| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour les Astuciens et merci d'avance. J'ai tellement l'habitude de venir vous voir dès qu'il se passe quelque chose d'anormal dans mon ordi qu'une fois encore je sollicite votre solidarité. J'ai installé (enfin mon mari) une barrette mémoire supplémentaire dans mon ordi parce que je trouvais qu'il ramait beaucoup trop à mon avis. C'est vrai que l'ordinateur s'ouvre bcp plus rapidement, qu'il rame moins mais alors depuis (est-ce une coïncidence ?????) mon ordinateur s'arrête intempestivement, sans raison, et redémarre aussitôt. Après tous les conseils que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai décoché la case pour que l'ordinateur ne reboote plus systématiquement. Je l'ai scanné avec Ewido. J'ai nettoyé les 3 adwares (je ne sais même pas ce que cela signifie looool) qui étaient d'un risque moyen. Je refais un scan ce matin et j'ai encore un adware : Name: Adware.Comet Mais comme c'est un .dll je ne veux pas l'éliminer sans savoir si je peux. Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire ce que je dois faire. Ah oui, j'ai essayé aussi de faire une restauration du système sur plusieurs dates mais sans succès. Mais depuis que j'ai scanné et éliminé les "virus", mon ordinateur ne s'est arrêté qu'une seule fois. Une petite victoire pour moi et ceci grâce à vous. Merci de votre réponse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour khossil, Demande au modérateur de basculer ton post sur le forum "sécurié" (utilise le triangle jaune), tu auras plus de chance que l'on nettoie ton pc. a+ BD 59 | |||||||
Astucienne ![]() | Merci BD. Je l'ai fait. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour khossil,
applique le pré-nettoyage d' un Pc infecté en téléchargeant HijackThis et Avg anti-spyware, puis utilise-les et postes les rapports (voir liens dans ma signature) | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Frédéric, voilà ce que j'ai glané avec les anti ....... Rapport de AVG spyware :
Rapport Hijakthis : Logfile of HijackThis v1.99.1 Et enfin le rapport ewido :
Mais peut-être pourrez-vous m'aider. Merci d'avance. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Une partie de la procédure se déroulera sans avoir accès à internet, prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte, pour lecture durant cette désinfection.
Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : [bToolbar.bfu et BFU.exe (très important).
Toolbar.bfu Dans la boîte "Scriptline to execute", tu devrais maintenant voir ceci : C:\BFU\Toolbar.bfu Clique Exit pour fermer le programme BFU.
Poste un nouveau HijackThis.
Utilises tu des jeux de boonty games depuis longtemps ? Voici une petite information sur Boonty games
Leur politique :
"Il se peut que nous partageons aussi des informations payantes avec des tiers qui fournissent ds services payants et partage des données regroupées montrant le type et le nombre de jeux videos que vous téléchargez, votre age, votre sexe, vos occupations, niveau d'éducation, localité géographique, données sur l'équipement de votre ordinateur, internet et intérêts pour les jeux videos, activités et entrainement des jeux édités. De plus, nous partageons les adresses email avec des tiers fournisseurs de compte mails qui nous assistent en envoyant nos mails a de nombreux clients en même temps..."
si tu es d'accord avec eux, pas de problèmes sinon, il faut desintaller le service en allant dans
(démarrer / exécuter / tape services.msc ) recherche le service, va dans les propriétés et désactive le.
Lance une recherche Boonty et supprime tout.
Il se peut que les jeux ne marchent plus Modifié par chrifleur le 16/05/2007 19:55 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Chrifleur, Excuse moi mais comme je ne suis vraiment pas une pro de l'informatique, je ne m'aventurerai pas à faire toutes les manip que tu me conseilles car si une anomalie intervenait je ne saurais pas quoi faire. Finalement, j'ai éliminé le adware que mon scan a détecté et apparemment (je croise les doigts) mon ordi ne s'est pas arrêté depuis. Merci en tout cas pour tout.
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Et bien voilà, j'ai parlé trop vite. Je n'ai pas réussi à allumer mon ordi ce matin. Comme j'avais décoché la case de le rebooter automatiquement, il est reté sur l'écran avec un message que je vous livre : " Window a du arrêter etc etc ... Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d’arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour avoir les dernières mises à jour. Essayez de remplacer la carte vidéo. STOP : 0X0000008E (0Xc00000005, 0x804E43C5, 0xf3703840, 0x00000000) Début du vidage de la mémoire physique Vidage de la mémoire physique terminée. " Voilà que dois-je faire. Je pense qu'il faut que je change ma carte graphique qui, d'après mon fils qui me l'avait installé, doit avoir 4 ou 5 ans. Qu'en pensez-vous ?? Merci de vos conseils. Décidément dur dur de faire de l'informatique à 65 ans sans rien n'y connaître !!! looooool.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | bonjour je pense que tu as une solution avec
Essayez de remplacer la carte vidéo.
je serai absente aujourd'hui, obligations familiales!! en attendant mon retour demain et ta désinfection, on prendra notre temps et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas! va faire un tour sur le forum windows xp et expose ton problème de carte graphique, tu y auras plus de réponses je pense à demain | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | Merci merci Chrifleur et bonne journée à toi. Bisous | |||||||
Astucienne ![]() | Voilà mon mari m'a installé une nouvelle carte vidéo hier dans l'après-midi. J'ai arrêté mon ordi hier soir. Je l'ai rallumé ce matin sans problème et toc à 23 h mon ordi s'est arrêté comme avant d'avoir mis la nouvelle carte graphique sur l'écran bleu (puisque j'avais décoché le redémarrage automatique) avec le message suivant : "Un pb a été détecté et Window a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore , suivre ces étapes : Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mise à jour Windows dont vous avez besoin. Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du Bios tel que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligés d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrer votre ordinateur, appuyez sur F9 pour sélectionner les options de démarrage avancé puis sélectionnez le mode sans échec. Infos techniques : STOP : 0 x 00000050 (0 xECE92FB6, 0x0000000000, 0x804E443C5,0x00000000) Début du vidage de la mémoire physique Vidage de la mémoire physique terminé. Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus...." Toujours du langage extra-terrestre pour moi. Que dois-je faire ???? AIDEZ-MOI SVP Merci d'avance Modifié par khossil le 19/05/2007 09:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|