× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 AdwCleaner et Firefox?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dan29
  Posté le 10/03/2014 @ 10:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Depuis quelque temps je me pose pas mal de questions sur le comportement d'AdwCleaner par rapport à Firefox et plus particulièrement son fichier de configuration principal prefs.js

Systématiquement et depuis plusieurs mois je voyais figurer dans l'onglet firefox uniquement les fichiers prefs.js des utilisateurs de notre PC de salon qui avaient leur profil dans le répertoire par défaut (C:\user\...)

Ceux qui avaient déplacé leur profil sur une autre partition (D:\...) n'étaient jamais listés par AdwCleaner

j'ai compris depuis que cet outil explore uniquement les profils Firefox situés dans le répertoire par défaut (dont acte..) mais c'est bon à savoir

Pour évaluer ces profils déplacés, j'en fait une copie intégrale au bon endroit avant chaque analyse Adwcleaner

Donc maintenant à chaque analyse tous les profils des utilisateurs du PC sont vus et analysés

Est-ce qu'ils sont infectés? apparemment oui parce que Adwcleaner annonce dans son tuto que tout ce qui est listé est infecté

Si je lance une désinfection AdwCleaner annonce qu'il désinfecte Firefox

Je précise que j'ai testé cette "désinfection" dans le cas où l'analyse ne montre aucune autre infection dans les rubriques Services, Fichiers / Dossiers, Raccourcis et Registre

à la fin de cette désinfection un popup annonce le redémarrage du PC et on retrouve plus tard dans le backup d'Adwcleaner tous les fichiers prefs.js des utilisateurs, mais il n'y a rien en quarantaine...

j'ai fait une comparaison d'un des fichiers backup et son homologue "désinfecté" avec WinMerge, ils sont identiques

J'ai eu la curiosité de relancer AdwCleaner après une "désinfection", les fichiers déjà désinfectés sont encore listés et de nouveaux désinfectés. On les retrouve toujours dans le backup à la suite des précédents et toujours identiques à eux-mêmes.....

--------

PS: il y a plusieurs semaines j'ai ouvert un sujet sur ce thème dans le forum General Ghangelog team: détection des profils firefox

mais je n'ai obtenu aucune réponse

Modifié par dan29 le 10/03/2014 11:42
Publicité
milold
 Posté le 11/03/2014 à 14:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

C'est vrai, je me suis également fait cette réflexion, sans pousser mon raisonnement aussi loin.

Ce que j'ai remarqué c'est qu'à chaque exécution de adwcleaner, je retrouve le fichier prefs.js considéré comme infecté et est donc supprimé, mais qui est toujours là à l'exécution suivante de adwcleaner.

Surprenant

secujac
 Posté le 11/03/2014 à 20:45 
Astucien

Bonsoir,

Il est probable que quelqu'un vous donne plus tard une réponse plus précise, mais:

Je me souviens qu'il y a plusieurs mois, l'auteur de ADW Cleaner avait expliqué ici que les deux ligne de profil Firefox apparaissaient toujours, et que ceci est normal.

Donc, surtout, cessez de vous inquieter, ce n'est pas une infection.

Si je retrouve le post en question sur le forum, je mettrai le lien, à moins que quelqu'un d'autre l'ait et vous le donne.

En tous cas, j'ai aussi ces lignes concernant Firefox, et il n'y a pas à s'inquieter.

Bonne soirée.

philae
 Posté le 11/03/2014 à 21:06 
Grande Maîtresse astucienne

secujac a écrit :

Bonsoir,

Il est probable que quelqu'un vous donne plus tard une réponse plus précise, mais:

Je me souviens qu'il y a plusieurs mois, l'auteur de ADW Cleaner avait expliqué ici que les deux ligne de profil Firefox apparaissaient toujours, et que ceci est normal.

Donc, surtout, cessez de vous inquieter, ce n'est pas une infection.

Si je retrouve le post en question sur le forum, je mettrai le lien, à moins que quelqu'un d'autre l'ait et vous le donne.

En tous cas, j'ai aussi ces lignes concernant Firefox, et il n'y a pas à s'inquieter.

Bonne soirée.

bonsoir,

c'est exact.

dan29
 Posté le 11/03/2014 à 22:11 
Astucien

Bonsoir milold, secujac et philae

Merci de vos commentaires

Je pense aussi que ces profils ne sont pas infectés mais pourquoi donc les lister et annoncer qu'ils sont en cours de désinfection s'ils sont sains?

Je suis plein de respect pour les développeurs d'AdwCleaner, je suis un béotien en programmation mais quelque chose me dit que ce n'est peut-être pas si compliqué de faire les choses autrement

Il reste un autre aspect frustrant, c'est l'incapacité de l'outil a détecter un profil Firefox déplacé dans un autre répertoire....

C'est beaucoup demander sans-doute, je veux bien le croire, mais ça serait tellement bien

Ma conclusion c'est que Adwcleaner est formidable, hélàs il n'est pas parfait

Un grand bravo aux auteurs

secujac
 Posté le 13/03/2014 à 12:57 
Astucien

Hello Dan29,

Je ne pense pas que ces lignes apparaissent afin de procurer une jouissance quelconque à l'auteur de ADW Cleaner, il y a probablement une raison plus complexe qui te dépasse comme elle me dépasse...

Mais je profite du sujet pour remercier également l'auteur pour ce logiciel.

P.S. Si tu connais quelque chose en ce bas monde (ou ailleurs) qui soit parfait, dis le moi, cela pourrait m'intéresser.

Bonne journée.

dan29
 Posté le 13/03/2014 à 19:43 
Astucien
secujac a écrit :
P.S. Si tu connais quelque chose en ce bas monde (ou ailleurs) qui soit parfait, dis le moi, cela pourrait m'intéresser.

Bonsoir secujac

Le clin d’œil qui accompagnait ma remarque sous-entendait la même chose que toi

secujac
 Posté le 13/03/2014 à 21:09 
Astucien

Hello,

Of course, j'avais bien compris.

Je pense que tu as vu la nouvelle version, la 3.0.21

Bonne continuation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,02 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,02 € livrée
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 39,50 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué au moment du paiement. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 44,02 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de connexion Firefox ou IE après passage Adwcleaner
AdwCleaner et Firefox
adwcleaner me designe le profile firefox comme infecte
Adwcleaner et après mise à jour de Firefox
Flash player Adobe bloqué par Firefox
Rapport Adwcleaner
AdwCleaner & VideoDownload Helper
Adwcleaner en français
Analyse par adwcleaner
Clé trouvée dans AdwCleaner
Plus de sujets relatifs à AdwCleaner et Firefox?
 > Tous les forums > Forum Sécurité