× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 AdwCleaner : Faux positif détécté par Bitdefender ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bruevr
  Posté le 24/04/2014 @ 14:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello,

Bitdefender Internet security 2014 m'a détecté Trojan.Generic.11225922 dans AdwCleaner 3.201 (Télécharger sur PCA)

Encore un faux positif ? C'est à vérifier.

Dans ce sens là ce n'est pas grave ;-)

Bitdefender ne signale rien pour la dernière version 3.202...

On ne saura bientôt plus à qui se fier !

A12C4

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/04/2014 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

correction faite avec la version 3.202.

autre cas avec Avast.

https://forum.pcastuces.com/adwcleaner_3202_bloque_par_avast_-f25s71162.htm

Australien

Modifié par Anonyme le 24/04/2014 18:40
Ekalb
 Posté le 24/04/2014 à 14:29 
  Maître astucien

Bonjour,

Effectivement, je viens d'essayer avec la version 3.202 d'AdwCleaner, aucun problème.

bruevr, n'oublie pas de corriger la vulnérabilité indiquée par Bitdefender (sans doute la mise à jour de Windows KB 2952664).

Pour le faux positif de Bitdefender avec AdwCleaner, il faudrait aussi voir les réglages avec lesquels tu as configuré Bitdefender.

Modifié par Ekalb le 24/04/2014 14:30
bruevr
 Posté le 24/04/2014 à 18:37 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Effectivement, je viens d'essayer avec la version 3.202 d'AdwCleaner, aucun problème.

bruevr, n'oublie pas de corriger la vulnérabilité indiquée par Bitdefender (sans doute la mise à jour de Windows KB 2952664).

Merci, cela était fait.

Pour info, ce n'est pas la mise à jour Kb 2952664, vu qu'elle n'est pas présente sur ma machine en 8.1

La correction par les développeurs d'Xplode a été rapide et efficace avec la version 3.202

Pour le faux positif de Bitdefender avec AdwCleaner, il faudrait aussi voir les réglages avec lesquels tu as configuré Bitdefender.

Concernant les réglages je suis en mode normal. Le mode agressif est je pense plus sensible encore pour ce type d'alerte.

Le mode tolérant je n'ai jamais testé, pas envie d'avoir une passoire...

Je n'ai eu que très rarement de faux positif avec Bitdefender que j'utilise depuis plus d'une dizaine d'années.

Je reste toujours très prudent, et je surfe avec un préservatif sur ma souris, pour éviter les infections !

Merci pour ces conseils

A12C4

Ekalb
 Posté le 24/04/2014 à 18:49 
  Maître astucien

Bonsoir,

Le mode par défaut de l'IDS, par, exemple, c'est "Tolérant". Un niveau plus "agressif" donne davantage de faux positifs.

J'en ai fait l'expérience.

A chacun bien sûr de faire ses propres choix.

Bonne fin de journée.

Modifié par Ekalb le 24/04/2014 18:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
669 €Pack Microsoft Surface GO (10 pouces, 8Go RAM 128Go SSD, Win10) avec cover clavier, stylet à 669 €
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface GO qui passe à 669 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à 800 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface GO avec un écran tactile de 10 pouces, un processeur Intel Pentium Gold 4415Y, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Une housse / clavier et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre
256,99 €Disque dur externe WD Black D10 Game Drive 12 To à 256,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une superbe promotion sur le disque dur externe WD Black D10 Game Drive 12 To qui passe à 256,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 350 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et stocker votre bibliothèque de jeux sur Xbox One (d'où le logo sur le boitier) mais il fonctionne également parfaitement bien sur PC et PS4. 3 mois d'abonnement Xbox Game Pass sont aussi offerts. Vous pouvez démonter le disque dur à l'intérieur du boitier pour le réutiliser ailleurs (un HGST DC HC520 12 To vendu plus de 400 € ailleurs)

> Voir l'offre
6,79 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 6,79 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 6,79 € seulement. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec le slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avira Antivir détecte un virus (faux positif ?) dans AdwCleaner
Faux Positif Adwcleaner
Faux positif détecté par Malwarebytes
faux positif FreemakeVideoConverter dans adwcleaner ?
Faux positif de BitDefender...???
Pest Patrol - Faux positif détecté - Pour info
Faux Positif ou réelle infection ?
Antivirus : un faux positif sème la zizanie
Attention, un faux AdwCleaner.
Avast : faux positif avec les outils de N.Coolman
Plus de sujets relatifs à AdwCleaner : Faux positif détécté par Bitdefender ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité