> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adsl vers la fibreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jdoux
  Posté le 22/04/2011 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir ,

je suis passé de l'adsl vers la fibre et je trouve que mon internet n'est pas plus rapide qu'avant !!!

est ce normale ?

merci !

N.B. je suis connecté en wifi.

Modifié par jdoux le 22/04/2011 17:59
Publicité
rabiere
 Posté le 22/04/2011 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir,

déja si tu es en wifi tu n'exploitera pas la vitesse maximum de ta connexion car il y a pas mal de perte de débit entre du wifi et de l'ethernet.

après faudrait savoir quelle vitesse de connexion tu avais avant et maintenant combien tu as ???

testes sur ce site et donnes les résultats http://www.speedtest.net/fr

be-bop
 Posté le 23/04/2011 à 05:22 
  Astucien

c'est assez frequent;

selon l'endroit ou tu habites tu peux avoir l'adsl plus rapide que le cable dont le debit est mutualisé entre tous les connectés

jdoux
 Posté le 23/04/2011 à 20:24 
Astucien

ok merci bien ...je vais essayer l'ethernet !

Modifié par jdoux le 23/04/2011 20:25
lemedour
 Posté le 24/04/2011 à 08:09 
Astucien

Pour ma part, j'ai strictement la même vitesse de DL en Wifi ( 54 mbps) ou en RJ45 ( gigabit)

Il est vrai que je n'ai que 11 mpbs de vitesse Adsl, de toute façon donc largement inférieur au Wifi ou au RJ45

Il faudrait deja voir quelle est la vitesse délivrée par votre connexion cable.

hter
 Posté le 25/04/2011 à 10:50 
Nouvel astucien

@ jdoux Tu es avec quel operateur et quand es ce que le raccordement de la fibre a été fait ?

jdoux
 Posté le 25/04/2011 à 11:17 
Astucien

il a eu lieu lundi dernier ...je suis chez bouygues !

Modifié par jdoux le 25/04/2011 11:17
Anonyme
 Posté le 25/04/2011 à 11:24 
Nouvel astucien

Bonjour

Ce n'est peut-être pas très étonnant...

Bouygues utilise pour l' ADSL le réseau Completel qui était au départ plutôt tourné vers un usage professionnel et est dans l'ensemble plutôt de qualité...

par contre, pour le cable, il utilise le réseau Numericable... à la qualité très irrégulière selon les secteurs... (rachats successifs de prestataires, réseau plus ou moins entretenu... )

@suivre...

B.D.
 Posté le 25/04/2011 à 11:39 
Astucien

Bonjour.

Voyez dans votre contrat s'il y a la notion de FTTH ou de FTTB.

Exemple pour un débit de 100 Mo/s :

• FTTH (fiber to the home) : votre débit en connexion sera de 100 Mo/s.
  • FTTB (fiber to the building) : le débit sera de 100 Mo/s sera assuré jusqu'au bâtiment puis partagé entre les appartements; vous aurez un débit de 100 Mo/s divisé par le nombre d'abonnés dans votre bâtiment.

Quant au Wifi, je ne connais pas le débit maximum atteignable , mais je ne pense pas qu'il soit de 100 Mo/s.

Publicité
be-bop
 Posté le 25/04/2011 à 14:12 
  Astucien
B.D. a écrit :

Bonjour.

Voyez dans votre contrat s'il y a la notion de FTTH ou de FTTB.

Exemple pour un débit de 100 Mo/s :

• FTTH (fiber to the home) : votre débit en connexion sera de 100 Mo/s.
  • FTTB (fiber to the building) : le débit sera de 100 Mo/s sera assuré jusqu'au bâtiment puis partagé entre les appartements; vous aurez un débit de 100 Mo/s divisé par le nombre d'abonnés dans votre bâtiment.

Quant au Wifi, je ne connais pas le débit maximum atteignable , mais je ne pense pas qu'il soit de 100 Mo/s.

Tout ça est théorique mais totalement irreel, son contrat dit jusqu'à 100 MBPS( et pas mo/s... ) donc tant que le debit depasse pas 12mo/s - aucun risque que ça arrive - le contrat est respecté: il ya de large secteurs limités volontairement à 30mbps en down et 1 mbps en up.

De toute façon en pratique sur ce reseau faut etre chanceux pour arriver à depasser 30mbs aux heures de pointe .

Le seul avantage sur l'adsl quand on a la chance d'habiter pas trop loin d'un central FT est que la télé n'est pas incluse dans le debit

B.D.
 Posté le 25/04/2011 à 15:47 
Astucien

be-bop a écrit :

Tout ça est théorique mais totalement irreel, son contrat dit jusqu'à 100 MBPS( et pas mo/s... ) donc tant que le debit depasse pas 12mo/s - aucun risque que ça arrive - le contrat est respecté: il ya de large secteurs limités volontairement à 30mbps en down et 1 mbps en up.

De toute façon en pratique sur ce reseau faut etre chanceux pour arriver à depasser 30mbs aux heures de pointe .

Le seul avantage sur l'adsl quand on a la chance d'habiter pas trop loin d'un central FT est que la télé n'est pas incluse dans le debit

J'ignore ce que prévoit le contrat, mais je sais faire la différence entre un bit et un octet. Je donnais un exemple.

En ADSL avec un débit très supérieur à 100 Mbps, je ne vois pas où serait mon intérêt à passer à la fibre pour plafonner à 12 Mo/s (j'en perdrais jusqu'à 10).

.

Vu sur le site Bouygues :

Fibre jusqu'au dernier amplificateur : immeuble ou quartier. Le raccordement du domicile depuis l'amplificateur s'effectue via un câble coaxial.

FTTB ====> Aucun intérêt [comme vous le soulignez vous-même ci-dessus].

.

Hé ?

Pouvez-vous expliciter ?

@+

be-bop
 Posté le 25/04/2011 à 17:03 
  Astucien
B.D. a écrit :
be-bop a écrit :

J'ignore ce que prévoit le contrat, mais je sais faire la différence entre un bit et un octet. Je donnais un exemple.

En ADSL avec un débit très supérieur à 100 Mbps, personne n'a jamaisje ne vois pas où serait mon intérêt à passer à la fibre pour plafonner à 12 Mo/s (j'en perdrais jusqu'à 10).

12mo/s = 100mbps... personne ne depasse jamais 2.5 mo/ s ip en adsl vu que le max du max est 24 mbps atm

.

Vu sur le site Bouygues :

Fibre jusqu'au dernier amplificateur : immeuble ou quartier. Le raccordement du domicile depuis l'amplificateur s'effectue via un câble coaxial.

FTTB ====> Aucun intérêt [comme vous le soulignez vous-même ci-dessus].

.

Hé ?

Pouvez-vous expliciter ?

le debit cité sert exclusivement à internet et à la voip, les chaines de tele sont sur d'autres frequences

@+

B.D.
 Posté le 25/04/2011 à 19:12 
Astucien

be-bop a écrit :

12mo/s = 100mbps... personne ne depasse jamais 2.5 mo/ s ip en adsl vu que le max du max est 24 mbps atm

Test DegroupTest

[Je subis toujours des baisses importantes de débit en fin de week-end].

Nous semblons ne pas avoir les mêmes informations.

Ni les mêmes unités de compte.

Autre test (JdN) :

.

le debit cité sert exclusivement à internet et à la voip, les chaines de tele sont sur d'autres frequences

Ah ? Bon !

be-bop
 Posté le 25/04/2011 à 21:48 
  Astucien

test grossierement faux ...

va sur speedtest ou ariase

B.D.
 Posté le 25/04/2011 à 23:08 
Astucien

be-bop a écrit :

test grossierement faux ...

va sur speedtest ou ariase

J'ai suivi vos conseils éclairés.

Malgré toute ma bonne volonté (test effectué 10 fois sur speedtest puis autres 10 fois sur my-speedtest) je ne suis pas arrivé une seule fois à obtenir un débit inférieur à 2,5 Mo (loin s'en faut).

Ariase m'a causé un peu plus de souci car il ne fonctionne pas avec tous les navigateurs (aucun affichage après le double décompte de temps). Il fournit des chiffres différents de tous les autres testeurs et des débits très différents à chaque test. Il a aussi la particularité de m'afficher (8 fois sur 10 tests) un débit en émission égal au double du débit en réception. Enfin, ses résultats varient dans un rapport de 1 à 20 dans un laps de temps d'une poignée de minutes, voire de secondes.

Je mets fin à ce dialogue de sourds et vous laisse à vos certitudes.

Bonne nuit .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fibre ou ADSL
Fibre optique et adsl
ADSL-Fibre optique....?
Câble vers ADSL
Connection fibre optique vers cable co-axial
ADSL wi-fi vers 2 pc non en réseau.
Adsl ou fibre optique
56k vers ADSL possible ???
numeris vers adsl ???
Opérateur à choisir pour la fibre optique
Plus de sujets relatifs à adsl vers la fibre