| ||||||||
Petit astucien |
Voilà, suite à la Maj de mon Bios et ma carte graphique, j'ai un affichage bizarre au démarrage du PC, pourtant la mise à jour du Bios s'est bien passée. Auriez-vous une idée du souci. Merci d'avance Premier affichage au démarrage ( c'est celui là qui est louche) Ensuite, j'arrive sur ça ( Normal
Puis, ensuite sur ça ( Normal aussi )
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Comment désactivé le logo MSI , sachant qu'avant la maj, tout était nickel ? Dans msconfig, j'ai mis 10s, et c'est pareil Modifié par Dragon noir le 01/12/2024 20:04 | |||||||
Petit astucien | Voilà, j'ai désactivé le Logo MSI dans le Bios, et c'est la même chose. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | Recharger le BIOS par défaut. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il y a un malentendu. Ce dont Dragon se plaint c'est de ce qui apparait au départ, que l'affichage du logo MSI soit activé au non. C'est la carte graphique et non l'UEFI (le remplaçant du BIOS depuis plus de dix ans) qui est le premier élément à envoyer des informations au moniteur. Il semblerait qu'il y ait un désaccord entre les paramètres par défaut du moniteur et ceux de la carte mère. Dans les BIOS il y avait autrefois un paramètre pour spécifier si au démarrage on se servait ou non de la carte graphique (ou queque chose comme ça). Voir de ce côté. Voir également les paramètres du moniteur via l'OSD (on-screen display).
| |||||||
Petit astucien | Le Bios par défaut n'a rien changer | |||||||
![]() | M.rde ! Tu vas aller voir au BIOS, il y a une possibilité de toucher à ça (carte graphique). Je sais plus son nom. Mais auparavant, configuration complète de la bécane (tour ou portable, OS, RAM etc...).
Modifié par philumax le 02/12/2024 12:19 | |||||||
Petit astucien | Boitier : Be Quiet Pure Base 600 Windows Orange CM: MSI MPG X570 Gaming Plus Proc: AMD Ryzen 3600 Ram: (Corsair VENGEANCE® LPX 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 DRAM 3200MHz C16 )CG: Radeon RX 590 Nitro+ ( 8 Go )SSD: Samsung 980 Pro 500 Go ( Gen4)SSD Samsung 970 Evo Plus 500 Go W10 Pro, Et W11 Pro en Dualboot | |||||||
![]() | Tu sais faire, j'espère. | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé le CMOS, moi, j'ai pas de cavaliers j'ai deux picots , contact dessus avec un tournevis
En soi, ce n'est pas gênant , le PC fonctionne bien. J'essaierai un autre écran pour voir, ou bien une autre carte graphique. Modifié par Dragon noir le 02/12/2024 18:02 | |||||||
![]() | Faut toujours avoir un cavalo sous la main... Petite précision (le pourquoi d'un cavalo) : il faut laisser en contact, une bonne dizaine de secondes. | |||||||
Petit astucien | philumax a écrit :
Pas forcément
Idem avec un tournevis, c'est pas la première fois que je le fait, donc, quand on a pas de cavalier, c'est comme ça qu'il faut faire | |||||||
![]() | Moi j'ai plusieurs cavalo, que je garde précieusement. | |||||||
Petit astucien | philumax a écrit : Content pour toi cavalo ou cavalier comme tu veux | |||||||
![]() | C'est une façon de penser et d'agir, héritée de mon 'incompétence' en matière de hardware, informatique : je me suis "autoformé". | |||||||
![]() ![]() |
Quand on flash un bios, c'est bien de faire un clearcmos et de reconfigurer complètement.
Pour le Clearcmos, tu as 2 pines libres et un cavalier à côté à déplacer dessus et à remettre en place. Modifié par Super_GEGE le 05/12/2024 07:46 | |||||||
![]() | Sur ces cartes mère, il y a déjà des cavaliers : Si tu dois réinitialiser le BIOS, tu peux en "cannibaliser" un, le temps de la réinitilisation. Par contre, avant, reère bien son emplacement, pour le remettre. | |||||||
![]() ![]() | philumax a écrit :
Une fois, j'ai un ami qui allait mettre sa carte mère à la poubelle. J'ai pensé au cavalier mais c'était un coup de génie rare. 🙈
Sur certaines CM comme la mienne, tu as même un reset à l'arrière. En plus, j'ai 2 bios
Donc 2 fois plus de risques de panne. 😁 Modifié par Super_GEGE le 05/12/2024 11:39 | |||||||
Petit astucien | Vous prenez pas la tête, ça viens pas du BIOS, même en réinitialisant le BIOS, même fenêtre au démarrage, la coupable, c'était la CG. Donc problème résolu. Merci à tous en tout cas. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | enigma7 a écrit : Je sais pas si c'est la MAJ, mais j'ai essayé une autre CG , plus d'affichage bizarre, mais la CG, n'est pas HS, puisque j'ai un bon affichage le reste du temps, pas plus de souci que ça avec, c'est juste l'affichage au démarrage, après tout est impec. Bizarre quand même. PS: En sortant la pile, ça fait la même chose non ? ( Réinitialiser le BIOS ) Modifié par Dragon noir le 05/12/2024 17:33 | |||||||
![]() | "ça fait la même chose non ?" : pas toujours. Switcher avec le cavalo, c'est plus sûr. | |||||||
Petit astucien | Le cavalo, j'en ai pas, il faut switcher avec un tournevis plat entre les deux pines. | |||||||
![]() | Cavalo ou tournevis, le principal c'est de switcher ! | |||||||
Petit astucien | philumax a écrit :
Oui certes, mais tout le monde parle de jumper cavalo , alors que c'est pas nécessaire pour le même résultat qu'un tournevis | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|