez changer ?
Plus de sujets relatifs à l''adsl va changer bientôt,mais je vous consulte
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux