Astucien ![]() |
Je suis entrain de supprimer ce que vous voyez dans la capture,mais c'est déjà quelques heures que ça tourne. Est ce normal? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je trouve que tu es imprudent de supprimer des "choses" sans savoir s'il ne s'agit pas d'un faux-positif. Le mieux serait d'arrêter de scanner à tire larigot avec ces AdwCleaner ou autres ZHP. Visiblement tu n'as pas confiance dans ton logiciel de protection résident. Si c'est bien le cas, change-le. J'utilise de temps en temps pour le fun ces scanneurs. TOUTES les trouvailles ce sont toujours révélées être des faux-positifs. Modifié par Ekalb le 27/07/2017 12:41 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je vais suivre ton conseil et arrêter le nettoyage. Mon AV est AVIRA Pro.
| |||||||
![]() ![]() | Apparemment tu n'est pas le seul à avoir cette histoire de Pup.Optional.Legacy. Si vraiment tu veux tous tes apaisements, attends la sortie d'une nouvelle version pour faire un nouveau scan. | |||||||
![]() ![]() | O.K. Je viens de faire un scanne rapide rapide avec AVIRA qui n' rien trouvé. Je laisse le sujet ouvert jusqu’à une nouvelle version de AdwCleaner pour voir. @+ | |||||||
![]() ![]() | Il fut un temps (vérifie avec ta version) où il fallait cocher une case pour la détection des PUPs/LPIs | |||||||
Petit astucien | Bonjour, L'idéal serait d'avoir les détails de cette détection avant de statuer sur la suppression ou dire que c'est un faux-positif | |||||||
![]() ![]() | Excuse,j'ai oublié de préciser une chose.Quand je lance AdwCl.j'ai d'abord cette image. Je clique sur non pour la lancer. Ma version est : 7.0.0.0 mise a jour sur PCA.le 18/07/2017 | |||||||
![]() ![]() | Personne n'a dit ici qu'il s'agissait d'un faux positif. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Ne polémiquez pas si c'est un vrai ou un faut positif. Mais répondez à mon dernier message en m'expliquant de quoi il s'agit. | |||||||
Petit astucien | Ekalb a écrit : Moi non plus, je n'ai fait qu'évoquer la possibilité d'un faux-positif. antoinelux a écrit : Tu devrais remonter le problème sur leur forum pour avoir une explication claire | |||||||
![]() ![]() | Forum en anglais et je suis nul. | |||||||
Petit astucien | Tu peux poser le problème en MP en français à fr33tux, c'est le développeur et il est francophone
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour à tous, Antoinelux, Je confirme nemrod13 Malgré les apparences, tu peux faire une demande en français et on te répondras ( Fr33tux ou un autre) en français Tu y déposes ton rapport de scan C:\AdwCleaner[S1].txt au lieu de faire comme tu as fait ici une capture d'écran peu parlante, car à part le nom de l'infection , on ne sait pas grand chose. Si c'est des fichiers, ou des dossiers ( que tu auras zippé au préalable) , une analyse par Virus Total appuieras tes dires si c'est un Faux Positif
Pierre
Modifié par Pierre95 le 27/07/2017 12:32 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour " Pierre95 ", C'est que je n'ai ps de rapport de ce scanne,car le nettoyage tourne pendants des heures.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Raison de plus pour ouvrir une demande dans leur Forum pour expliquer le problème Pierre | |||||||
![]() ![]() | Je suis allé sur le forum,mais je n'ai pas trouvé comment m'enregistrer. | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Dans la page d'entrée de Toolslib, tu cliques sur " s'enregistrer en haut à droite " | |||||||
![]() ![]() | J'ai trouvé. Mais il n'accepte pas mon nom et à la demande de la sécurité quelle est la dernière couleur: Red Green Blue je réponds Blue mais in me dit que je n'ai pas passer security check. | |||||||
![]() ![]() | Security cheeck accepté,mais toujours pas mon nom. Il me dit pour mon nom:Cette valeur n'est pas allouée. Modifié par antoinelux le 27/07/2017 14:16 | |||||||
![]() ![]() | J'ai enfin réussi de créé mon compte sur le forum MWB. avec l'aide du " St.Esprit "moi je l'appel comme ça et j'ai posé mon problème pour la durée de la suppression J'ai relancé AdwCleaner et la fameuse fenêtre plus n'est plus apparue, mais toujours la même menace et la suppression qui dure un petite éternité
Modifié par antoinelux le 27/07/2017 15:28 | |||||||
Petit astucien | Bien, il n'y a plus qu'à attendre des nouvelles du forum Malwarebytes
| |||||||
![]() ![]() | Fausse joie,la fenêtre la revoilà. | |||||||
Petit astucien | antoinelux a écrit : Il faudrait rajouter cette anomalie à ton message sur le forum Malwarebytes, cela ressemble à un problème de codage d'AdwCleaner ... mais sans connaître le code source, je ne suis certain de rien. | |||||||
![]() ![]() | C'est fait. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Il m'est venu une idée. Si quelqu'un connait encore la version antérieure de AdwCL.7.0.0.0 Je ferais un teste pour voir le résultat. | |||||||
Publicité | ||||||||