> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Affichage caractères sous Firefox (Encodage ?)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
P.SCD
  Posté le 17/09/2011 @ 10:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Ayant parfois quelques anomalies d'affichage de caractères sous Firefox, (Windows XP), Quelqu'un connaitrait-il le réglage standard de l'Affichage/Encodage des caractères (peut-être là que se situe le remède ?) j'ai essayé plusieurs encodage mais il semble toujours rester des caractères accentués sutout qui ont un problème).

Merci d'avance

Bon Week-end {#}

Publicité
Hyportatif
 Posté le 17/09/2011 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

As tu ces réglages, si non essaye comme sur la capture, puis tu ferme le Navigateur, et tu le reouvre

P.SCD
 Posté le 17/09/2011 à 10:45 
Astucien

Re,

Oui c'est un encodage que j'avais éssayé avant d'actualiser l'affichage. L'actualisation après tout peut-être pas suffisante, vais essayer avec redémarrage. Je posais la question surtout pour retrouver le réglage standard, merci pour la réponse

@+

Hyportatif
 Posté le 17/09/2011 à 10:58 
  Grand Maître astucien

P.SCD a écrit :

Re,

Oui c'est un encodage que j'avais éssayé avant d'actualiser l'affichage. L'actualisation après tout peut-être pas suffisante, vais essayer avec redémarrage. Je posais la question surtout pour retrouver le réglage standard, merci pour la réponse

@+

Re

il te faut désactivée la Détection automatique

jpfo
 Posté le 16/02/2012 à 16:32 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai tout essayé : résultat, certains messages sont parfaitement lisibles avec ISO-8859-1, d'autres avec UFT-8. mais obligation de changer l'affichage manuellement. Il devrait y avoir un moyen pour que le système se débrouille tout seul. J'ai parcouru les forums ou on trouve beaucoup de trucs bizarres et contradictoires. Une prime à celui qui trouvera la solution!!!

Hyportatif
 Posté le 16/02/2012 à 16:42 
  Grand Maître astucien

jpfo a écrit :

Bonjour,

J'ai tout essayé : résultat, certains messages sont parfaitement lisibles avec ISO-8859-1, d'autres avec UFT-8. mais obligation de changer l'affichage manuellement. Il devrait y avoir un moyen pour que le système se débrouille tout seul. J'ai parcouru les forums ou on trouve beaucoup de trucs bizarres et contradictoires. Une prime à celui qui trouvera la solution!!!

La prime est de combien

Hyportatif
 Posté le 16/02/2012 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Re

As tu essayer, Affichage, Encodage des caractères, Détection automatique, Universel.

jpfo
 Posté le 16/02/2012 à 18:02 
Nouvel astucien

OUI, Malheureusement ça ne marche pas !! Je m'arrache les cheveux!

jpfo
 Posté le 16/02/2012 à 18:06 
Nouvel astucien
mimi32140 a écrit :
jpfo a écrit :

Bonjour,

La prime est de combien

Bonne question, c'est la surprise!

P.SCD
 Posté le 16/02/2012 à 18:49 
Astucien

Bonjour à tous

J'ai eu le problème qui se traduisait chez moi par le disfonctionnement de certains types de mots de passe (pour la petite histoire) mais qui a été résolu en réinitialisant les préférences de Firefox. Ci dessous un copié collé, c'est le plus rapide:

Résolution disfonctionnement Firefox:

Pour résoudre ce dysfonctionnement de votre navigateur Internet, nous vous invitons à procéder à une réinitialisation des préférences de Firefox comme suit (cette opération ne supprimera pas vos marque-pages, certificats et autres modules complémentaires) :

- fermez toutes les fenêtres Firefox
- lancez Firefox en mode sans échec en suivant le process (ci-après) correspondant à votre système d'exploitation

Sous Windows XP
cliquez sur "Démarrer" (bouton rectangulaire situé en bas à gauche de votre écran) puis "Exécuter..."
entrez la commande (sans les guillemets) "firefox -safe-mode" puis valider

Sous Windows Vista et Windows 7
cliquez sur "Démarrer" (bouton rond Windows situé en bas à gauche de votre écran)
dans le champ "Rechercher", entrez la commande (sans les guillemets) "firefox.exe -safe-mode" puis valider

- dans l'interface qui s'ouvre, cochez uniquement "Réinitialiser les préférences à celles par défaut de Firefox"

Ca a marché? De toutes façons, pas grand chose de perdu

Bonne nuit

elle
 Posté le 16/02/2012 à 20:20 
  Grande Maîtresse astucienne

jpfo a écrit :

Et si tu donnais un ou quelques exemples de pages qui posent problème?

jpfo
 Posté le 17/02/2012 à 08:10 
Nouvel astucien
P.SCD a écrit :

Bonjour à tous

J'ai eu le problème qui se traduisait chez moi par le disfonctionnement de certains types de mots de passe (pour la petite histoire) mais qui a été résolu en réinitialisant les préférences de Firefox. Ci dessous un copié collé, c'est le plus rapide:

Résolution disfonctionnement Firefox:

Pour résoudre ce dysfonctionnement de votre navigateur Internet, nous vous invitons à procéder à une réinitialisation des préférences de Firefox comme suit (cette opération ne supprimera pas vos marque-pages, certificats et autres modules complémentaires) :

- fermez toutes les fenêtres Firefox
- lancez Firefox en mode sans échec en suivant le process (ci-après) correspondant à votre système d'exploitation

Sous Windows XP
cliquez sur "Démarrer" (bouton rectangulaire situé en bas à gauche de votre écran) puis "Exécuter..."
entrez la commande (sans les guillemets) "firefox -safe-mode" puis valider

Sous Windows Vista et Windows 7
cliquez sur "Démarrer" (bouton rond Windows situé en bas à gauche de votre écran)
dans le champ "Rechercher", entrez la commande (sans les guillemets) "firefox.exe -safe-mode" puis valider

- dans l'interface qui s'ouvre, cochez uniquement "Réinitialiser les préférences à celles par défaut de Firefox"

Ca a marché? De toutes façons, pas grand chose de perdu

Bonne nuit

P.SCD, Merci pour ce message qui, contrairement à beaucoup, est clair et précis. Si je comprends bien, il faut agir dans FIREFOX pour maîtriser THUNDERBIRD. Je m'empresse d'exécuter la manoeuvre et, ensuite, attendrai de recevoir des messages pour voir si ça marche. Je trouve ces deux logiciels agréables à utiliser MAIS difficiles à gérer pour le commun des mortels! Quelqu'un sait-il si un manuel existe avec des explications faciles à comprendre? Bonne journée.

elle
 Posté le 17/02/2012 à 08:40 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu parles de Thunderbird alors que le sujet initial porte sur Firefox... Il aurait fallu préciser.

Pour le manuel, c'est dans la rubrique Aide du logiciel.

Modifié par elle le 17/02/2012 08:42
jpfo
 Posté le 17/02/2012 à 15:41 
Nouvel astucien
elle a écrit :

Tu parles de Thunderbird alors que le sujet initial porte sur Firefox... Il aurait fallu préciser.

Pour le manuel, c'est dans la rubrique Aide du logiciel.

MERCI, elle, de m'avoir ouvert les yeux. J'étais tellement axé sur ma misère que je n'ai pas pensé à préciser que mes soucis concernaient Thunderbird. Alors on repart à zéro ? C'est surtout les caractère accentués qui sont en cause...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Adobe Photoshop Elements 2022 + Premiere Elements 2022 à 109,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2022 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2022 et le propose à 109,99 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 149,99 €.

> Voir l'offre
64,99 €Brosse à dents électrique PHILIPS SONICARE HX8935/33 Series 5 Easy Start à 64,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la brosse à dents électrique PHILIPS SONICARE HX8935/33 Series 5 Easy Start qui passe à 64,99 € au lieu de 99,99 €. 3 vitesses s'oscillation, fournie avec 5 têtes de brossage, une housse de voyage et un chargeur.

> Voir l'offre
10,99 €Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur affichage page facebook sous firefox & chrome
Problème d'affichage des PDF sous firefox
Affichage sous firefox
Affichage défaillant sous Mozilla Firefox 8.0
Caractères gras sous Firefox
Affichage intempestif de pages sous Firefox
Encodage sous Webmail Firefox
probleme d'affichage la poste, que sous firefox
Problème Affichage de quelques sites sous Firefox
Problème d'affichage d'icônes sous firefox
Plus de sujets relatifs à Affichage caractères sous Firefox (Encodage ?)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux