> Tous les forums > Forum Sécurité
 ADWCLEANER : Détecte des fichiers Asus nécessaires au PC
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 08/09/2019 @ 08:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je viens de passer sur mon PC ASUS G72GX sous W7 version Intégrale le logiciel Adwcleaner

Surprise cette nouvelle version détecte des "logiciels Asus" installés depuis plusieurs années

qui n'étaient jamais détectés par les précédentes versions, et qui me semblent nécessaires

au bon fonctionnement du PC, comme vous pouvez le constater sur le scan ci-dessous

Mais comme je ne suis pas très "bon" je souhaiterai avoir vos avis

Pourquoi trouvé : 17 éléments alors qu'il n'y en a que 4 de signalés ?

Modifié par Jean_Aymard le 08/09/2019 08:14
Publicité
Prisca71
 Posté le 08/09/2019 à 09:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour

Hier je me suis occupée du PC d'une amie, j'ai eu exactement les mêmes résultats alors que sur le mien, rien ..

J'espère ne pas avoir fait de bêtises sur le sien en les mettant en quarantaine

longaripa
 Posté le 08/09/2019 à 10:52 
Petit astucien

Bonjour

AdwCleaner détecte et signale depuis peu les packages logiciels préinstallés sur le PC.
Souvent, les constructeurs en abusent un peu.
Si vous n'en avez pas l'utilité, vous pouvez les désinstaller.
Sinon, vous les conservez.

Certains sont utiles, certains peuvent etre superflus.
Ce n'est pas une bonne idée de les virer systématiquement, c'est au cas par cas.
Exemple: un logiciel de gestion du touchpad est utile en général, peut etre supprimé si on utilise une souris externe

Jean_Aymard
 Posté le 08/09/2019 à 11:26 
  Astucien

Bonjour longaripa

Merci pour ta réponse

A vouloir laver plus blanc que blanc ces logiciels, sensés aider, posent bien plus de problèmes aux gens comme moi, qui ne sont pas très performants.

Je préfère avoir des petits utilitaires inutiles, que de faire des âneries, du coup je laisse tout en place comme c'est.

Bonne journée

Daneel Olivaw
 Posté le 08/09/2019 à 16:28 
  Maître astucien

Similaire :

https://forum.pcastuces.com/contamine_ou_pas_-f25s81248.htm

qui n'étaient jamais détectés par les précédentes versions, et qui me semblent nécessaires

Aucun n'est nécessaire.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/09/2019 16:29
DoubleZéro
 Posté le 08/09/2019 à 16:49 
Petit astucien

AdwCleaner = Terminator.

Essayé 2 fois pour voir l'effet Kiss cool = lessivé 2 fois bien bien !

Heureusement la maîtresse m'avait donné plein d'images système

Jean_Aymard
 Posté le 08/09/2019 à 18:30 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Similaire :

https://forum.pcastuces.com/contamine_ou_pas_-f25s81248.htm

Aucun n'est nécessaire.

Bonjour Daneel

Même par exemple : Asus Virtual Camera

----

Permet de réaliser des vidéoconférences multi-fenêtre en direct avec un maximum de 4 contacts dans le monde entier simultanément. La fonction caméra virtuelle d'ASUS permet des conférences en ligne multi-fenêtre avec personnalisation de la résolution, le filtre et les cadres en fonction de vos préférences personnelles. Pas indispensable pour faire fonctionner la webcam.

https://assiste.com/Bloatware/ASUS_Virtual_Camera_Utility.html

ou Asus Splendid

Cette fonctionnalité exclusive intègre différentes sources de données multimédia pour réduire le bruit et le taux de conversion pour un affichage net. Les utilisateurs peuvent profiter d'images vives avec de meilleurs contrastes, luminosité, couleur de peau, et saturation des couleurs pour toutes les applications vidéo. Utile mais non essentiel puisque le panneau de configuration Nvidia peut faire à peu près la même chose.

https://assiste.com/Bloatware/ASUS_Splendid.html

ou Asus Control Deck

Une application 3D pour ajuster la luminosité, le volume des enceintes et autres paramètres système.

https://assiste.com/Bloatware/ASUS_ControlDeck_Configuration_Utility.html

----

Perso j'aurais dit : "Indispensables" mais ils ont une utilité et ne prennent pas beaucoup de place

Modifié par Jean_Aymard le 08/09/2019 18:40
Ekalb
 Posté le 08/09/2019 à 18:34 
  Maître astucien

Bonjour,

Aucun n'est nécessaire.

Aucun de ceux cités, effectivement.

Certains utilisateurs - sans doute avec un Asus plus récent - se voient proposer de désinstaller Asus Smart Gesture.

S'ils font cela, ils ne pourront plus utiliser leur pavé tactile correctement.

Qu'est-ce qu'un programme ou l'autre, éventuellement inutile, peu gêner (sauf petit DD)?

Arrêtons donc de scanner avec tous ces programmes qui veulent laver plus blanc que blanc.

De toute façon ici comme ailleurs, n'oublions pas la devise "Dans le doute, je m'abstiens."

Modifié par Ekalb le 08/09/2019 18:35
Daneel Olivaw
 Posté le 08/09/2019 à 18:36 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Daneel

Même par exemple : Asus Virtual Camera

----

Permet de réaliser des vidéoconférences multi-fenêtre en direct avec un maximum de 4 contacts dans le monde entier simultanément. La fonction caméra virtuelle d'ASUS permet des conférences en ligne multi-fenêtre avec personnalisation de la résolution, le filtre et les cadres en fonction de vos préférences personnelles. Pas indispensable pour faire fonctionner la webcam.

https://assiste.com/Bloatware/ASUS_Virtual_Camera_Utility.html

Est-ce que cette fonctionnalité t'est utile ?

Si oui, tu la gardes (avec les conséquences connues), si non, tu la désinstalles.

Publicité
Ekalb
 Posté le 08/09/2019 à 18:38 
  Maître astucien

Je préfère avoir des petits utilitaires inutiles, que de faire des âneries, du coup je laisse tout en place comme c'est.

Paroles d'homme sensé. Bravo.

Daneel Olivaw
 Posté le 08/09/2019 à 18:43 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Aucun n'est nécessaire.

Aucun de ceux cités, effectivement.

Certains utilisateurs - sans doute avec un Asus plus récent - se voient proposer de désinstaller Asus Smart Gesture.

S'ils font cela, ils ne pourront plus utiliser leur pavé tactile correctement.

Qu'est-ce qu'un programme ou l'autre, éventuellement inutile, peu gêner (sauf petit DD)?

Arrêtons donc de scanner avec tous ces programmes qui veulent laver plus blanc que blanc.

De toute façon ici comme ailleurs, n'oublions pas la devise "Dans le doute, je m'abstiens."

On parle ici des utilitaires maison livrés avec les PC.

La question n'est pas de savoir si ces utilitaires sont utiles ou pas (on peut toujours s'en passer), mais que ces utilitaires ne se gênent pas pour scruter en profondeur les PC et envoyer toutes sortent d'infos aux fabricants.

Il y a eu plusieurs scandales à ce sujets chez divers fabricants.

Certains s'en fichent, d'autres pas.

Un parefeu permet de bloquer ce genre de choses, mais rares sont les gens qui le savent.

Jean_Aymard
 Posté le 08/09/2019 à 18:44 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Si oui, tu la gardes (avec les conséquences connues), si non, tu la désinstalles.

Bonsoir

J'entends bien, tu as raison

Mais pourquoi ces petits programmes même s'ils ne sont pas utiles sont signalés par un antimalware ?

Ce ne sont pas des malwares même s'ils ne nous sont pas utiles

Daneel Olivaw
 Posté le 08/09/2019 à 18:46 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Bonsoir

J'entends bien, tu as raison

Mais pourquoi ces petits programmes même s'ils ne sont pas utiles sont signalés par un antimalware ?

Ce ne sont pas des malwares même s'ils ne nous sont pas utiles

Ce ne sont pas des malwares, mais des spywares.

https://forum.pcastuces.com/adwcleaner__detecte_des_fichiers_asus_necessaires_au_pc-f25s81275.htm?page=1&#6058717

La question n'est pas de savoir si ces utilitaires sont utiles ou pas (on peut toujours s'en passer), mais que ces utilitaires ne se gênent pas pour scruter en profondeur les PC et envoyer toutes sortent d'infos aux fabricants.

Il y a eu plusieurs scandales à ce sujets chez divers fabricants.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/09/2019 18:47
Ekalb
 Posté le 08/09/2019 à 18:51 
  Maître astucien

Si on peut s'en passer, indique donc comment on peut faire fonctionner le pavé tactile de "mon" Asus sans Smart Gesture.

Merci d'avance.

---------------

Le seul utilitaire Asus qui est actif sur mon PC (j'ai désactivé les autres mais je ne les ai pas désinstallés) c'est Asus Charger Plus. Cela m'étonnerait qu'il soit en communication avec Asus.

Dans "mon" pare-feu, j'ai un seul programme Asus qui apparaît, c'est Asus Live Update, il est bloqué. Il apparaît parce que je l'ai lancé une fois. Il a donc dû logiquement communiquer avec les serveurs d'Asus.

Daneel Olivaw
 Posté le 08/09/2019 à 18:54 
  Maître astucien

smartgesture ne fait pas partie des logiciels suspect. Personne n'a parlé de smartgesture (qui est un pilote, il me semble).

Et comme tu dis, il suffit de regarder les logs de son parefeu pour voir lesquels communiquent.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/09/2019 18:58
Ekalb
 Posté le 08/09/2019 à 19:01 
  Maître astucien

smartgesture ne fait pas partie des logiciels suspect. Personne n'a parlé de smartgesture.

J'ai testé AdwCleaner et Asus Smart Gesture était proposé à la désinstallation.

Voir https://forum.pcastuces.com/adwcleaner__un_renseigment-f25s81228.htm#haut

Il ne s'agit pas de logiciels suspects mais simplement de logiciels préinstallés par les constructeurs.

AdwCleaner n'analyse pas le contenu des fichiers, il est basé sur des noms.

Modifié par Ekalb le 08/09/2019 19:01
Daneel Olivaw
 Posté le 08/09/2019 à 19:08 
  Maître astucien

AdwCleaner n'analyse pas le contenu des fichiers, il est basé sur des noms.

C'est exact.

Mais on parle d'une manière générale. Les logiciels préinstallés sont EN GÉNÉRAL, très bavard. Pas tous, il est vrai.

J'ai répondu pourquoi AdwCleaner les détecte comme suspect. Je n'ai pas dit qu'il fallait systématiquement les supprimer.

Et chacun fait comme il l'entend.

Personnellement, ayant des parefeux sur mes PC, je ne m'inquiète pas.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/09/2019 19:14
Publicité
Ekalb
 Posté le 08/09/2019 à 19:12 
  Maître astucien

Donc, la question reste entière pour Asus Smart Gesture.

S'il n'est pas installé, la combinaison traditionnelle fn + F7 (activer/désactiver le pavé tactile) ne fonctionne même pas.

Moralité: ne pas tout désinstaller à l'aveugle.

Modifié par Ekalb le 08/09/2019 19:13
Prisca71
 Posté le 09/09/2019 à 06:56 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde

Je l'ai déjà dit plus haut, mais chez moi Adwcleaner est clean. Normal ou pas ?

Bonne journée

Ekalb
 Posté le 09/09/2019 à 06:57 
  Maître astucien

Bonjour,

Qu'appelles-tu "clean" ?

Prisca71
 Posté le 09/09/2019 à 07:19 
Petite astucienne

Bonjour Ekalb

Clean veut dire sans aucune anomalie trouvée chez les autres

Modifié par Prisca71 le 09/09/2019 07:21
Artefact0
 Posté le 09/09/2019 à 07:19 
Astucien

Bonjour,

J'ai appris à mes dépens depuis pas mal de temps (plusieurs réinstallations de Windows obligatoires cause PC hésitant), qu'il ne fallait pas abuser de ces logiciels qui "nettoient" (CCleaner compris).

Il y a belle lurette que je ne me sers plus que de l’outil "nettoyage de disque" de Windows, je fais les MAN quand elles me sont proposées et pas avant et mon PC tourne comme un charme. Pourvu que ça dure !

Après, chacun fait c qu'il veut, of course.

Bonne semaine.

Ekalb
 Posté le 09/09/2019 à 07:37 
  Maître astucien

Clean veut dire sans aucune anomalie trouvée chez les autres

Il n'y a aucune "anomalies" chez ceux qui ont posté ici. Uniquement le signalement de logiciels préinstallés sur l'ordinateur.

*************************************************************************************

J'ai appris à mes dépens depuis pas mal de temps (plusieurs réinstallations de Windows obligatoires cause PC hésitant), qu'il ne fallait pas abuser de ces logiciels qui "nettoient" (CCleaner compris).

Je suis à 100% d'accord avec toi. Cela n'a pas été aussi grave pour moi, j'ai cependant dû réinstaller deux logiciels qui dysfonctionnaient (j'aurais dû être plus prudent et faire moins confiance).

Le problème c'est que certains ne supportent pas que l'on critique ou même simplement que l'on mette en garde contre l'utilisation leur chouchou (ce n'est pas le cas dans la discussion actuelle).

Artefact0
 Posté le 09/09/2019 à 07:52 
Astucien

En fait, j'ai commencé avec Easy Cleaner, puis j'ai davantage eu confiance en CCleaner (sans doute inconsciemment influencé par le plébiscite de ce soft ). Et 2 fois par semaine, je m'en servais.

Ensuite, j'ai découvert AdwCleaner et là encore, c'était la confiance totale sans même pester contre, quand j'étais obligé de réinstaller des logiciels suite à son nettoyage que je faisais aveuglément, j'avoue.

Bref, tout cela est derrière moi et c'est en forgeant que l'on devient forgeron, n'est-ce pas ?

Prisca71
 Posté le 09/09/2019 à 07:52 
Petite astucienne

Ekalb a écrit :

Il n'y a aucune "anomalies" chez ceux qui ont posté ici. Uniquement le signalement de logiciels préinstallés sur l'ordinateur

Ben oui ce qui n'est pas le cas chez moi, c'est ce que je voulais dire

antoinelux
 Posté le 09/09/2019 à 10:10 
  Astucien

Bonjour à tous,

J'ai probablement une longueur de retard,mais vici ce que j'ai trouvé sur " ASUSSmartGesture ".

https://assiste.com/Bloatware/ASUS_Smart_Gesture.html

Modifié par antoinelux le 09/09/2019 10:10
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
15,15 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 15,15 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,15 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adwcleaner detecte Adware.Elex DsSvc
Avira bloque 3 fichiers ADWCleaner 6.041
adwcleaner détecte toujours myfree codec...
Des fichiers repérés avec Adwcleaner
ADWCLEANER detecte une clé sur tous mes PC
adwcleaner detecte myfree codec
AdwCleaner : Faux positif détécté par Bitdefender ?
fichiers texte de Adwcleaner
Malwarebytes m'a détecté 3 fichiers malveillant ?
Avira Antivir détecte un virus (faux positif ?) dans AdwCleaner
Plus de sujets relatifs à ADWCLEANER : Détecte des fichiers Asus nécessaires au PC
 > Tous les forums > Forum Sécurité