> Tous les forums > Forum Sécurité
 adwcleaner ou zhpcleaner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
spokastuces
  Posté le 11/05/2015 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

salut,

une tite question :

lequel fait le mieux le boulot ? (je pense en effet qu ils ont la meme fonction, mais peut etre je me trompe ...)

merci

Publicité
terdef
 Posté le 12/05/2015 à 01:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir spokastuces

Ils sont assez semblables.

• AdwCleaner est un outil qui peut être utilisé par n'importe qui, n'importe quand, sans aucune assistance. Il est totalement ciblé :
    Anti Barres d'outils (Anti Toolbars et BHOs)Anti logiciels publicitaires (Anti-Adwares)Anti-PUP (anti logiciels potentiellement indésirables)Anti-modifications des réglages (Anti hijackers des navigateurs, des raccourcis, des associations dans le registre, etc. ...) (Nettoyer les raccourcis de lancement des applications, comme avec Shortcut Cleaner et des hijack des navigateurs (page de démarrage, moteur de recherche)
    AdwCleaner

Conclusion

On utilise les deux car leurs spectres ne se recouvrent pas totalement - ils sont donc complémentaires.

Cordialement

Modifié par terdef le 12/05/2015 01:52
Ekalb
 Posté le 12/05/2015 à 05:47 
  Maître astucien

Bonjour,

Les deux outils sont évidemment curatifs et non préventifs.

Quand ils signalent des "problèmes" la bonne démarche est de se poser la question du "pourquoi". Pourquoi ces "problèmes" sur mon PC?

La recherche des logiciels "gratuits" et leur installation sans précaution ne sont pas étrangères aux découvertes faites par ces deux outils.

spokastuces
 Posté le 12/05/2015 à 07:58 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Les deux outils sont évidemment curatifs et non préventifs.

Quand ils signalent des "problèmes" la bonne démarche est de se poser la question du "pourquoi". Pourquoi ces "problèmes" sur mon PC?

La recherche des logiciels "gratuits" et leur installation sans précaution ne sont pas étrangères aux découvertes faites par ces deux outils.

?????????????

toujours l apologie du payant mon cher ekalb ?

ma question était just par rapport aux desinfections chez les clients ...

perso, aucun antivirus, et je navigue sur des sites "pas comme il faut", et pourtant tout va bien ...

bonnne journée (vais faire un reseau numericable/pmu ... étant donné que le pmu laisse faire ces employés ... et ne veut rien payer)

Ekalb
 Posté le 12/05/2015 à 08:46 
  Maître astucien

toujours l apologie du payant mon cher ekalb ?

Je ne fais nullement l'apologie du payant (j'ai d'ailleurs quelques gratuits sur mon PC) mais, c'est vrai, je ne suis pas atteint d'installatite aiguë aggravée par le délire obsessionnel: "c'est gratuit donc j'installe".

Comme disent les anglais "Un fait est plus fort qu'un Lord-Maire".

Mais tu crois peut-être que tous ces PUPs/LPIs sont apportés sur les PCs par des Martiens.

En informatique comme dans beaucoup d'autres choses, le préventif vaut mieux que le curatif.

Modifié par Ekalb le 12/05/2015 08:57
terdef
 Posté le 12/05/2015 à 14:02 
Petit astucien

Bonjour,

Absolument d'accord avec Ekalb. Comme écrit en toutes lettres sur les fiches de chacun de ces produits gratuits :

xxxxx n'est pas un outil de protection (en amont, avant l'infestation), mais de décontamination (en aval, après l'infestation).

Ces outils s'attaquent à des malveillances relativement faciles à éliminer et relativement peu dangereuses. Un PUP est casse pieds mais est très loin d'un keylogger ou d'une backdoor. Un adware est casse pied mais est très loin d'une zombification. Une barre d'outil fera du tracking et imposera sans doute un moteur de recherche menteur par une action appelée " hijack ", mais est très loin d'un spyware, même si le tracking est une forme d'espionnage.

On peut donc exécuter ces outils régulièrement, pour s'apercevoir combien on a été négligeant, et combien on se fait avoir.

Dans le même genre qu'AdwCleaner etZHPCleaner il y a JRT

Les trois ont leurs propres spectres (qui se recouvrent en partie mais pas totalement).

Cordialement

Ekalb
 Posté le 12/05/2015 à 14:37 
  Maître astucien

Bonjour,

On peut donc exécuter ces outils régulièrement, pour s'apercevoir combien on a été négligeant, et combien on se fait avoir.

C'est exactement cela.

Ces outils s'attaquent à des malveillances relativement faciles à éliminer et relativement peu dangereuses. Un PUP est casse pieds mais est très loin d'un keylogger ou d'une backdoor. Un adware est casse pied mais est très loin d'une zombification. Une barre d'outil fera du tracking et imposera sans doute un moteur de recherche menteur par une action appelée " hijack ", mais est très loin d'un spyware, même si le tracking est une forme d'espionnage.

Effectivement, il est d'ailleurs dommage de voir certains employer le mot "virus" à tort et à travers pour la moindre chose qui vient sur le PC. Les virus sont d'ailleurs devenus un genre de peste relativement rare.

spokastuces
 Posté le 13/05/2015 à 10:44  

Message supprimé par la modération

Motif : hs

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
zhpcleaner et adwcleaner
Rapport Adwcleaner
AdwCleaner & VideoDownload Helper
Adwcleaner en français
Analyse par adwcleaner
Clé trouvée dans AdwCleaner
JRT et AdFender +AdwCleaner
adwcleaner et malwarebytes
Résultat d'un scan avec ZHPCleaner .
AdwCleaner
Plus de sujets relatifs à adwcleaner ou zhpcleaner