|
 Posté le 17/09/2011 @ 10:11 |
Astucien
| Bonjour à tous 
Ayant parfois quelques anomalies d'affichage de caractères sous Firefox, (Windows XP), Quelqu'un connaitrait-il le réglage standard de l'Affichage/Encodage des caractères (peut-être là que se situe le remède ?) j'ai essayé plusieurs encodage mais il semble toujours rester des caractères accentués sutout qui ont un problème).
Merci d'avance 
Bon Week-end 
|
|
|
|
|
|
Posté le 17/09/2011 à 10:24 |
Grand Maître astucien | 
As tu ces réglages, si non essaye comme sur la capture, puis tu ferme le Navigateur, et tu le reouvre

|
|
Posté le 17/09/2011 à 10:45 |
Astucien
| Re,
Oui c'est un encodage que j'avais éssayé avant d'actualiser l'affichage. L'actualisation après tout peut-être pas suffisante, vais essayer avec redémarrage. Je posais la question surtout pour retrouver le réglage standard, merci pour la réponse 
@+ |
|
Posté le 17/09/2011 à 10:58 |
Grand Maître astucien | P.SCD a écrit :
Re,
Oui c'est un encodage que j'avais éssayé avant d'actualiser l'affichage. L'actualisation après tout peut-être pas suffisante, vais essayer avec redémarrage. Je posais la question surtout pour retrouver le réglage standard, merci pour la réponse 
@+
Re
il te faut désactivée la Détection automatique |
|
Posté le 16/02/2012 à 16:32 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
J'ai tout essayé : résultat, certains messages sont parfaitement lisibles avec ISO-8859-1, d'autres avec UFT-8. mais obligation de changer l'affichage manuellement. Il devrait y avoir un moyen pour que le système se débrouille tout seul. J'ai parcouru les forums ou on trouve beaucoup de trucs bizarres et contradictoires. Une prime à celui qui trouvera la solution!!! |
|
Posté le 16/02/2012 à 16:42 |
Grand Maître astucien | jpfo a écrit :
Bonjour,
J'ai tout essayé : résultat, certains messages sont parfaitement lisibles avec ISO-8859-1, d'autres avec UFT-8. mais obligation de changer l'affichage manuellement. Il devrait y avoir un moyen pour que le système se débrouille tout seul. J'ai parcouru les forums ou on trouve beaucoup de trucs bizarres et contradictoires. Une prime à celui qui trouvera la solution!!!

La prime est de combien |
|
Posté le 16/02/2012 à 16:49 |
Grand Maître astucien | Re
As tu essayer, Affichage, Encodage des caractères, Détection automatique, Universel. |
|
Posté le 16/02/2012 à 18:02 |
Nouvel astucien
| OUI, Malheureusement ça ne marche pas !! Je m'arrache les cheveux! |
|
Posté le 16/02/2012 à 18:06 |
Nouvel astucien
| mimi32140 a écrit :
jpfo a écrit :
Bonjour,
J'ai tout essayé : résultat, certains messages sont parfaitement lisibles avec ISO-8859-1, d'autres avec UFT-8. mais obligation de changer l'affichage manuellement. Il devrait y avoir un moyen pour que le système se débrouille tout seul. J'ai parcouru les forums ou on trouve beaucoup de trucs bizarres et contradictoires. Une prime à celui qui trouvera la solution!!!

La prime est de combien
Bonne question, c'est la surprise! |
|
Posté le 16/02/2012 à 18:49 |
Astucien
| Bonjour à tous 
J'ai eu le problème qui se traduisait chez moi par le disfonctionnement de certains types de mots de passe (pour la petite histoire) mais qui a été résolu en réinitialisant les préférences de Firefox. Ci dessous un copié collé, c'est le plus rapide:
Résolution disfonctionnement Firefox:
Pour résoudre ce dysfonctionnement de votre navigateur Internet, nous vous invitons à procéder à une réinitialisation des préférences de Firefox comme suit (cette opération ne supprimera pas vos marque-pages, certificats et autres modules complémentaires) :
- fermez toutes les fenêtres Firefox - lancez Firefox en mode sans échec en suivant le process (ci-après) correspondant à votre système d'exploitation
Sous Windows XP cliquez sur "Démarrer" (bouton rectangulaire situé en bas à gauche de votre écran) puis "Exécuter..." entrez la commande (sans les guillemets) "firefox -safe-mode" puis valider
Sous Windows Vista et Windows 7 cliquez sur "Démarrer" (bouton rond Windows situé en bas à gauche de votre écran) dans le champ "Rechercher", entrez la commande (sans les guillemets) "firefox.exe -safe-mode" puis valider
- dans l'interface qui s'ouvre, cochez uniquement "Réinitialiser les préférences à celles par défaut de Firefox"
Ca a marché? De toutes façons, pas grand chose de perdu
Bonne nuit 
|
|
Posté le 16/02/2012 à 20:20 |
Grande Maîtresse astucienne | jpfo a écrit :
Et si tu donnais un ou quelques exemples de pages qui posent problème?
|
|
Posté le 17/02/2012 à 08:10 |
Nouvel astucien
| P.SCD a écrit :
Bonjour à tous 
J'ai eu le problème qui se traduisait chez moi par le disfonctionnement de certains types de mots de passe (pour la petite histoire) mais qui a été résolu en réinitialisant les préférences de Firefox. Ci dessous un copié collé, c'est le plus rapide:
Résolution disfonctionnement Firefox:
Pour résoudre ce dysfonctionnement de votre navigateur Internet, nous vous invitons à procéder à une réinitialisation des préférences de Firefox comme suit (cette opération ne supprimera pas vos marque-pages, certificats et autres modules complémentaires) :
- fermez toutes les fenêtres Firefox - lancez Firefox en mode sans échec en suivant le process (ci-après) correspondant à votre système d'exploitation
Sous Windows XP cliquez sur "Démarrer" (bouton rectangulaire situé en bas à gauche de votre écran) puis "Exécuter..." entrez la commande (sans les guillemets) "firefox -safe-mode" puis valider
Sous Windows Vista et Windows 7 cliquez sur "Démarrer" (bouton rond Windows situé en bas à gauche de votre écran) dans le champ "Rechercher", entrez la commande (sans les guillemets) "firefox.exe -safe-mode" puis valider
- dans l'interface qui s'ouvre, cochez uniquement "Réinitialiser les préférences à celles par défaut de Firefox"
Ca a marché? De toutes façons, pas grand chose de perdu
Bonne nuit 
P.SCD, Merci pour ce message qui, contrairement à beaucoup, est clair et précis. Si je comprends bien, il faut agir dans FIREFOX pour maîtriser THUNDERBIRD. Je m'empresse d'exécuter la manoeuvre et, ensuite, attendrai de recevoir des messages pour voir si ça marche. Je trouve ces deux logiciels agréables à utiliser MAIS difficiles à gérer pour le commun des mortels! Quelqu'un sait-il si un manuel existe avec des explications faciles à comprendre? Bonne journée. |
|
Posté le 17/02/2012 à 08:40 |
Grande Maîtresse astucienne | Tu parles de Thunderbird alors que le sujet initial porte sur Firefox... Il aurait fallu préciser. 
Pour le manuel, c'est dans la rubrique Aide du logiciel. Modifié par elle le 17/02/2012 08:42 |
|
Posté le 17/02/2012 à 15:41 |
Nouvel astucien
| elle a écrit :
Tu parles de Thunderbird alors que le sujet initial porte sur Firefox... Il aurait fallu préciser. 
Pour le manuel, c'est dans la rubrique Aide du logiciel.
MERCI, elle, de m'avoir ouvert les yeux. J'étais tellement axé sur ma misère que je n'ai pas pensé à préciser que mes soucis concernaient Thunderbird. Alors on repart à zéro ? C'est surtout les caractère accentués qui sont en cause...
|
|