| ||||||||
Petit astucien | Chers astuciens, J'ai installé Microsoft Outlook 2010 sur mon PC portable. Je me suis aperçu que les messages reçus (et non ceux envoyés) disparaissaient peu de temps après avoir été reçus dans la boite de réception d'Outlook. Un astucien peut-il m'aider à paramétrer Outlook pour conserver et voir tous mes messages reçus ? Pour information, mon serveur de courrier entrant est un IMAP. Je vous remercie Thierry | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, N'ayant pas reçu beaucoup de réponses.... - la boite "courrier indésirable" est vide... - le dossier "éléments supprimés" est vide - le dossier "brouillon" est vide - par contre, le dossier "éléments envoyés" est rempli (intact a priori) Qu'est ce qui pourrait expliquer que les Emails de la boite de réception disparaissent "spontanément" ? Je vous remercie | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'utilise Outlook, 2010 actuellement et 2002 auparavant mais avec des comptes POP3 et non IMAP. Je vois 3 pistes pour ton problème de disparition des messages dans la boîte de réception.
1/ le fait que ton compte de courrier entrant soit en IMAP. Ce protocole synchronise la webmail du fournisseur de l'email (free, sfr, orange, gmail ou autre) avec le logiciel de messagerie du PC. Donc dans Outlook tu ne vois que les e-mails qui sont toujours présents dans ta webmail. Si celle ci est paramétrée pour effacer les e-mails après un certain delai ou que tu le fais manuellement ils ne seront plus visibles dans outlook puisqu'il n'y a plus rien à synchroniser. Vérifier le comportement de la boîte webmail.
2/ Une option d'affichage dans la boîte de réception sur les mails lus qui ferait qu'ils ne sont plus visibles. Aller voir dans Outlook : Dans le menu ruban aller sur "Affichage", cliquer sur "boîte de réception", dans le ruban cliquer sur "paramètres d'affichage" une fenêtre s'ouvre. Normalement à coté du bouton "Filtrer ..." il doit y avoir "inactif". Sinon cliquer sur le bouton "Filtrer", dans la nouvelle fenêtre aller sur l'onglet "autres choix" et vérifier la case devant l'option "seuls les éléments qui sont ..." avec le choix "non lus". La décocher.
3/ Une option d'archivage sur la boîte de réception. Je ne sais pas si l'archivage est possible avec les comptes IMAP mais vérifer au cas z'ou. Cliquer sur "boîte de réception" puis clic droit et selectionner "propriétés". Dans la fenêtre qui s'ouvre aller sur l'onglet "Archivage automatique" et vérifier s'il n'y a pas une opération d'archivage activée.
Je n'ai pas d'autres pistes de recherche à ton problème. Cdt. Modifié par Laura123 le 02/10/2012 11:02 | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup Laura, En fait, je crois avoir trouvé la cause de mon problème... Parmi, les 3 hypothèses que tu cites, c'est celle-ci que je privilégie:
En fait, je dispose aussi d'un PC fixe avec un logiciel de messagerie (entrante) configuré en POP3. Le logiciel de mon PC portable était configuré en IMAP. Lorsque je réceptionnais des messages avec mon PC fixe, je vidais la boite de réception sur le serveur. Du coup, comme mon portable en IMAP était synchronisé avec le serveur, les messages de la boite de réception du PC portable étaient... effacés et disparaissaient. Voila pourquoi la boite de réception sur le PC portable se vidait systématiquement et spontanément... Pour remédier à ce problème, j'ai configuré Thunderbird sur le PC portable en POP3 avec en option conservation des messages sur le serveur (pour pouvoir également les télécharger ensuite sur le PC fixe). Pour le moment, mon explication semble tenir debout.... Au revoir Thierry
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Ton explication est parfaitement logique et tu as pu résoudre ton problème. Dans ton 1er message tu disais avoir outlook 2010 sur ton PC portable, si je comprends bien tu l'as remplacé par Thunderbird. Avec Outlook tu peux paramétrer la même option de conservation des messages sur le serveur. Pour cela : Aller dans "fichier", "paramètres du compte", une 2eme fois "paramètres du compte", une fenêtre s'ouvre, onglet "messagerie" cliquer sur l'adresse mail concernée, modifier, bouton "paramètres supplémentaires", une nouvelle fenêtre, onglet "options avancées", en bas il y a tout ce qui faut. Maintenant si tu as déja thunderbird sur ton PC fixe cela peut être effectivement pratique d'avoir le même logiciel de messagerie sur ton PC portable. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|