> Tous les forums > Forum Mobilité
 Affichage applis sur WIKOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
alvd
  Posté le 18/05/2017 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Mon ami a un WIKO lenny 2. Bien sûr notice jetée dès déballage, je l'ai donc téléchargée mais comme souvent désormais, notice très succinte.

Il voudrait supprimer des raccourcis d'outils, applis ou wiggets sur ses pages d'accueil. J'ai facilement trouvé comment en ajouter, je cale pour les supprimer.

Quelqu'un saurait-il m'aider s'il vous plait ?? Merci d'avance de vos réponses

alvd.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 19/05/2017 à 07:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

avec le doigt sur l icone pour la selectionner et la faire glisser vers le haut de l appareil, ça ne marche pas ?

alvd
 Posté le 19/05/2017 à 12:56 
Petite astucienne

Bonjour Vous (2 ?),

Merci de venir m'aider.

Non, essayé, pas fonctionné. Ca bouge mais revient illico à sa place.

yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2017 à 13:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

même si tu la laisses, toujours doigt dessus, longuement sur la Corbeille ?

Change pas de couleur, du coup, la Corbeille ?

alvd
 Posté le 19/05/2017 à 14:37 
Petite astucienne

Oh bonjour Yves, ravie de te retrouver !!

Alors, une corbeille ? Si j'en avais vu une, pardi je l'aurais tenté. Pas vu corbeille sur l'écran de ce truc. Vous pensez qu'il y en a une cachée quelque part ?

yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2017 à 20:26 
  Grand Maître astucien

Appuie longuement, tout en regardant bien partout. (vous débutez, sous Android ?)

alvd
 Posté le 19/05/2017 à 21:20 
Petite astucienne

Mon portable peut être sous Androïd ou pas ... Devinez quel écran d'affichage j'ai choisi pour moi ?

Je fais le test demain, je n'ai plus l'ami sous la main, donc le portable en question non plus. Mais je vais tester sur le mien pour voir. Une corbeille ? Quelle belle idée. Sur le mien je peux enlever en accès direct les raccourcis écran, j'ai une touche MODIFIER pour en ajouter ou en supprimer, c'était pas mal. Je teste en version Androïd pour voir la magie s'opérer ...

alvd
 Posté le 19/05/2017 à 21:23 
Petite astucienne

génial ! C'est beau le progrès.

Bon, ok sur le mien, je devrais pouvoir tester tout pareil en mettant le sien sous Androïd, parce qu'il n'y est pas non plus. Au hasard, sans être Androïd, une idée pour les lui supprimer sur ce Miko SVP ? Qualqu'un connait cette marque par hasard ?

capitainekirk
 Posté le 20/05/2017 à 00:16 
  Maître astucien

erfffffffff

tu es forcement sous android ....

alvd
 Posté le 20/05/2017 à 03:46 
Petite astucienne

Comment tu le sais ? Je parlais du mien qui a comme presque tous je crois le choix entre deux écrans d'accueil, un simplifié et un plus ... connecté peut-être ? Plus complet en tout cas. Je croyais que l'un était Androïd et l'autre pas , manifestement je me gourais pitoyablement.

Le tél de mon ami, celui pour lequel je demande de l'aide ici, a également cette possibilité de deux écrans, (pas encore trouvé comment j'ai fait ni où, je l'ai changé sans faire exprès et ça va, riez discrètement ayez pitié s'il vous plait ...) (elle est misérable la notice !!) (je l'ai téléchargée mais pas trouvé grand-chose là-dedans, ils économisent les mots d'explications) (par contre sur les consignes de sécu qui les couvrent en cas de pépin, là vous pouvez y aller, une bonne moitié de la notice rien qu'en "n'y mettez pas le feu" ou "évitez de le jeter contre le mur d'exaspération, cela peut nuire au bon fonctionnement" ça, il y en a ...).

Pour revenir à notre histoire, pourquoi serais-je forcément sous Androïd, Capitaine ? Ils le sont tous maintenant, ou un vague souvenir d'intervention sur un autre sujet ? Enfin, bazar de bazar, je retourne voir l'ami et son portable demain, j'essayerai moi-même de faire disparaître tous ces trucs inutiles sur ses 3 pages d'accueil, parce que c'est lui qui a fait pendant notre conversation téléphonique, donc en direct. Bon sang, vous n'allez pas croire ce que vous allez lire, il est franchement nul avec un outil technologique Si, bien pire que moi, z'avez qu'à voir !! Donc j'irai faire glisser vers le haut, je resterai appuyée sur les icones, sur l'écran, sur les 3 points superposés, partout. Au pire j'essayerai de remettre l'autre écran si j'y arrive. En vérité je cherchais un accès aussi facile que le mien : sous mes raccourcis d'applis, wiggets et autres de l'écran d'accueil j'ai un bouton Ajouter et un autre Modifier, voilà, ça c'est compréhensible pour tous les nuls. Ben ça il ne l'a pas. Il se pourrait que j'ai besoin de votre aide en direct en début d'aprèm, alors j'espère sincèrement que l'un d'entre vous sera par là ... 70 bornes aller-retour pour aller appuyer sur un écran, si en plus je ne trouve pas, c'est agaçant.

Je n'ai plus qu'à implorer quelque-unes de vos minutes, quelque part entre 14h et 16h et une connexion rapide chez lui.

A très vite donc, merci beaucoup à ceux qui me répondent !!

alvd.

capitainekirk
 Posté le 20/05/2017 à 08:11 
  Maître astucien

bonjour,

tu me fais rire de bon matin

par contre sur les consignes de sécu qui les couvrent en cas de pépin, là vous pouvez y aller, une bonne moitié de la notice rien qu'en "n'y mettez pas le feu" ou "évitez de le jeter contre le mur d'exaspération, cela peut nuire au bon fonctionnement" ça, il y en a ...

pour en revenir à son telephone, c est bien un android (comme tout les wiko)

DLUC
 Posté le 20/05/2017 à 08:59 
  Astucien

Bonjour,

" Pour revenir à notre histoire, pourquoi serais-je forcément sous Androïd,"

Parce que IOS appartient à Apple et mets son application sur les iPhone.

A+

capitainekirk
 Posté le 20/05/2017 à 09:29 
  Maître astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

" Pour revenir à notre histoire, pourquoi serais-je forcément sous Androïd,"

Parce que IOS appartient à Apple et mets son application sur les iPhone.

A+

et windowsphone ?

tout les wiko sont android

yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2017 à 09:49 
  Grand Maître astucien

riez discrètement

HAHAHAHA ...

Android (sans tréma) c'est le Système d'exploitation, comme Windows sur les PC.
Après, ce n'est qu'une Q d'affichage ; mais perso j'ai la Corbeille.

alvd
 Posté le 20/05/2017 à 09:50 
Petite astucienne

Ok, d'ac-o-d'ac, compris, reçu 5 sur 5, il est sous Androïd. Et à priori le mien aussi. Donc comme me le disait l'ami Yves, je doit pouvoir rester appuyée sur les applis ou widgets à supprimer, un Supprimer ou une poub devrait apparaître en haut ou quelque part. Génialissime nouvelle. Je vais retenter de lui faire faire en direct, pas gagné, dès qu'un truc change sur son écran, il bondit en faisant Houla !! Attends !! Y'a un truc qui va pas, ça bouge !! et donc en lâchant, fait tout disparaître ... Ô joie, j'irais donc faire glissouiller mon doigt délicat sur son écran, je le sens ... Allez, c'est beau l'amitié

En attendant que je vous dise ce que ça donne, en tout cas si je n'obtiens pas le résultat escompté, qq1 peut-il m'expliquer la différence entre mes deux écrans d'accueil s'il vous plait ? L'un semble simplifié par rapport à l'autre, c'est tout ce que j'ai remarqué. Ce truc n'affiche pas le titre en entier, il y a deux options à cocher, ça donne à peu près ça :

Alors bien sûr je mets le même doigt délicat sur une ligne attendant de cette fichue machine qu'elle m'affiche le reste, ben non. Economie. Pas d'info-bulle qui me donne l'intitulé entier. Ils ont de l'humour les types. Pourtant habituellment les "..." suggèrent l'affichage du reste en y restant une ou deux secondes. J'y suis restée appuyée 6 ou 7 secondes, rien de rien. Ha oui, bien que ça ne serve pas à grand-chose puisqu'ils doivent, j'imagine, tous avoir le même schéma de base, mon truc à moi est un Orange Rise 30, dedans, sous la batterie je vois une étiquette TCL communicayyycheun ltd. Ce n'est pas hyper important, je tente avec une belle volonté d'entrer encore quelques bricoles dans ma pauvre caboche. Quelqu'un sait, je vous prie ?

Modifié par alvd le 20/05/2017 10:09
alvd
 Posté le 20/05/2017 à 09:53 
Petite astucienne

Pfff ... Bonjour Yves, que de belle humeur matinale !! Et re-pfff, mouais. Vous jure que c'est vrai.

yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2017 à 10:54 
  Grand Maître astucien

alvd
 Posté le 20/05/2017 à 11:21 
Petite astucienne

Bon, il a appuyé sur une icone (un ou une ?) de son écran et attendu 3-4 secondes : il n’apparaît qu'un i dans un rond tout en haut, Information ? Je lui ai demandé d'amener quand même l'Indésirée jusqu'à ça. Il dit que ça ouvre quelque chose, devinez quoi ? Les infos sur la chose. Genre attention, accès à telles données, peut modifier ça, etc. Pas d'option d'en supprimer l'affichage sur l'écran d'accueil.

Je vous accorde TRES volontiers que cet appareil est heu ... une merdasse. Ils ne pouvaient pas faire une géniale notice pour un truc aussi peu pratique. Bon, vous avez d'autres idées habituelles pour choisir quoi mettre sur son accueil ? J'ai trouvé comment en ajouter, en laissant le doigt sur la page dans du vide ça ouvre un menu avec au choix Applis, widgets ou autres, il suffit de poser un quart de bout d'ongle même pas rongé sur n'importe laquelle pour qu'aussitôt ça s'installe sur l'écran. Il est évident que c'est là que j'ai fouillé en premier, pas vu la queue d'un Supprimer. Je vais tenter de sélectionner quelques secondes dans cette configuration-là une I.I.I.E.A.NDZ. (Icone Inutilisée et Indésirable sur l'Ecran d'Accueil Nom de Zeus) de mon même doigt délicat et décidément très sollicité, pour voir ce qui apparaît de différent par rapport à l'écran normal. J'ai une chance d'après vous ? D'user la peau déjà lustrée du bout de mon index, ça oui, mais d'enfin faire disparaître les cochonneries qui encombrent son espace ? J'ai peur qu'encore ça donne que de dalle, que tchi, walou, niente et autres. En plus pas facile, j'essaye désespérément de ne pas y aller parce que je suppose que c'est archi-simple et ça m'agace de faire ces 70 borne pour appuyer sur un gribouillis 4 secondes alors que je lui ai dit de le faire. C'est qu'il ne sait pas mettre le haut-parleur (gardez vos cailloux, vos tomates et moult sarcasmes, je l'ai déjà fait il a sa dose ce pauvre homme)

alvd
 Posté le 20/05/2017 à 11:25 
Petite astucienne

Merci Yves, je crois que je vois

Facile et basique, super. Quel est le plus corsé ? Ils ne pouvaient pas choisir Neuneu / Evolué, ou Basique / Vachement mieux ?

Modifié par alvd le 20/05/2017 11:27
testhaut
 Posté le 20/05/2017 à 11:48 
Petit astucien

vérification faite sur mon Wiko cink peax 2 que je n'utilise plus, l'ayant remplacé depuis quelques temps par une autre marque (4G oblige)

d'après ce que tu décris, si le "i dans un rond" apparait quand il reste appuyé sur une icône, c'est qu'il n'est pas sur sa page d’accueil mais sur la page des applications.

quand on est sur la page d'accueil (la vraie...) après avoir appuyé sur la petite maison pour y arriver, à ce moment là on se retrouve avec des raccourcis que l'on peut supprimer

en restant appuyé dessus et il apparait alors en haut de l'écran un "supprimer".

il suffit d'y glisser l’icône qui devient rouge, et ensuite de relâcher.

voili voilou ...

edit pour corrections orthographiques

Modifié par testhaut le 20/05/2017 14:14
alvd
 Posté le 20/05/2017 à 13:06 
Petite astucienne

Génial !!!!

Merci beaucoup, à essayer dès que j'ai fini ma cup of tea. J'appelle l'ami. Heu, il ne trouve pas son bouton haut-parleur, Maître Testhaut, vous pouvez me dire où ils lui ont caché s'il vous plait ? Puisque vous avez un exemplaire de cette chose

Modifié par alvd le 20/05/2017 13:08
testhaut
 Posté le 20/05/2017 à 13:53 
Petit astucien

Normalement l’icône haut parleur apparait dans le bas de l'écran quand on compose un n° de téléphone ou quand on décroche suite à un appel.

il n'y a pas de bouton physique; c'est une icône en forme de HP ou d'entonnoir vertical si tu préfères.

Mon modèle est un wiko mais pas forcément de la même génération que celui de ton ami et j'espère que les indications que je t'ai données s'appliqueront au sien.

alvd
 Posté le 20/05/2017 à 15:48 
Petite astucienne

Alors alors ... Très cher et précieux testhaut, (parce que concrètes réponses et rare propriétaire d'un Wiko, c'est k'y en n'a pas tant k'ça ...) (mais ô combien aimable) (je flatte ? Certes oui !!)

Pour le haut-parleur, hé bien résultat obtenu, heu ... de façon indirecte. C'est-à-dire qu'en faisant l'exact contraire de ce que je lui disais, et après m'avoir raccroché 3 fois au nez involontairement bien sûr, il a trouvé l'écran habituel d'un appel, avec un beau petit ht-parleur, alleluïa. Je comprends mieux votre frustration à expliquer à qq1 qui rame et a besoin qu'on décompose absolument tout : tends l'index, non pas celui-là, l'autre, avance le bras vers le tél, avance VERS le tél, que j'ai dit !! Maintenant reviens vers la page où y'a ma tête, mon nom en-dessous et un gros bouton rouge QUE TU NE TOUCHES ... pas. Et je rappelle. Encore. Oui je sais, tu as appuyé sur le gros bouton rouge. Qu'est-ce que tu as à l'écran là ?

Misère, je vous plains et je suis navrée de vous imposer aussi maladroitement ma propre ignorance. Votre empathie est la plupart du temps assez balèze je l'avoue, tout comme la patience des quelques-uns que je commence à connaître puisque moult sujets déposés ici. Bon, en tout cas, ht-parleur acquis (à toi, pas à moi pardi) (oui elle est nulle, je ne vais pas la garder celle-là, j'assume pas). Au moins ça nous a permis de parler EN MEME TEMPS qu'il regarde, progrès carrément monumental. Z'imaginez pas.

D'autre part, les pages d'accueil : c'étaient bien les pages d'accueil, elles proposent également l'info quand on reste sur l'icone. Je n'ai pas réussi hier à faire apparaître cette corbeille, mais lui en posant ses doigts 4 fois comme un des miens, l'a fait apparaître, disparaître re-apparaître etc, ce qui lui paraît apparenté à de la magie. - NON, dis-moi ce que tu fais pour la faire apparaître, tu appuies où ? - Mais j'en sais rien, ha !! Elle y est !! -Chope l'icone, amène-là dessus jusqu'à ce que cette fichue corbeille soit rouge et lache !!- Elle n'y est plus ... - Merde, qu'est-ce que tu as touché ? -Mais rien du tout !! - Ce n'est pas de la magie je t'assure, ça fonctionne avec des gestes, des temps d'appui, toujours les même, refais ce que tu as fait pour la faire apparaître - Mais j'en sais rien moi, j'ai appuyé partout et elle n'y est plus !! Attends, j'ai 4 carrés blancs et elle est au milieu !!! - Bon, attrape cette icone !! -Laquelle ? Y'en a 3 maintenant, toutes comme celle que je voulais jeter !!!

Voilà. Je vous rends grâce à tous de nous supporter, je comprends je compatis. Mais : j'avais vu passer la page des applis hier, la seule et unique chose dont j'étais certaine est que je parlais bien des pages d'accueil et la corbeille y apparaît effectivement, même si je ne l'ai pas trouvée hier. Il reste à déterminer le geste qui la fait apparaître puisque devant le nombre incalculable de découvertes de solutions éventuelles () je me suis dit que le guider téléphoniquement serait techniquement possible ... Heureusement que ce garçon est autrement génial, parce qu'il l'est. Bon, pas dans votre domaine (avais-je besoin de le préciser ?) mais ses connaissances sont immenses en bien d'autres. C'est pourquoi je m'autorise quelques gausseries que, d'une part je lui lis, rien dans son dos, d'autre part me servent de support à me faire toucher du doigt ce que vous m'apportez à moi et tant d'autres tous les jours, par choix, par envie de partager vos connaissances. alors merci à vous. Toujours est-il que je ne sais pas encore lui mettre la corbeille sur l'écran. Et lui n'arrive pas encore à définir si c'est quand il reste sur une icone ou sur l'écran, ou s'il tire qq chose. Son pbm est qu'il tremble un peu et que son écran est extrêmement sensible, pas évident pour lui. J'y verrais plus clair quand j'irais, puisque je vois bien qu'il faudra que je le fasse. Je réglerai aussi la sensibilité de son écran tactile, il faut la baisser. Je crois qu'on peut faire ça, n'est-ce pas ? Sur le mien on peut et ce n'est pas vraiment la dernière merveille d'évolution

Voilà où ça en est. A + !!

Merci à vous qui êtes par là, dans les parages, et à ceux qui tentent de nous aider. Tiens, je me fends d'une bise aimable.

alvd.

Modifié par alvd le 20/05/2017 15:55
testhaut
 Posté le 20/05/2017 à 19:35 
Petit astucien

Je te la rends de bon coeur ta bise , en espérant que vous arriviez à vous dépatouiller tous les 2; il est vrai que la distance n'arrange pas forcément les choses dans ces cas là.

L'union faisant la force (parait-il) vous devriez arriver à vos fins, je ne sais pas quand ! mais un jour surement avec l'aide des uns et des autres sans doute, mais n'est ce pas là le but d'un forum d'entraide ?

En attendant continue de nous faire sourire avec tes messages pleins d'humour ...

alvd
 Posté le 20/05/2017 à 19:48 
Petite astucienne

Merci !! Je ne suis pas informaticienne, (ha ?) mais j'écris, ça aide peut-être un peu. Mais je vous parle ici comme je parle tous les jours, pour moi c'est une causerie, un échange naturel où tout il y est là-dedans. Voili voilou, comme disait qq1 plus haut. Tu as raison, c'est l'esprit même du forum d'entraide je crois. Vous n'imaginez pas tout ce que j'ai appris depuis que je traine dans vos "salons" !! Parce que croyez-le ou non, je me débrouille carrément mieux sur mon PC, vraiment, qu'en arrivant, et c'est grâce à quelques patients personnages qui vaquent et rodent de sujets en réponses.

Ca suffit pour l'hommage, c'est bien de vous le dire, mais point trop n'en faut.

Est-ce que par hasard tu saurais, toi ou qui voudra répondre, si on peut régler la sensibilité de sa chose ? Heu, son mobile, cela va sans dire .

Modifié par alvd le 20/05/2017 19:54
yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2017 à 21:19 
  Grand Maître astucien

Pour rappel, TeamViewer permet facilement la prise de contrôle (dans les deux sens) et les transferts (idem), sans aucune inscription et gratos (possiblement portable côté PC).

Accessoirement et hors-sujet, pareil (et possiblement toujours d'un clic) entre PC ou mobiles d'un même réseau domestique, sans aucun passage sur le Net.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 24,90 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 24,90 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 24 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook S 14 pouces (Core i7, 3.3K tactile, 16Go, SSD 512Go, Iris Xe) à 999,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

RueDuCommerce fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 S UX393EA-HK025T qui passe à 999 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1400 €. Cet ultra portable très puissant dispose d'une dalle IPS 3.3 K tactile (3300x2200) 3:2 de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Iris Xe et ne pèse que 1,35 kg. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer à Windows 11 et offre une autonomie d'une vingtaine d'heures. Les traditionnels WiFi 6, Bluetooth 5, lecteur de carte mémoire et Webcam HD infrarouge sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche calendrier pour Wiko
Téléphone Wiko et carte micro sd
Fonction du sunset 2 de wiko
vider téléchargement sur Wiko
Wiko Lenny 3 prendre un appel
Appli courrielleur Androïd Wiko
Archos101d et lolipop 5.1 déplacer des Applis
Archos 45 Helium - Applis se chargent sur mémoire interne et non carte SD
Problème de MAJ applications sur WiKo
Affichage newletter