| ||||||||
Astucien ![]() | Salut
Je me lance (péniblement) dans la confection d'une page perso rédigée en (x)HTML + CSS (avec Wamp et Firefox comme navigateur) qui intègre quelques scripts java que j'ai glanés ça et là.
Certain fonctionnent bien ; d'autre, non.
C'est le cas par exemple d'un script qui permet de calculer le chmod et qui se présente normalement comme ceci dans ma première mouture balbutiante :
Il suffit de cocher les cases pour obtenir le résultat.
Depuis que j'ai intégré un fichier *.css pour modifier quelques paramètres (fond, couleurs, etc...), voilà, ce que je vois :
On observe que les définitions ont disparu ...
Par contre, si je passe la souris sur la zone avec le bouton gauche enfoncé, les définitions apparaissent :
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire pour que ces définitions soient visibles (je précise que cette portion du script n'est pas en Javascript mais bien en HTML ...
A toutes fins, le script en question est trouvable ici
Pour la facilité, voici le morceau de script qui devrait permettre l'affichage :
<form name="chmod">
Merci d'avance
P.S. Ma page s'affiche bien (sauf le problème évoqué ci-dessus) avec Firefox.
EN revanche IE7 n'affiche rien du tout ! et Opera affiche ma page de manière déformée
Modifié par Mimile le 17/08/2008 23:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Hello, Tout d'abord, ne confonds pas "java" et "javascript", ce n'est pas du tout pareil ... un script java n'est pas du tout un script javascript. Tu n'as pas mis en ligne la CSS que tu as ajoutée ... A coup sûr c'est une "color" que tu as définie en #FFFFFF quelque part qui fait ça. | |||||||
![]() ![]() | Salut Malclom,
Merci de me répondre.
En ce qui concerne les scripts Java auxquels je fais allusion, il s'agit plutôt de scripts JavaScripts comme indiqué au début du texte de celui qui pose problème :
<script language="JavaScript"> etc...
En ce qui concerne mon fichier *.css, le voici intégralement :
/* ceci est le fichier test3.css destiné à fonctionner avec test3.php */
Comme tu le vois, en dehors de l'image de fond (temporairement le fonds d'écran - modifié - de Mandriva 2008-spring), la modification des couleurs ne portent que sur les titres de paragraphes (h1, h2 et h3) et sur les paragraphes aux-mêmes.
Je ne vois pas du tout pourquoi ces quelques modifications peuvent avoir un impact sur les affichages du tableau chmod.
Merci par avance pour ton aide.
Cordialement
| |||||||
![]() ![]() | Salut,
Je reviens pour dire que j'ai trouvé une solution :
J'ai modifié : < table bgcolor="#ffffff" ... par bgcolor=#0000bc ce qui a donné un fond bleu au tableau ; j'ai aussi indiqué border=4 ensuite, j'ai modifié les bgcolor="#ffffff" des valeurs du tableau par color="#ffffff"
Et voilà la résultat :
En fait, les indications du tableau étaient définies en blanc (#ffffff) de même que le background, ce qui est stupide (blanc sur blanc, on ne voit pas grand'chose
Ce que je ne m'explique pas, c'est comment et pourquoi ça marchait avant ...
Peut-être qu'avant, c'était en HTML et que maintenant, j'utilise (x)HTML ?
Quoi qu'il en soit : problème résolu
Merci pour ton intervention et à bientôt (je ne suis pas encore sorti de l'auberge ...)
P.S. N'existe-t'il pas des éditeurs qui permettent de se fabriquer des pages Web plus aisément qu'en rédigeant en (x)HTML et en *.CSS ? Modifié par Mimile le 18/08/2008 10:26 | |||||||
![]() ![]() | c'est bien ce que je disais. Et concernant :
Oui. Il n'y a aucun script java dans ce que tu as montré. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|