| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je suis sur Windows VISTA pro et familliale SP2. Je souhaiterais uniformiser la présentation des objets (dossiers et fichiers) dans l'explorateur de fichiers de Windows. En faite, je souhaiterais que les objets soient listés de manière détaillée. Or Windows affiche les objets en "optimisant" l'affichage en fonction du type de fichiers (par exemple pour des images, il les fait apparaître sous la forme d'icônes énormes contenant des vignettes). Dans Windows XP, je pouvais définir cela facilement dans les options de l'explorateur et en cliquant sur le bouton [Appliquer aux dossiers] (dans l'onglet "Affichage") une fois mon affichage bien réglé. Windows VISTA n'en fait qu'à sa tête. Voici les options réglées actuellement (je n'ai mis que les paramètres qui me paraissent les plus pertinent) :
Comment puis-je faire ? Merci,
Naga | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, je ne vais répondre directememt à ta question mais te proposer de passer par un logiciel d'exploration de fichier comme Q-dir ou Free Commander et peut être pourras-tu effectuer les paramétrages que tu souhaites. | |||||||
Astucien | loralex381 a écrit : Salut loralex381, Je ne suis pas un pro Microsoft et je ne tiens pas particulièrement à rester sur l'explorateur de fichiers de Windows, mais je préfère éviter d'installer d'autres programmes si j'ai déjà tout ce qu'il me faut par défaut sur la machine. Je sais qu'ainsi je fais le bonheur de Microsoft avec son attitude anticoncurrencielle mais je prend toujours la solution la plus simple.
Cordialement, Naga | |||||||
Astucien | Bonsoir, Dans l'onglet Affichages, tu choisis le mode approprié à ton gout | |||||||
Astucien | eliot3 a écrit : Salut Eliot, oui mais malheureusement : 1) Windows de conserve pas toujours le paramètre (c'est selon l'humeur), si je change de dossier puis que je reviens dessus (ou que je relance l'explorateur de fichiers), parfois il me le remet à la sauce Windows (testez avec un dossier contenant des images par exemple), 2) Si, une fois "bien configuré" mon dossier, je clique sur le bouton [Appliquer aux dossiers] (dans l'onglet "Affichage") pour tout unifirmiser, ça n'uniformise pas grand chose. Une vrai tête de mule, ce n'est pas lié à une installbilité du système, je l'ai réinstallé il y a une grosse semaine. Si, pas la même occasion, je peux me débarasser des fichiers cachés "desktop.ini" que je retrouve un peu partout, ce serait bien.
Merci, Naga | |||||||
Astucien | Salut, Je compatis. Pas de solution à te proposer. Vista offre plus de possibilités de personnalisation d'affichage que XP mais on passe beaucoup de temps à essayer de maintenir l'affichage qu'on souhaite pour chaque type de dossiers. S'il y a une méthode efficace pour stabiliser tout ça, je serais volontiers preneur aussi. A plus. | |||||||
Astucien | Naga_astuce a écrit : OUPS Surtout ne pas toucher à ces fichiers.ini, il faut faire Options des dossiers et garder les 2 lignes cochées comme sur la capture. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|