> Tous les forums > Forum Sécurité
 Adwcleaner un renseigment
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jsd
  Posté le 13/08/2019 @ 14:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je me sers régulièrement d'Adwcleaner mais jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu cela .Je fais quoi

Le mettre en quarantaine d'accord mais pourquoi

et en plus Preinstalled.ASUSSmartGesture,je jamais installé cela en plus je ne sais même pas à quoi ça sert

Merci pour votre aide

Publicité
jujube2
 Posté le 13/08/2019 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

je viens d' essayer et, logiquement la première fois (et les autres si en bas décoché) il montre ce message >

Ekalb
 Posté le 13/08/2019 à 15:44 
  Maître astucien

Bonjour,

jsd,

Pourquoi désinstaller Assus Smart Gesture qui gère le pavé tactile de ton PC?

De nouveau, AdwCleaner est un logiciel qui prétend laver plus blanc que blanc.

Il ne faut pas répondre à toutes ses découvertes sans esprit critique. Tous les logiciels préinstallés ne sont pas à désinstaller. Certains sont utiles et d'autres pas.

Sans Asus Smart Gesture, le pavé tactile ne sera peut-être plus paramétrable.

Si tu décides de désinstaller Smart Gesture, assure-toi de pouvoir le réinstaller si tu as des problèmes avec le pavé tactile de ton PC.

La prudence devrait être la mère de tous les utilisateurs de PC.

Pourquoi d'ailleurs utiliser régulièrement AdwCleaner? Un peu de lecture: https://www.malekal.com/adwcleaner-roguekiller-zhpcleaner-mauvaises-habitudes/

Modifié par Ekalb le 13/08/2019 15:49
jujube2
 Posté le 13/08/2019 à 18:02 
  Astucien

Ekalb a écrit : De nouveau, AdwCleaner est un logiciel qui prétend laver plus blanc que blanc.

Si tu décides de désinstaller Smart Gesture, assure-toi de pouvoir le réinstaller si tu as des problèmes avec le pavé tactile de ton PC.

La prudence devrait être la mère de tous les utilisateurs de PC.

et c' est reparti ! de toutes façons, avant la mise en quarantaine, il crée un point de restauration (je ne parle pas d' un Mac Do bien sûr)

edit : et de toutes façons on peut aussi restaurer ce qu' il y a en quarantaine ( ou supprimer définitivement si ça n' a pas posé de pb

Modifié par jujube2 le 13/08/2019 18:10
jujube2
 Posté le 13/08/2019 à 18:24 
  Astucien

guevara a écrit :

le fait de mettre en quarantaine si je ne m'abuse( comme dirait le docteur ) ne nécessite pas à mon avis de point de restauration, dans la mesure où on peut le restaurer facilement. c'est plus judicieux à mon sens de créer un point de restauration en cas de suppression totale.

ben, qu' il soit fait avant ou après ça ne change rien ( et le fait de la faire automatiquement ça évite de l 'oublier )

mais bon, effectivement c' est superflu à partir du moment où on supprime quand la quarantaine n' a provoqué aucun pb

bye

Badaud84
 Posté le 13/08/2019 à 20:12 
Astucien

Bonsoir.

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a écrit Ekalb sur cette conversation.

Sauf :

Sans Asus Smart Gesture, le pavé tactile ne sera peut-être plus paramétrable.

« Peut-être » est de trop !

On peut télécharger Smart Gesture (il n'était pas pré-installé sur ma trapanelle : quelle galère !).

Quant au super-produit qui lave plus blanc, il y a longtemps que je l'ai abandonné (de mémoire, en version 3).

J'avais été « sermonné » sur ce forum pour avoir oser critiquer ces travers.

Je me fie à Kaspersky... et à mon esprit critique .

Aux oubliettes les prétendus couteaux suisses.

Bonne soirée.

Ekalb
 Posté le 13/08/2019 à 20:52 
  Maître astucien

Bonsoir,

Badaud84,

Entièrement d'accord (le peut-être était là pour laisser un possible avis contraire).

J'ai aussi abandonné les produits qui prétendent laver plus blanc que blanc et mon PC s'en porte très bien.

Modifié par Ekalb le 26/08/2019 05:37
o-sensei51
 Posté le 13/08/2019 à 21:10 
Petit astucien

Bonjour.

Sous prétexte de nouveauté et d'innovation, les logiciels payants et parfois gratos, proposent des trucs qui ne sont pas vraiment intéressants, voir meme superflux.

BGSB_71
 Posté le 14/08/2019 à 20:24 
Petit astucien

Message original par jsd

et en plus Preinstalled.ASUSSmartGesture,je jamais installé cela en plus je ne sais même pas à quoi ça sert

Bonsoir,

Il s'agit d'un logiciel préinstallé sur un PC ASUS.

Si tu es sûr et certain de ne pas en avoir besoin, et après les précautions d'usages (notamment point de restauration) tu peux demander à AdwCleaner de le supprimer.

Ce qui est étonnant, c'est que tu n’aie qu'un seul logiciel signalé !

Dans mon cas (PC portable ASUS N552VW d'environ 3 ans), j'en ai 6 ! :

Je pourrait probablement désinstaller ASUSWebStorage (je croyais l'avoir déjà fait, vu que je suis sûr de ne pas m'en servir), peut-être LiveUpdate (qui d'après mon expérience ne sert à pas grand chose), et peut être d'autres, mais mon PC fonctionnant très bien, et ayant beaucoup de mal à savoir exactement ce que font ces logiciels préinstallés, j'ai laissé en l'état.

Cette recherche de logiciels préinstallés est une nouveauté de AdwCleaner, que tu peux désactiver en cochant la case "Ne plus me montrer ce message" (C'est informatif, mais pas indispensable quand on a choisi de laisser ces logiciels)

Publicité
Badaud84
 Posté le 25/08/2019 à 16:24 
Astucien

GSB_71 a écrit :
Message original par jsd

Bonsoir,

Il s'agit d'un logiciel préinstallé sur un PC ASUS.

Si tu es sûr et certain de ne pas en avoir besoin, et après les précautions d'usages (notamment point de restauration) tu peux demander à AdwCleaner de le supprimer.

Smart Gesture sert à la gestion de la souris et du pavé tactile (touchpad).

À titre d'exemple, il m'a servi, avec une simple coche, à désactiver le pavé tactile (qui n'est pour moi qu'une source d'em*******nts).

[Option réversible, bien sûr, selon les préférences de chacun].

Maintenant, je peux reposer mes poignets en utilisant le clavier

sans risquer un clic non désiré et malencontreux, comme un envoi intempestif en cours de rédaction.

Retrouver Smart Gesture dans les "nuisibles" ne prouve que l'imperfection du couteau Suisse qui l'y a placé.

Modifié par Badaud84 le 25/08/2019 16:25
Ekalb
 Posté le 25/08/2019 à 16:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Badaud84,

Quelle version as-tu pour Smart Gesture et quelle version as-tu de Windows?

Lors du passage à Windows 1903, le programme d'installation m'a demandé de désinstaller Smart Gesture. Je ne l'ai pas réinstallé depuis.

Badaud84
 Posté le 25/08/2019 à 18:28 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Badaud84,

Quelle version as-tu pour Smart Gesture et quelle version as-tu de Windows?

Lors du passage à Windows 1903, le programme d'installation m'a demandé de désinstaller Smart Gesture. Je ne l'ai pas réinstallé depuis.

Bonjour Ekalb.

Version 1.0.0.5 du 30 Juin 2015 (affichage système)*.

Il m'avait fallu le réinstaller lors du passage à la version 1809 de Windows 10-64 de Mai 2019.

La version 1903 s'annonce, après un premier échec le 17 Août dernier.

Mise à jour cumulative de NET.FrameWork faite cet après-midi.

Le reste à suivre cette nuit...

Je m'attends au pire, comme à chaque MàJ de Windows 10.

Le dernier dossier Smart Gesture que j'ai téléchargé suite à la 1809 s'appelait : SmartGesture_WIN10_64_VER405*.

*Comprenne qui pourra.

Modifié par Badaud84 le 25/08/2019 18:30
BGSB_71
 Posté le 25/08/2019 à 19:15 
Petit astucien

Badaud84 a écrit :

À titre d'exemple, il m'a servi, avec une simple coche, à désactiver le pavé tactile (qui n'est pour moi qu'une source d'em*******nts).

Sur mon Asus Vivobook, pour désactiver le pavé tactile, il suffit d'appuyer sur la touche "fn" , puis en la maintenant enfoncée, appuyer sur la touche "f9" (*)

Pour le réactiver, utiliser la même séquence de touche ... (**)

(*) : Les désignations que j'indique sont celle du clavier de mon Asus. Vos claviers sont peut-être différents ...

(**) : "Smart Gesture" étant toujours installé sur mon PC, je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon une fois qu'il est désinstallé.
Toutefois, je pense que Oui, car d'après les recherches que j'avais faite il y a longtemps, "Smart Gesture" servirait plutôt pour des saisies plus sophistiquées, avec balayages, défilements, etc.

Modifié par BGSB_71 le 25/08/2019 19:26
Badaud84
 Posté le 25/08/2019 à 19:41 
Astucien

BGSB_71 a écrit :
Badaud84 a écrit :

Sur mon Asus Vivobook, pour désactiver le pavé tactile, il suffit d'appuyer sur la touche "fn" (*), puis en la maintenant enfoncée, appuyer sur la touche "f9" (**)

Pour le réactiver, utiliser la même séquence de touche ...

(*) : "Smart Gesture" étant toujours installé sur mon PC, je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon une fois qu'il est désinstallé.
Toutefois, je pense que Oui, car d'après les recherches que j'avais faite il y a longtemps, "Smart Gesture"servirait plutôt pour des saisies plus sophistiquées, avec balayages, défilements, etc.

(**) : Les désignations que j'indique sont celle du clavier de mon Asus. Vos claviers sont peut-être différents ...

BGSB 71, tu as plus de chance que des milliers d'autres internautes.

[Une simple recherche sur la toile t'en convaincra].

Si les raccourcis clavier avaient fonctionné sur ma trapanelle,

je n'aurais pas eu besoin d'installer « Asus Smart Gesture ».

D'ailleurs, ASUS doit en être conscient.

Sinon, pourquoi proposerait-il l'application, pré-installée ou à télécharger ?

Je précise que les raccourcis clavier ne fonctionnent pas plus sur mon PC avec l'application installée.

Avant de trouver Smart Gesture,

je n'avais d'autre solution que de scotcher des couches de carton sur le pavé tactile.

Génial !

Aujourd'hui, c'est moins, comment dire....?

BGSB_71
 Posté le 25/08/2019 à 19:42 
Petit astucien

Badaud84 a écrit :

Un peu hors-sujet, mais : La mise à jour t'a été proposée via "Windows Update" ?

Perso, actuellement il me dit que mon "appareil n’est pas tout à fait prêt", donc j’attends que mon appareil soit prêt !

(A mon avis, après différentes lectures d’articles sur les problèmes introduits par la 1903, ils doivent bosser pas mal là dessus, et j'attends, en espérant qu'à la fin ce ne soit pas un message du style "Votre appareil n'est pas compatible avec le nouveau Windows" ! ☹ )

Badaud84
 Posté le 25/08/2019 à 19:46 
Astucien

BGSB_71 a écrit :
Badaud84 a écrit :

Un peu hors-sujet, mais : La mise à jour t'a été proposée via "Windows Update" ?

Perso, actuellement il me dit que mon "appareil n’est pas tout à fait prêt", donc j’attends que mon appareil soit prêt !

(A mon avis, après différentes lectures d’articles sur les problèmes introduits par la 1903, ils doivent bosser pas mal là dessus, et j'attends, en espérant qu'à la fin ce ne soit pas un message du style "Votre appareil n'est pas compatible avec le nouveau Windows" ! ☹ )

Je ne force pas, je subis...

BGSB_71
 Posté le 25/08/2019 à 19:49 
Petit astucien

Badaud84 a écrit :

BGSB 71, tu as plus de chance que des milliers d'autres internautes.

Si les raccourcis clavier avaient fonctionné sur ma trapanelle, je n'aurais pas eu besoin d'installer « Asus Smart Gesture

Désolé pour toi (et les milliers d'autres) !

Je me suis contenté d'indiquer ce qui fonctionnait sur mon PC, en essayant d'y mettre le plus de conditionnel possible !

Je te souhaite de trouver une solution ...

Publicité
BGSB_71
 Posté le 25/08/2019 à 20:01 
Petit astucien

Badaud84 a écrit :
Je ne force pas, je subis...

OK, merci de ta réponse !

(Parce que je commence à me poser des questions à propos de "mon appareil pas prêt", sans que je puisse avoir la moindre indication sur ce qui coince !)

Mais c'est en dehors de ton sujet initial ...

BGSB_71
 Posté le 25/08/2019 à 21:20 
Petit astucien

Pour en finir (pour ma part) avec "Smart Gesture"

J'ai cherché les services liés à "Smart Gesture" pour essayer de les désactiver, et je n'ai pas trouvé (ou je n'étais pas sûr ...)

Ne reculant devant aucun sacrifice , je désinstalle "Smart Gesture", puis je redémarre le PC.

Horreur ! Après le redémarrage, le pavé tactile fonctionne, avec ou sans appui sur "fn + f9" ! (les autres touches "fn + fx" fonctionnent toujours)

J'ouvre alors le "Gestionnaire de périphériques", sous Souris et autres périphériques de pointage dans lequel le pavé a disparu, il ne me reste que 2 Souris HID .

J'étudie un peu les différents onglets, et j'en désactive un : Mauvaise pioche ! La souris est désactivée et le pavé tactile toujours actif ! 😲

Avec le pavé numérique, j'arrive à réactiver la souris, puis à désactiver le pavé numérique avec la souris !

Au final, en désinstallant "Asus Smart Gesture" :

- J'ai perdu la facilité d'activer ou de désactiver le pavé numérique par une simple séquence de touches.

- Je ne sais pas clairement dans le "Gestionnaire de périphériques", qui est la souris et qui est le pavé tactile : Donc, on y va à l'aveugle", au pif !

- Je dois avoir perdu des fonctionnalités "avancées" dont je ne me servais pas, donc pas de problème.

- Je n'ai rien gagné au niveau ressources consommées (Mémoire, CPU, disque, ...)

Pour l'instant, je vais rester tel quel, n'ayant pas besoin de ce pavé tactile, mais au moindre problème, nul doute que je réinstallerai "Asus Smart Gesture" !

(Et que je me poserai beaucoup moins de questions pour ces logiciels pré-installés liés à des périphériques présents sur mon PC)

PS : Mon PC portable (d'environ 3 ans) est très rapide au démarrage, à l’utilisation, et à l’extinction : Qu'est-ce que je pourrait vouloir de plus ?

Modifié par BGSB_71 le 25/08/2019 21:28
Ekalb
 Posté le 26/08/2019 à 05:39 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai écrit dès mon 1er message qu'il ne fallait pas désinstaller Asus Smart Gesture sans nécessité.

Il faudrait que ces logiciels "nettoyeurs" arrêtent d'étendre leurs fonctions à des domaines qui ne sont pas les leurs.

Jean_Aymard
 Posté le 26/08/2019 à 07:03 
  Astucien

Bonjour BGSB

J'ai aussi un ASUS, mais bien plus ancien : G72GX - https://www.ldlc.com/fiche/PB00094750.html

Smart Gesture n'est pas installé dessus mais l'association de touches "fn + f9" que tu indiques

pour désactiver le pavé tactile fonctionne parfaitement sur ce PC.

BGSB_71
 Posté le 26/08/2019 à 19:19 
Petit astucien

BGSB_71 a écrit :
J'ouvre alors le "Gestionnaire de périphériques", sous Souris et autres périphériques de pointage dans lequel le pavé a disparu, il ne me reste que 2 Souris HID .
Avec le pavé numérique, j'arrive à réactiver la souris, puis à désactiver le pavé numérique avec la souris !

J'en étais donc à ce point :

Comme je trouvais pas très "propre" d'avoir à désactiver un périphérique, je fais "clic-droit\Mettre à jour le pilote", et après un certain temps j'obtiens :

Et dans le "Gestionnaire de périphériques" j'ai :

Le pavé tactile s'active et se désactive de nouveau avec "fn + f9", et pour cause : La mise à jour du pilote m'a aussi réinstallé "Asus Smart Gesture" !

Conclusions :

- Si Asus Smart Gesture est installé sur votre PC avec pavé tactile : Laissez-le !

- Ekalb avait raison depuis le début : "Tous les logiciels préinstallés ne sont pas à désinstaller. Certains sont utiles et d'autres pas."

- On devrait pouvoir désactiver dans AdwCleaner cette recherche de logiciels préinstallés : Je n'ai pas vu comment ...

Badaud84
 Posté le 27/08/2019 à 14:33 
Astucien

Bonjour.

Passage en version 1903 effectué hier,

au bon vouloir de MicroSoft.

Comme pour la version précédente,

désinstallation de Smart Gesture, non souhaitée, sans préavis ni mise en garde.

Même résultat désastreux que lors du passage en version 1809 de Windows.

J'ai donc réinstallé la version ci-dessus d'ASUS Smart Gesture.

Tout est rentré dans l'ordre... jusqu'à la prochaine MàJ de Windows 10.

Badaud84
 Posté le 27/08/2019 à 14:37 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour BGSB

J'ai aussi un ASUS, mais bien plus ancien : G72GX - https://www.ldlc.com/fiche/PB00094750.html

Smart Gesture n'est pas installé dessus mais l'association de touches "fn + f9" que tu indiques

pour désactiver le pavé tactile fonctionne parfaitement sur ce PC.

Bonjour.

Il tourne sous Windows 10 cet ASUS plus ancien ?

Ekalb
 Posté le 27/08/2019 à 15:41 
  Maître astucien

Bonjour,

Badaud84,

Tu n'as pas d'échec avec TP center?

Pourrais-tu vérifier dans Sécurité et maintenance > Maintenance > Afficher l'historique de fiabilité?

D'avance, Merci.

Modifié par Ekalb le 27/08/2019 15:41
Badaud84
 Posté le 27/08/2019 à 21:46 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Badaud84,

Tu n'as pas d'échec avec TP center?

Pourrais-tu vérifier dans Sécurité et maintenance > Maintenance > Afficher l'historique de fiabilité?

D'avance, Merci.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
adwcleaner 7.4
Adwcleaner et ZHP Cleaner
Adwcleaner 7.2.4 bloqué lors du chargement de modules
Adwcleaner a cessé de fontionner
ADWCleaner _ 7.2.0
Adwcleaner detecte Adware.Elex DsSvc
Merci Adwcleaner
ADWCleaner version7.100 nouveau canned
AdwCleaner ne supprime pas un PUP
Adwcleaner ou Malwarebytes ?
Plus de sujets relatifs à Adwcleaner un renseigment