× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Affichage dans un tableau javascriptSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 17/08/2008 @ 23:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut

Je me lance (péniblement) dans la confection d'une page perso rédigée en (x)HTML + CSS (avec Wamp et Firefox comme navigateur) qui intègre quelques scripts java que j'ai glanés ça et là.

Certain fonctionnent bien ; d'autre, non.

C'est le cas par exemple d'un script qui permet de calculer le chmod et qui se présente normalement comme ceci dans ma première mouture balbutiante :

Il suffit de cocher les cases pour obtenir le résultat.

Depuis que j'ai intégré un fichier *.css pour modifier quelques paramètres (fond, couleurs, etc...), voilà, ce que je vois :

On observe que les définitions ont disparu ...

Par contre, si je passe la souris sur la zone avec le bouton gauche enfoncé, les définitions apparaissent :

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire pour que ces définitions soient visibles (je précise que cette portion du script n'est pas en Javascript mais bien en HTML ...

A toutes fins, le script en question est trouvable ici

Pour la facilité, voici le morceau de script qui devrait permettre l'affichage :

<form name="chmod">
<input name="h_owner" type="hidden" value="">
<input name="h_group" type="hidden" value="">
<input name="h_other" type="hidden" value="">
<table bgcolor="#000000" cellpadding="5" cellspacing="1">
<tr bgcolor="#ffffff">
<td colspan="4"><font face="verdana" size="3"><b>Chmod</b></font></td>
</tr><tr bgcolor="#ffffff" align="center">
<td><font face="verdana" size="-1"><b>Permission</b></font></td>
<td><font face="verdana" size="-1"><b>Owner</b></font></td>
<td><font face="verdana" size="-1"><b>Group</b></font></td>
<td><font face="verdana" size="-1"><b>Other</b></font></td>
<td><font face="verdana" size="-1"><b>Read</b></font></td>
<td><input type="checkbox" name="owner4" value="4" onclick="calculator('owner', 4)"></td>
<td><input type="checkbox" name="group4" value="4" onclick="calculator('group', 4)"></td>
<td><input type="checkbox" name="other4" value="4" onclick="calculator('other', 4)"></td>
<td><font face="verdana" size="-1"><b>Write</b></font></td>
<td><input type="checkbox" name="owner2" value="2" onclick="calculator('owner', 2)"></td>
<td><input type="checkbox" name="group2" value="2" onclick="calculator('group', 2)"></td>
<td><input type="checkbox" name="other2" value="2" onclick="calculator('other', 2)"></td>
<td><font face="verdana" size="-1"><b>Execute</b></font></td>
<td><input type="checkbox" name="owner1" value="1" onclick="calculator('owner', 1)"></td>
<td><input type="checkbox" name="group1" value="1" onclick="calculator('group', 1)"></td>
<td><input type="checkbox" name="other1" value="1" onclick="calculator('other', 1)"></td>
<td><font face="verdana" size="-1"><b></b></font></td>
<td><input type="text" name="t_owner" value="" size="1"></td>
<td><input type="text" name="t_group" value="" size="1"></td>
<td><input type="text" name="t_other" value="" size="1"></td>
</tr>
</table>
</form>

Merci d'avance

P.S. Ma page s'affiche bien (sauf le problème évoqué ci-dessus) avec Firefox.

EN revanche IE7 n'affiche rien du tout ! et Opera affiche ma page de manière déformée

Modifié par Mimile le 17/08/2008 23:59
Publicité
Malcolm
 Posté le 18/08/2008 à 00:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Hello,

Tout d'abord, ne confonds pas "java" et "javascript", ce n'est pas du tout pareil ... un script java n'est pas du tout un script javascript.

Tu n'as pas mis en ligne la CSS que tu as ajoutée ... A coup sûr c'est une "color" que tu as définie en #FFFFFF quelque part qui fait ça.

Mimile
 Posté le 18/08/2008 à 09:15 
  Astucien

Salut Malclom,

Merci de me répondre.

En ce qui concerne les scripts Java auxquels je fais allusion, il s'agit plutôt de scripts JavaScripts comme indiqué au début du texte de celui qui pose problème :

<script language="JavaScript">
// Chmod calculator. This is useful when setting permissions on cgi files using FTP
// Copyright Peter Crouch 2000. All rights reserved.
// Visit http://www.perlbay.com for other thing written by me
// Visit http://javascriptkit.com for this script and more

function calculator(user, number){
// Owner
if (user == "owner" && number == "4"){var box = eval("document.chmod.owner4")}
if (user == "owner" && number == "2"){var box = eval("document.chmod.owner2")}
if (user == "owner" && number == "1"){var box = eval("document.chmod.owner1")}

etc...

En ce qui concerne mon fichier *.css, le voici intégralement :

/* ceci est le fichier test3.css destiné à fonctionner avec test3.php */

body
{
background-image: url("mandriva_mod.png");
}

h1
{
color: rgb(255,255,255);
text-decoration: blink;
}

h2
{
color: rgb(63,121,255);
}

h3
{
color: rgb(230,242,0);
}

p
{
color: rgb(130,255,255);
font-size: 18px;
}

Comme tu le vois, en dehors de l'image de fond (temporairement le fonds d'écran - modifié - de Mandriva 2008-spring), la modification des couleurs ne portent que sur les titres de paragraphes (h1, h2 et h3) et sur les paragraphes aux-mêmes.

Je ne vois pas du tout pourquoi ces quelques modifications peuvent avoir un impact sur les affichages du tableau chmod.

Merci par avance pour ton aide.

Cordialement

Mimile
 Posté le 18/08/2008 à 10:24 
  Astucien

Salut,

Je reviens pour dire que j'ai trouvé une solution :

J'ai modifié :

< table bgcolor="#ffffff" ... par bgcolor=#0000bc ce qui a donné un fond bleu au tableau ; j'ai aussi indiqué border=4

ensuite, j'ai modifié les bgcolor="#ffffff" des valeurs du tableau par color="#ffffff"

Et voilà la résultat :

En fait, les indications du tableau étaient définies en blanc (#ffffff) de même que le background, ce qui est stupide (blanc sur blanc, on ne voit pas grand'chose )

Ce que je ne m'explique pas, c'est comment et pourquoi ça marchait avant ...

Peut-être qu'avant, c'était en HTML et que maintenant, j'utilise (x)HTML ?

Quoi qu'il en soit : problème résolu

Merci pour ton intervention et à bientôt (je ne suis pas encore sorti de l'auberge ...)

P.S. N'existe-t'il pas des éditeurs qui permettent de se fabriquer des pages Web plus aisément qu'en rédigeant en (x)HTML et en *.CSS ?

Modifié par Mimile le 18/08/2008 10:26
Malcolm
 Posté le 18/08/2008 à 20:06 
  Astucien

c'est bien ce que je disais.

Et concernant :

En ce qui concerne les scripts Java auxquels je fais allusion, il s'agit plutôt de scripts JavaScripts

Oui. Il n'y a aucun script java dans ce que tu as montré.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 55,96 €
55,96 € 99 € -43% @Materiel.net

Materiel.net propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 55,96 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

Voir le bon plan
Panneau solaire portable Bluetti SP120 120 watts à 154,64 €
154,64 € 300 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti PV120 120 watts qui passe à 154,64 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 300 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23.4%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des stations de charge portables.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 209 €
209 € 350 € -40% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 209 € avec le code NNNFDV2NEO. On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 €
104,80 € 139 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 € au lieu de 139 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 234,90 €
234,90 € 300 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 16 threads, 3.8 GHz/4.7 GHz) qui passe à 234,90 €. On le trouve ailleurs autour de 300 €. 

Voir le bon plan
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (5ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, l'enceinte possède un capteur de température et le son est amélioré. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Empêcher les doublons dans un tableau javascript
JS affichage aléatoire d'une image dans un tableau
affichage page dans tableau
Texte dans tableau
affichage dans navigateur IE 8
Probleme d'affichage d'onglet dans Google
Obtenir métadonnées dans images avec JavaScript?
Code JavaScript dans Google site
Mettre un lien dans code javascript
taille max d'un clé dans tableau associatif
Plus de sujets relatifs à Affichage dans un tableau javascript
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters