> Tous les forums > Forum Mobilité
 Affichage continu sur SmartphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 15/10/2015 @ 09:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai fait un essai de suivi d'une randonnée sur Smartphone Samsung Galaxy 3. Cette vue comporte une portion de parcours ; en parcours réel, une indication supplémentaire apparaît : la position GPS avec une flèche dans le sens de la marche

image

L'opération se révèle possible mais l'appareil étant réglé pour offrir une autonomie aussi grande que possible, l'écran d'affichage s'éteint toutes les minutes ; il faut donc le manipuler sans cesse , voire redémarrer l'application. Ce suivi est contraignant, capte l'attention du randonneur surtout s'il est dans un groupe qui avance sans s'arrêter sur un chemin non balisé.

Comment forcer le smartphone à rester dans une position validée ( ici : affichage de la randonnée avec position GPS) en désactivant pour une durée donnée (2 heures par exemple) toutes les autres fonctions, notamment ceux pour l'économie d'énergie ?

Merci

Publicité
Topodoco
 Posté le 15/10/2015 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ,

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.doublep.wakey&hl=fr

C'est une petit appli gratuite qui permet de forcer l’écran en marche. Il suffit d'un "clic" pour l'activer, et un autre pour le désactiver.

Je n'ai jamais cherché à forcer un temps définit, mais il est tellement simple, que ça ne devrait pas être gênant.

pcjcg
 Posté le 15/10/2015 à 14:09 
Astucien

Bpnjour,

L'application indiquée a un principe qui répond à la question : régler le temps d'affichage de l'écran actif d'une application.

Les premiers essais semblent montrer que le résultat recherché est atteint.

Pour savoir si l'application est active, il suffit de regarder la barre d'icônes de l'écran du smartphone ; elle est visible sur l'image plus haut : wakey y figure en plus et est allumé

Le temps d'activation de Wakey se règle facilement.

La lecture de la fiche d'installation m'a d'abord paru bien longue ; elle faisait allusion à une version premium si bien que je me demandais si elle allait fonctionner en version gratuite.

Que veut dire le sous-titre :

"DoubleP Outils

PEGI 3 PEGI 3
Achats via l'application proposés
Cette application est compatible avec votre appareil."
En conclusion, l'application fonctionne ; s'il y a des nuances à apporter je reviens
Merci

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2015 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

l'appli est gratuite mais avec pubs vers des trucs payants.

pcjcg
 Posté le 15/10/2015 à 18:18 
Astucien

Bonsoir

Merci à vous deux

A/ Quelques images en illustration

conditions

Je n'ai pas exploré les fonctions de l'édition premium

route

A 17h26 j'ai mis cette application en route pour une activation de 7 minutes ; noter l'icône allumée (bordure jaune) en haut à gauche

ff

Capture prise après l'activation de Wakey ; noter la lampe allumée

ggg

Vue prise à 17h34, alors que Wakey s'est désactivé selon les instructions : au bout de 7 minutes . L'icône de la lampe a disparu.

Précisons que cette capture est prise après que l'écran se soit éteint; pour le revoir j'ai réactivé l'affichage habituel qui restera consultable 1 minute environ si je ne réactive pas wakey

B/ Je ne sais pas s'il existe des applications pour tenter de voir plus facilement l'écran d'un smartphone en plein air, par forte luminosité.

question abordée ici : http://www.gpszapp.net/astuces-pour-utiliser-un-smartphone-comme-gps-velo/

Merci

Modifié par pcjcg le 15/10/2015 18:22
Céline22
 Posté le 27/11/2015 à 04:24 
Nouvelle astucienne

Je suis une passionnée de montagne et de randonnée, et ça fait longtemps que j'ai laissé tomber mon smartphone et les applications GPS. La batterie de mon Samsung Galaxy ne tenait pas la route. Si y a des pros comme moi , je vous conseille de faire un tour sur ce site, il y a des bons conseils sur les montres GPS ou sur les GPS de randonnée : http://www.comparatifgps.fr/sports-et-fitness/guide-achat-gps-randonnee . ça a pas vraiment de lien avec le sujet en question, mais il fallait je le dise, j'aime pas les appli GPS !!

pcjcg
 Posté le 27/11/2015 à 08:25 
Astucien

Bonjour Céline22,

J'ai fait un tour sur le site que tu indiques et y retournerai.

Il ne parle pas de l'etrex 35 de Garmin

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sports-outdoor/montres-et-gps-de-randonnee/etrex-touch-35/prod156873.html

On peut faire une randonnée pour plusieurs raisons et il me paraît normal de s'intéresser aux applications pour smartphone.

My tracks permet de prendre des photos en plus de la trace . C'est une bonne application. Il y a encore la question des notes orales à régler car il est difficile de saisir des notes à la main, sur le terrain.

Mais il est vrai que la batterie se vide vite si on a plusieurs applications en route (2 heures) .

La solution est peut-être de mettre en oeuvre plusieurs smartphones car en randonnée son attention doit être sur le suivi du circuit, le paysage et non les problèmes techniques.

Mon smartphone doit être plein car quand je démarre My tracks, l'écran pour l'arrêter n'affiche plus les zones prévues pour arrêter l'enregistrement. J'éteins donc l'appareil.

Je vais le vider dès que possible

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mauvais affichage photos sur smartphone
Transfert de fichiers PDF de mon smartphone vers mon PC
smartphone HAIER W826
modifier la place des icônes des applications sur un smartphone
smartphone
Antivirus sur smartphone
charger son smartphone
GMail : "signaler comme spam" pas présent sur smartphone
Smartphone Wiko carte sd non utilisable
Synchroniser Outlook 2007 sur smartphone 8.1
Plus de sujets relatifs à Affichage continu sur Smartphone