> Tous les forums > Forum Sécurité
 ADW Cleaner Problèmes de connection après scan
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jeanbern
  Posté le 17/11/2014 @ 07:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous ,

J'ai toujours eu des problèmes après un scan avec ADW Cleaner.

Explications : Après mon scan je redémarre . l'ordi se ré ouvre ensuite plus aucuns raccourcis bureau ne fonctionnent. Mon bureau est "Mort"

Quelqu'un aurai- il une configuration type ?

Merci à tous pour vos solutions

Publicité
Br_Fr
 Posté le 17/11/2014 à 07:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

Bonjour

1)je ne pense pas que ce soit le scan de Adwcleaner qui ait causé cela...à moins que tu aies fait la suppression...

2) Pour retrouver tes icones du Bureau,tu ouvres le Gestionnaire des taches puis onglet "Applications" / "Nouvelle tâche" / saisir explorer.exe et valider.

Pierre95
 Posté le 17/11/2014 à 09:27 
Groupe Sécurité

Bonjour jeanbern,

Pour recréer les icones de ton bureau, cliques droit sur le bureau, puis "affichage" puis coches la case "afficher les icônes du bureau".

As tu essayé de supprimer les raccourcis et de les recréer ?

Gallagh
 Posté le 18/11/2014 à 08:38 
Astucien

Bonjour,

Il serait intéressant de voir le dernier rapport émis par ADWCleaner, et qui a causé ensuite ce problème.

L'origine du problème y apparaît peut être ... ou peut être pas justement, ca éliminerait au moins une hypothèse.

Cdlt,

mimo1
 Posté le 18/11/2014 à 23:50 
Petit astucien

Si les icones ne revienne toujours pas après avoir fait toute les solutions au dessus ,tu peut faire une restauration la ou sa fonctionner bien bonne soirée

filou68
 Posté le 19/11/2014 à 18:15 
Petit astucien

Bonsoir

Je ne sais pas de quelle version tu disposes mais il est fortement déconseillé d'utiliser la dernière version 4.101. Il faut revenir à la version 3.311 ou à la rigueur à la version 4.001 qui de posent pas de problèmes. En effet la version 4.101 incite l'utilisateur de l'ordinateur à effacer des fichiers qui empêchent ensuite l'ordinateur de fonctionner normalement. Plusieurs dossiers sur ce problème sont en cours sur le forum. Cordialement.

Pierre95
 Posté le 19/11/2014 à 18:25 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Si tu soupçonne que ce sont les suppressions d'Adwcleaner, qui sont la cause de tes problèmes, restaure les objets mis en quarantaine

Quarantaine

• Cliquer sur Outils > Quarantaine pour ouvrir la quarantaine :outil quarantaine small
  • La liste des fichiers supprimés par AdwCleaner présents dans la quarantaine s'affiche.quarantaine fenetre smallA ce stade, deux options :
  • Il se peut qu'une personne oeuvrant sur un forum fournisse un script pour restaurer certains fichiers. Dans ce cas, cliquer sur le bouton [Charger un script] et sélectionner le fichier texte fourni pour restaurer les éléments.
  • Le script de la quarantaine doit contenir le ou les chemins complets d'origine (un par ligne) du fichier à restaurer. Exemple :
    C:\eorezo_test.exe
    C:\ProgramFiles\tuto4pc\erreur.bat

• Cocher les éléments à restaurer, puis cliquer sur le bouton [Restaurer] :quarantaine restaurer small
  • Un rapport s'ouvre alors listant les éléments restaurés :quarantaine restauration log small

• Modifié par Pierre95 le 19/11/2014 18:26
    lagagoule
     Posté le 19/11/2014 à 19:28 
    Astucien

bonsoir,

je n'utilise plus ADW Cleaner depuis que j'ai fait un simple scan rien décocher rien nettoyé aucune suppression faite.

le simple faite d'avoir fait un scan a suffit plus de contrôle de ma carte graphique

mais la surprise a était qu'il m'avait désactivée le bureau de nvidia et supprimé toutes ses applications.

obliger de désinstaller mon driver de carte et de le réinstallé

Modifié par lagagoule le 19/11/2014 19:40
    le6mai
     Posté le 03/12/2014 à 18:44 
    Petit astucien

Bonjour ,

Je confirme le pb suivant après avoir lancé adwcleaner 4.103

et supprimer les anomalies signalées .

Plus d'accès au réseau par ethernet ......

Heureusement que j'avais fait au part avant un point de sauvegarde ( après restauration c'est OK )

Peut-être on ne sait pas l'utiliser

@+

Publicité
    PatDeCaen
     Posté le 03/12/2014 à 19:49 
    Astucien
    le6mai a écrit :

Bonjour ,

Je confirme le pb suivant après avoir lancé adwcleaner 4.103

et supprimer les anomalies signalées .

Plus d'accès au réseau par ethernet ......

Heureusement que j'avais fait au part avant un point de sauvegarde ( après restauration c'est OK )

Peut-être on ne sait pas l'utiliser

@+

Merci pour l'info.

Je ferai gaffe la prochaine fois que j'aurai un PC à nettoyer.

Est-ce que ta carte réseau était en erreur dans le gestionnaire de périphériques ?

le6mai
     Posté le 03/12/2014 à 20:49 
    Petit astucien

filou 68

Oui mais je ne souviens pas si c'est avant la restauration !!!!!

par contre si vous faîtes un essaie précaution avant de faire un point de estauration

@]+

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Scan de mon PC avec ADW Cleaner.
    Résultat scan ADW Cleaner 4.109
    adwcleaner aprés scan
    adwcleaner rapport aprés scan
    Gros problèmes après infections multiples
    Connexion internet impossible (proxy) après scan AdwCleaner
    adw cleaner et... problèmes
    Problème après scan AdwCleaner
    Problèmes avec scan ZHPdiag
    scan du registre avec CC CLEANER
    Plus de sujets relatifs à ADW Cleaner Problèmes de connection après scan