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 Affaire Volkswagen La mise à jour du logiciel truqueur pose question
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Patoche
  Posté le 25/01/2018 @ 19:57 
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Astucien
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papyalain01
 Posté le 26/01/2018 à 17:12 
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Astucien

Bonjour Patoche, effectivement , aller dans un centre VW pour mettre en conformité la voiture c'est perdre pas mal de chevaux, augmenter la conso, bref, ceux qui sont au courant ne le font pas et passe le contrôle technique les doigts dans le nez.

Ceci dit je ne l'ai constaté de moi même que sur une polo et une golf donc seulement deux autos, c'est pas forcé que ce soit général.

Patoche
 Posté le 26/01/2018 à 17:15 
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Astucien

Effectivement ce n'est pas général comme indiqué sur le site de Que choisir.

Cdlt.

papyalain01
 Posté le 26/01/2018 à 17:50 
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Astucien

Tout à fait, mais quand on le fait et que l'auto déconne, on ne peut pas revenir en arrière chez VW ( il y a d'autres moyens mais c'est plus cher ).

J'ai surtout vu, sur que choisir, que le sondage est relancé, j'avais oublié ma fille qui a une seat et qui est furax de s'être fait refiler une auto trafiquée, elle regimbe pour aller mettre en conformité.



Modifié par papyalain01 le 26/01/2018 17:53
Patoche
 Posté le 26/01/2018 à 17:59 
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Astucien

Quand je pense qu'aux Etats Unis ils ont indemnisés des particuliers et qu'en France il ne font rien.

Cdlt.

papyalain01
 Posté le 26/01/2018 à 18:03 
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Astucien

Ouais, je crois qu'en France , sous peu, ( si ce n'est pas déjà le cas ) on pourra se regrouper pour porter plainte comme au USA.

Par exemple,ma fille ainée aimerait bien qu'on lui reprenne sa voiture pour en acheter une plus petite à essence et ben......comme l'auto est touchée par le logiciel truqué, personne n'en veut.

Jean_Aymard
 Posté le 26/01/2018 à 18:37 
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  Astucien

Bonsoir

Il y a beaucoup de gens qui ont acheté des Diesels dont ils n'avaient pas besoin, juste parce que c'était "la mode"

Et de nos jours avec les problèmes de turbos, de vannes EGR, de pots à particules, d'injecteurs, etc.... (à cause de la pollution) ils se retrouvent avec des problèmes

Un diesel aujourd'hui n'est plus du tout fait pour faire de la ville ou des petits parcours. Et plus du tout adapté à la majorité des Français.

Je ne suis pas mécano, pas très compétent, juste un peu curieux, et il y a plus de 20 ans que j'ai laissé tomber le Diesel et que je roule en Essence.

papyalain01
 Posté le 26/01/2018 à 19:14 
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Astucien

Bonsoir, je n'ai roulé au diesel que peu de temps, l'odeur me rend malade.

Sinon, j'ai testé la Sandéro GPL-Essence très économique, par contre question solidité du reste on a été un peu déçus.

Nos enfants ne voyaient que le Diesel comme possibilité, quand ils ont vu que leur prix dépassait de 3000 euros ma voiture essence et que je payais la révision moitié prix ,que les équipements cités par Jean sont effectivement soumis rapidement à usure, rechargement ou remplacement , ils ont bifurqué vers l'essence voire le GPL pour mon fils qui est la seule exception : il dit toujours que le gasoil est un combustible pas un carburant .

Ce que je regrette c'est le gasoil laissé par les gens peu soigneux vers les pompes à essence, on s'en met plein les pieds.

Autre problème que j'aborde souvent : les surpleins, on remplit jusqu'à la gueule le réservoir et le surplus se déverse dans les rond points , quand je suis à scooter je fais très gaffe. Mais là je suis hors sujet.

harry cauver
 Posté le 26/01/2018 à 19:53 
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Astucien

papyalain01 a écrit :

Ouais, je crois qu'en France , sous peu, ( si ce n'est pas déjà le cas ) on pourra se regrouper pour porter plainte comme au USA.

et porter plainte pourquoi ??? car vous avez acheté un truc qui revient plus cher à la longue en croyant faire des économies ??

( je vise là les - de 30000 kms par an ou pire, ceux qui ont un gros machin pour aller faire des courses et s' emmerdent pour se garer !! )

bye

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papyalain01
 Posté le 26/01/2018 à 19:57 
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Astucien

Non Harry, porter plainte pour escroquerie à la pollution et obtenir de quoi changer d'auto. Comme l'on fait les associations américaines.

Quand à ceux qui ont des diesels, je ne juge pas,je dis juste que je n'aime pas ça.Ça pue et ça revient cher.

DLUC
 Posté le 27/01/2018 à 09:41 
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  Astucien

Bonjour,

« Il y a beaucoup de gens qui ont acheté des Diesels dont ils n'avaient pas besoin, juste parce que c'était "la mode" »

Non c’était surtout dû au tarif et la consommation plus faible que procurais le diesel, et aussi certain modèle difficile à trouver rapidement en essence.

Et de nos jours avec les problèmes de turbos, de vannes EGR, de pots à particules, d'injecteurs, etc.... (à cause de la pollution) ils se retrouvent avec des problèmes

Tu n’as pas l’air de savoir que tous ces éléments sont aussi sur les moteurs essence, idem pour la pollution.

« Un diesel aujourd'hui n'est plus du tout fait pour faire de la ville ou des petits parcours. »

Oui et non un diesel consomme (encore) moins en ville qu’une essence il y a des progrès à faire sur les essences.

Je ne suis pas mécano, pas très compétent, juste un peu curieux, et il y a plus de 20 ans que j'ai laissé tomber le Diesel et que je roule en Essence.

Suivant l’utilisation que l’on à du véhicule c’est là que l’on doit choisir ce dont a besoin.

Les taxis sont encore en diesels pour la plupart et ce n’est pas pour rien.

Les camions sont aussi toujours en diesel.

Tu as fait ton armée elle avait des camions en essence rappelle toi la consommation faramineuse de ces véhicules, ou j’étais on avait une Jeep à la sécurité que des petits parcours consommation prêt de 40 l de moyenne.

Jusqu’à l’année dernière je tractais une caravane j’avis une essence au changement de véhicule j’étais passé au diesel consommation minimum 4 litres de différence, idem pour les parcourt moyen mixtes véhicule seul la consommation toujours plus faible en diesel (véhicule puissance et cylindré égale).

« Ce que je regrette c'est le gasoil laissé par les gens peu soigneux vers les pompes à essence, on s'en met plein les pieds. »

Je suis entièrement d’accord avec toi les gens ne savent pas que le gazole est beaucoup moins volatile et plus gras que l’essence.

« Autre problème que j'aborde souvent : les surpleins, on remplit jusqu'à la gueule le réservoir et le surplus se déverse dans les rond points , quand je suis à scooter je fais très gaffe. Mais là je suis hors sujet. »

Ca c’est les poids lourds pas les voitures sur la mienne je remplis jusqu’en haut (on ne devrais pas le faire) je n’ai jamais vu de coulé de carburant sortir du réservoir.

Le diesel et devenu le vilain pollueur mais on à la mémoire courte surtout nos dirigeants !!!!

A+

PS je ne prêche pas spécifique pour l’un ou pour l’autre mais taper sur un au détriment de l’autre c’est trop facile l'utilisateur lambda n'y connaissant rien ou si peu se fait facilement monter la tête.

papyalain01
 Posté le 27/01/2018 à 10:52 
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Astucien

Bonjour, oui les poids lourds mais j'ai suivi des autos aussi qui perdaient leur carburant.

De toutes façons je ne suis pas neutre puisque je ne supporte pas l'odeur.

Jean_Aymard
 Posté le 27/01/2018 à 15:47 
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  Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Permets moi de m'étonner de tes écrits

De la part d'un mécano ils sont surprenants

Je ne suis pas un "pro" de la mécanique mais pas un novice, je conduis depuis 1963 et des automobiles j'en ai eu quelques unes autant en Diesel qu'en essence.

Et pour ne pas mourir idiot je lis depuis cette époque l'AutoJournal et depuis un peu moins longtemps Autoplus

« Il y a beaucoup de gens qui ont acheté des Diesels dont ils n'avaient pas besoin, juste parce que c'était "la mode" »

"Non c’était surtout dû au tarif et la consommation plus faible que procurais le diesel, et aussi certain modèle difficile à trouver rapidement en essence."

Pas du tout

C'est d'abord parce que la France s'est mise à l'époque du général de Gaulle à développer le nucléaire, et s'est retrouvée avec des excédants de fioul (que l'on a facilement reconverti en GO) que l'on a promotionné le diesel en France et poussé très fort Peugeot / Citroën qui construisait des autos qui fonctionnaient au GO à en produire plus. Ce qui les arrangeait bien car ils étaient presque sans concurrence sur le sol Français. Je crois même qu'à l'époque il n'y avait que des Mercédes en Diesel (pas de VW ou peut être les débuts de la Golf)

Une auto fonctionnant au GO coûtait au moins 15.000 francs de plus que le même modèle en essence. Et si tu ne faisais pas assez de Km chaque année pour amortir la différence de prix, l'achat d'un diesel était totalement inutile comme c'est aussi le cas aujourd'hui.

« Un diesel aujourd'hui n'est plus du tout fait pour faire de la ville ou des petits parcours. »

"Oui et non un diesel consomme (encore) moins en ville qu’une essence il y a des progrès à faire sur les essences".

Un diesel a toujours moins consommé qu'une essence mais la différence ne pouvait et ne peux justifier l'achat d'un diesel qu'à partir d'un nombre élevé de km. La majorité des Français roule moins de 12.000 km/an et l'achat d'un diesel par 2/3 des utilisateurs ne s'est jamais justifié. Les essences progressent "le downsizing moteur" est devenu la règle, même les familiales et les SUV y viennent dans les modèles roulant à l'essence.

par exemple : le SUV Peugeot 3008 1.2 Puretech 130 EAT6 est un modèle pourvu d'un moteur 3 cylindres en ligne, Turbo, 12S, de 1.199 cm3

"Et de nos jours avec les problèmes de turbos, de vannes EGR, de pots à particules, d'injecteurs, etc.... (à cause de la pollution) ils se retrouvent avec des problèmes

Tu n’as pas l’air de savoir que tous ces éléments sont aussi sur les moteurs essence, idem pour la pollution."

Ah bon Tu peux me dire quelle est la voiture essence qui est pourvue d'une vanne EGR ? Et aussi d'un pot à particule ? Le 3008 essence cité ci-dessus n'en possède pas en essence alors qu'il en est pourvu sur les modèles GO. Quand aux injecteurs il suffit de lire Autoplus pour voir que des utilisateurs de voitures GO se plaignent de pannes d'injecteurs, alors que je ne l'ai jamais lu au sujet d'un utilisateur de voiture essence.

Sur Autoplus n°1533 du 19 janvier il y le conducteur d'une Volvo v40 cross country d2 115 (diesel) de l'été 2013, qui se plaint d'un injecteur qui rend l'âme à 51.000 km - Devis de réparation 992 €

http://www.largus.fr/fiche-technique/Volvo/V40+Cross+Country/I/2015/Berline+5+Portes/D2+115+Ss+Kinetic-1111124.html

Avait-il besoin d'un diesel alors qu'il roule à peine plus de 11.000 km / an ?

"Suivant l’utilisation que l’on à du véhicule c’est là que l’on doit choisir ce dont a besoin."

C'est bien ce que je dis.

Lorsque j'allais travailler à plus de 50 km de mon domicile j'utilisais des voitures diesel. Avec ma 504 Peugeot (un vrai tracteur) j'ai parcouru plus de 800.000 Km et avec la 505 Peugeot qui lui a succédé plus de 120.000 km

"Les taxis sont encore en diesels pour la plupart et ce n’est pas pour rien."

Les taxis roulent avec un moteur toujours chaud, et font de nombreux kilomètres qui leur permettent d'amortir la différence de prix entre une essence et un diesel. Et malgré cela on voit des Taxi qui roulent en Hybride, faut croire qu'ils y trouvent un intérêt.

"Les camions sont aussi toujours en diesel".

Pour ce qui est des camions c'est une question que je ne connais pas bien, mais je pense que c'est une question de puissance, de couple et de cylindrée. On ne peut pas comparer un Outil Professionnel avec une voiture. Les VRP, les commerciaux, les gens qui se déplacent beaucoup achèteront (pour le moment) toujours des véhicule diesels. D'autant que la TVA sur le diesel pour un pro est récupérable, et ne l'est pas sur l'essence.

"Jusqu’à l’année dernière je tractais une caravane j’avis une essence au changement de véhicule j’étais passé au diesel consommation minimum 4 litres de différence, idem pour les parcourt moyen mixtes véhicule seul la consommation toujours plus faible en diesel (véhicule puissance et cylindré égale)".

Faux ! un moteur diesel moderne suralimenté aura l'avantage d'avoir un couple bien plus important à bas régime (pas besoin de cravacher dans les tours pour avoir "du jus", parfait pour les camions), la consommation sera inférieure (meilleur rendement) et donc utile pour ceux qui roulent beaucoup, et à la traction d'une caravane. J'ai eu une caravane je connais aussi le problème. Derrière le 2.5 Litres de ma 505 je ne la sentais même pas.

Et pour info : Le rendement global du moteur diesel, est meilleur que celui d'un moteur essence, avec 42% pour le diesel et 36% pour l'essence

Tu as fait ton armée elle avait des camions en essence rappelle toi la consommation faramineuse de ces véhicules, ou j’étais on avait une Jeep à la sécurité que des petits parcours consommation prêt de 40 l de moyenne.

J'ai fait mon service militaire au 18ème Dragons à Mourmelon dans le peloton AMX13 avec lanceur de SS11 (missiles)

A l'époque l'essence n'était pas comptée, on lavait les chars et pour les faire briller on les astiquait avec un mélange d'essence et d'huile. L'essence s'évaporait et l'huile restante les faisait reluire.

Et pour ne pas que l'escadron ait une dotation en essence inférieure à l'année précédente, nous allions tous les jours au parc à chars faire tourner les moteurs (bouffer de l'essence)

----

Pour info numéro du 26 janvier actuellement en vente



Modifié par Jean_Aymard le 27/01/2018 15:55
papyalain01
 Posté le 27/01/2018 à 16:14 
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Astucien

Bonjour, au Valdahon, on faisait aussi tourner les chars et les jeeps pour la dotation.

Pour les camions le gasoil est encore moins cher. Aucune entreprise de transport ne songerait à acheter un camion essence , m'enfin, je crois que ça n'existe pas.

Quand au couple, ma Fiesta 1200 cm3 essence ( vignette 1 ) en a un surprenant pour un modèle de base de 62 CV, mais bon, pas pour tracter quand même

Effectivement, je vois beaucoup de taxis hybrides quand je me déplace dans Lyon ( vignette 1 au lieu de vignette 2 voire 3 ) ils peuvent rouler même les jours de pic de pollution.

Quand aux vannes EGR j'en entends beaucoup parler, j'entends même le prix : 600 à 1200 euros selon le modèle. Il parait même qu'on peut rouler sans et les remettre pour le CT ( pas vérifié, bruit de comptoir)

Bien analysé le reste Jean.

Autre époque...

DLUC
 Posté le 27/01/2018 à 17:08 
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  Astucien

Re,

Bon je vois que tu en connais plus que moi par revue interposé (en lisant que ce qui t'intéresse) donc inutile de continuer avec certaines affirmation dont tu dis toi même n'être pas sur.

Sache quand même que tout ce que disent ces journaux ne sont pas à prendre pour argent comptant ça m'arrive d'en acheter mais je sais faire la part des choses.

Un ancien mécano qui donc ferait aussi bien de se mettre une balle dans la tête tellement il aurait été nul en 45 ans de métier si on t'écoute.

A+



Modifié par DLUC le 27/01/2018 17:12
Jean_Aymard
 Posté le 27/01/2018 à 17:26 
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  Astucien

DLUC a écrit :

Re,

Bon je vois que tu en connais plus que moi par revue interposé (en lisant que ce qui t'intéresse) donc inutile de continuer avec certaines affirmation dont tu dis toi même n'être pas sur. Sache quand même que tout ce que disent ces journaux ne sont pas à prendre pour argent comptant ça m'arrive d'en acheter mais je sais faire la part des choses. Un ancien mécano qui donc ferait aussi bien de se mettre une balle dans la tête tellement il aurait été nul en 45 ans de métier si on t'écoute. A+

Re

Désolé encore une fois de te contredire : Je lis tout !

J'ai même appris que la 403 décapotable de 1956 cotait aujourd'hui entre 50.000 et 70.000 euros

Ce dont je ne suis pas sûr c'est ce qui concerne les taxis et les Camions.

Mais à mon avis la récupération de la TVA sur le GO doit avoir un rôle important dans le choix que font les entreprises, lorsqu'ils achètent des voitures pour leurs dirigeants qui roulent peu.

Idem pour les pros et les taxis.

Par contre pour le reste je suis certain à 100% de ce que j'énonce, j'ai, sur les chantiers, cotoyé assez de très bons mécanos pour connaitre la théorie que les journaux spécialisés m'ont toujours confirmé. Même si je ne me lancerais pas dans la pratique sans aide d'un pro.

J'attends toujours que tu me cites les voitures à essence qui ont une vanne EGR et un pot catalytique comme tu l'as écrit



Modifié par Jean_Aymard le 27/01/2018 17:34
Jean_Aymard
 Posté le 27/01/2018 à 17:49 
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  Astucien

papyalain01 a écrit : Quand aux vannes EGR j'en entends beaucoup parler, j'entends même le prix : 600 à 1200 euros selon le modèle. Il parait même qu'on peut rouler sans et les remettre pour le CT ( pas vérifié, bruit de comptoir)

Bonjour Alain

Oui certain le font, parce que comme le pot catalytique, c'est une source de problème.

Lorsqu’un moteur diesel tourne à bas régime ou au ralenti, une partie des gaz d’échappement n’est pas brûlée. Le moteur rejette alors dans l’atmosphère un excès d’oxyde d’azote et de particules fines, ce qui enfreint les normes antipollution européennes. Afin de diminuer ces rejets, les constructeurs ont installé une pièce à clapet qui redirige vers l’injection ces gaz d’échappement, pour les brûler une deuxième fois, c’est le principe de fonctionnement d’une vanne EGR. Bien qu’ingénieux, ce système a le désavantage d’encrasser à la longue le système d’injection.

Le pot catalytique c'est un peu la même chose. Il s'encrasse très vite quand on roule en ville, et qu'il n'est pas assez chaud pour brûler toutes les saletés qui se sont accumulés à l'intérieur.

On va rire avec le nouveau contrôle technique prévu pour le 21 mai prochain.

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papyalain01
 Posté le 27/01/2018 à 18:17 
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Astucien

Bonsoir Jean tout est prévu pour le prochain contrôle technique : voiture sans permis

Je rigole mais pour le peu de km que je fais, ça devrait largement me suffire, ça et mon Nexus 125 d'occase

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