Petit astucien | Bonjour à tous, J'avais FENCES installé sur mon PC (W7) depuis plusieurs mois. J'étais satisfait de ce logiciel qui me permettait d'avoir un bureau bien organisé. Après plusieurs mises à jour, j'ai constaté que ce logiciel ne fonctionnait plus correctement.Je devais passer à une version payante ... J'ai donc désinstallé FENCES correctement, je pense, en utilisant CCleaner. Aucune trace de Fences n'est trouvé après "recherche". Depuis, j'ai un problème avec les icônes du bureau: parfois elles s'affichent avec un gros point vert sur pratiquement toutes les icônes (sauf ordinateur, corbeille... ). Cela survient parfois après une mise à jour d'un logiciel quelconque ou surtout après déplacement d'une icône ou installation d'une nouvelle icône sur le bureau.. Pour enlever, ces points il me suffit de redémarrer et le bureau s'affiche alors normalement....jusqu'à la prochaine fois. C'est bien embêtant. Quelqu'un a t il eu cette anomalie après désinstallation de Fences ? Merci pour votre aide et bon dimanche, ensoleillé ( et oui...) dans l'Est. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | A ta place :
Bon Dimanche. | |||||||
Petit astucien ![]() | Autre solution : un par un, supprimer chaque raccourci du bureau puis le recréer. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Je ne sais pas comment faire pour mettre une copie d'écran ? Je vais essayer les autres propositions: Je reviendrai pour dire si ça a marché. A bientôt ! Modifié par jiperous le 24/11/2013 14:06 | |||||||
Petit astucien ![]() | jiperous a écrit : https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1
| |||||||
Petit astucien | Je viens d'essayer la seconde solution de Lou Ravi : chaque icône recréée après suppression comporte le fameux point vert ! Je tente la première solution proposée.Je réinstalle Fences ! A bientôt ! | |||||||
Astucien | bonjour ( Après plusieurs mises à jour,) ça c'est l'erreur a ne pas commettre , moi j'ai fences depuis longtemps et j'en suis tres content quelque fois mais rarement j'ai une demande de mise a jour , ce que je refuse systematiquement en cliquant sur la croix rouge en haut a droite de la fenetre , puis c'est tout ça s'arrette la , et je suis tranquille pour un bon moment pour bien faire reinstalles fences et fait comme j'ai dit et tu retrouveras ton bureau comme avant | |||||||
Petit astucien | voici le lien pour la capture d'image: http://www.imagerun.info/img158/tvaewcvwl7xv2kej.png Je continue la dernière proposition de Lou Ravi. | |||||||
Petit astucien ![]() | jiperous a écrit : | |||||||
Petit astucien ![]() | watt a écrit : J'ai acquis la version 2.01 Pro en début d'année et dispose actuellement de la version 2.10. Mises à jour successives sans le moindre accroc.
Franchement, se priver de cet outil pour ce prix (moins de 10$, soient 8€), j'aurais trouvé cela dommage. Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien |
J'ai installé ,désinstallé ,à nouveau réinstallé etc... Rien à faire :J'ai toujours les points verts sur les icônes du bureau. En redémarrant le PC, les points verts disparaissent , mais reviennent dès que l'on rajoute une icône . Ce n'est pas très embêtant mais .... Enfin , 3 heures de perdues aujourd'hui . Si ça devient trop casse-pieds, je passerai à la version payante de Fences car effectivement c'est un outil bien pratique qui permet de bien organiser son bureau...si la version payante fonctionne mieux que celle que j'avais ! Bonne soirée et merci à tous. | |||||||
Petit astucien ![]() | jiperous a écrit : Je n'ai pas les moyens de comparer les fonctionnements sur nos PC respectifs. Tout ce que je puis affirmer, c'est que je ne rencontre aucun souci depuis mon achat en février dernier. Bonne soirée. Modifié par Lou Ravi le 24/11/2013 19:49 | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien ![]() | watt a écrit : Cela me fait penser au logo d'un anti-virus, mais je ne sais plus lequel. Bonsoir. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Cela peut paraître curieux mais c'est après une tentative de mise à jour de Fences que je me suis rendu compte de cette anomalie.J'ai Bit Defender comme anti-virus et je n'en ai ni téléchargé ni installé un autre. D'autre part je n'ai pas installé de logiciel récemment. Actuellement, j'ai supprimé fences et installé mon bureau normalement. mais dès que rajoute quelque chose sur mon bureau, j'ai droit aux points verts. Pour les supprimer:arrêt et redémarrage ! Bonne nuit à tous. | |||||||
Petit astucien ![]() | Lou Ravi a écrit : En fait, non; je confondais avec le logo d'ESET : Je donne ma langue au chat. Bonne journée.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai toujours mes points verts sur mes icônes . Personne n'a rencontré ce problème après désinstallation de Fences ? Bonne journée Modifié par jiperous le 26/11/2013 14:24 | |||||||
![]() ![]() | jiperous a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Merci pour la réponse! Mais bien sûr, j'ai déjà cherché et recherché dans le registre et je n'ai rien trouvé . Si je savais le nom de cette icône, , je n'aurai plus ce pb. merci et bonne soirée. | |||||||
Astucien ![]() | bonsoir comme dit danee essai de faire la même chose que pour la suppression des flèches de raccourcis voir là :http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2000.htm A+ | |||||||
![]() ![]() | jiperous a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai regardé le lien indiqué par Planta100 sur PC Astuces: il concerne Vista 32 bits or j'ai Win7 64. Je vous tiendrai au courant. Merci et à bientôt. Modifié par jiperous le 28/11/2013 01:14 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | jiperous a écrit : ....indiqué par Danee, je ne retrouve pas mes icônes avec le point vert dans les innombrables fichiers présentés....
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai suivi la même méthode que pour les flèches des raccourcis préconisée par Planta100(Vista shortcut manager). Les flèches des raccourcis ont disparu ( normal). Mais dès que j'envoie un fichier vers bureau, toutes les icônes ont à nouveau ce point vert qui ne disparaît qu'après démarrage jusqu'à la prochaine fois ! Bon, ce n'est pas catastrophique et ça ne m'empêche pas de dormir. Je finirai bien par trouver une solution. Merci à tous pour votre aide.Je laisse encore ma demande pendant quelques jours au cas où...et ensuite je mettrai mon pb résolu. Modifié par jiperous le 29/11/2013 00:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|