× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 adwcleaner 4.100 - aviraSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vieil_ours
  Posté le 09/11/2014 @ 10:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, avira refuse de laisser adwcleaner 4.100 s'exécuter en me donnant l'indication mémoire insuffisante et présence d'un virus. Rencontrez-vous le même problème ? Merci d'avance de votre intérêt pour ma demande.

Publicité
triode94
 Posté le 09/11/2014 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

La version 4.100 de ADWCleaner pose des problèmes.

Il vaut mieux rester pour l'instant à la version précédente :

Il est recommandé de revenir à la version 3.311 à télécharger sur PC Astuces ici.

vieil_ours
 Posté le 09/11/2014 à 10:52 
Petit astucien

Merci de votre réponse, mais lorsque je lance une version précédente, adwcleaner ne s'exécute pas et me demande de télécharger la dernière version :(

triode94
 Posté le 09/11/2014 à 11:23 
  Maître astucien

Dé-installe toutes les versions présentes sur ta machine et seulement ensuite tu installes la 3.311

Si ça ne fonctionne pas vérifie que ta machine n'est pas infectée, suivre la procédure dans ma signature.

Modifié par triode94 le 09/11/2014 11:23
eliot3
 Posté le 09/11/2014 à 11:42 
  Grand Maître astucien

Désactives Avira le temps d’exécuter adwcleaner.

vieil_ours
 Posté le 09/11/2014 à 11:42 
Petit astucien

Merci de ton aide triode94, mais adwcleaner n'est pas installé sur ma machine. Je ne le trouve ni par le désinstalleur de w7 ni par revo. Dans la base de registre, je trouve le répertoire de son historique et la clé en annexe. Rien d'autre. Je vais repasser malwarebytes. J'effectue très régulièrement malwarebytes, ccleaner, adwceaner et avira est à jour.

vieil_ours
 Posté le 09/11/2014 à 12:36 
Petit astucien

Merci eliot3, mais n'y a-t-il pas un risque à désactiver l'antivirus ?

El Magnifico
 Posté le 09/11/2014 à 13:14 
Groupe Sécurité

Bonjour

Es tu sûr que ta machine ne soit pas infectée, même avec Avira comme antivirus ? dans ce cas tu n'as pas besoin de Adwcleaner !

Si tu n'es pas sûr , alors écoute ce que te dit eliot3 !

Morgane
 Posté le 09/11/2014 à 13:30 
Maîtresse astucienne

Bonjour tlm,

vieil_ours, Avira Antivirus Pro m'a fait le coup, tu n'as qu'à le mettre dans les exceptions.

Note: on peut voir l'emplacement de ton fichier exécutable sur tes captures...

Publicité
Morgane
 Posté le 09/11/2014 à 13:40 
Maîtresse astucienne

vieil_ours a écrit :

mais lorsque je lance une version précédente, adwcleaner ne s'exécute pas et me demande de télécharger la dernière version :(

Re,

Quand tu as ce message clique sur "Annuler"

et ton ancienne version va s'exécuter. Je viens de le faire:

Modifié par Morgane le 09/11/2014 13:48
vieil_ours
 Posté le 09/11/2014 à 13:48 
Petit astucien

Merci à tous pour votre intérêt. Je vais patiemment attendre la version suivante. Ni malwaresbytes, ni avira, ni ccleaner ne m'annoncent de problème. Je suis plutôt attentif à ne pas avoir un pc vérolé :) Mes recherches sur le net m'ont appris que ce n'est pas la première fois qu'avira détecte ce virus pour adwcleaner. Apparement un faux-positif. Je vous tiendrai au courant par la suite. Je vais appliquer en attendant la solution de Morgane.

vieil_ours
 Posté le 09/11/2014 à 13:52 
Petit astucien

La version 3.311 que je viens d'executer ne m'annonce aucun problème.

Encore grand merci à tous pour votre intérêt.

triode94
 Posté le 09/11/2014 à 14:04 
  Maître astucien

vieil_ours a écrit :

Merci de ton aide triode94, mais adwcleaner n'est pas installé sur ma machine. Je ne le trouve ni par le désinstalleur de w7 ni par revo. Dans la base de registre, je trouve le répertoire de son historique et la clé en annexe. Rien d'autre. Je vais repasser malwarebytes. J'effectue très régulièrement malwarebytes, ccleaner, adwceaner et avira est à jour.

Je voulais simplement dire " supprime toutes les versions sauf la 3.311 ! C'est un simple exécutable.

Quelle version d'Avira ? Avec la version gratuite il n'y a aucun pb.

vieil_ours
 Posté le 09/11/2014 à 14:31 
Petit astucien

J'utilise bien la version gratuite d'avira avec mise à jour automatique. A noter : lorsque je télécharge la dernière mouture de adwcleaner, la précédente est systématiquement et automatiquement effacée sans intervention de ma part. Ce que je trouvais jusque là bien pratique et c'est pour cela que je la lançais à partir de mon répertoire téléchargement sans la copier ou la déplacer ailleurs.

Pierre95
 Posté le 09/11/2014 à 14:45 
Groupe Sécurité

Il reste un sérieux problème.

On ne pourra pas rester indéfiniment à la version 3. 311.

Car pendant ce temps là, les malwares eux évoluent comme les grippes, et il faudra bien prendre des vaccins plus récents !!

vieil_ours
 Posté le 09/11/2014 à 14:51 
Petit astucien

Je ne peux que partager ce diagnostic :) mais avant la version 4.100 j'avais fait mon contrôle avec la précédente version 4.xxx qui a été supprimée entre temps.

Ekalb
 Posté le 09/11/2014 à 16:34 
  Maître astucien

Bonsoir,

Il reste un sérieux problème.

On ne pourra pas rester indéfiniment à la version 3. 311.

Car pendant ce temps là, les malwares eux évoluent comme les grippes, et il faudra bien prendre des vaccins plus récents !!

N'exagérons pas. Certains se passent aisément d'AdwCleaner sans aucun problème. Son champ d'action n'est pas complet.

C'est un programme intéressant mais en dehors de lui, il y a du salut.

Pour rappel aussi les PUPs/LPIs sont classés comme non-malveillants par MBAM. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas être éradiqués.

Modifié par Ekalb le 09/11/2014 16:39
Publicité
vieil_ours
 Posté le 11/11/2014 à 09:46 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Pour info, le pb a disparu avec la v 4.101

Ekalb
 Posté le 11/11/2014 à 09:54 
  Maître astucien

Bonjour,

Je suis étonné du nombre de personnes qui usent (et abusent?) d'AdwCleaner.

Cet outil de nettoyage ne devrait-il pas être utilisé de préférence par des helpers (attitrés ou ff)?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
133,62 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 133,62 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL16 qui passe à 128,98 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 133,62 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
383,32 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 383,32 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 383,32 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avira bloque l'exécution d'adwcleaner (HEUR/APC (Cloud))
Avira Antivir détecte un virus (faux positif ?) dans AdwCleaner
desinstaller Avira Free ; impossible
Avira ou infecté ?
Rapport Adwcleaner
Problème : l'interface Avira Free Antivirus ne s'ouvre plus ?
Impossible de supprimer Avira !
AdwCleaner & VideoDownload Helper
Adwcleaner en français
Avira
Plus de sujets relatifs à adwcleaner 4.100 - avira
 > Tous les forums > Forum Sécurité