| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour tout le monde; j'ai réaliser mon site web avec Dreamweaver MX, et la visualisation de mes page réaliser est en Internet Explorer (par defaut); j'ai essayé de visualiser les même pages en Mozila Firefox et j'ai constaté que l'affichage est trés différents et les pages sont vraiment pas lisibles (emboîtage des blocs). je doit remis se travail cette semaine (nombre important des pages); existe t'il un code html qui visualise les pages de la même façon pour tout les navigateur web? merci d'avance pour vos réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour chat blanc Dreamweaver te permet de visualiser avec un autre navigateur il me semble non ? De toute façon les logiciels de grandes marques sont trop cul-et-chemise avec Billou et ne voit que par IE. Pourquoi crois-tu que la version 8 de IE se rapproche du W3C, parce que les webmaster en ont assez et se concentre sur les vrais navigateurs en bidouillant pour IE. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Il n'y a pas de solution miracle : en cours de réalisation,il faut visualiser son site sur le plus grand nombre de navigateurs possible (et de résolutions, notamment dans le cas des designs extensibles). S'il est vrai que IE6 nécessite parfois de petits ajustements, un code bien fait, avec un bon usage des margin et padding, par exemple, donnera un résultat semblable dans tous les cas. J'ajouterais que Opera est aussi assez chiant en ce qui concerne le positionnement, dans le cas des infobulles en CSS, notamment. | |||||||
Petit astucien | bonsoir, Le problème vient du fait que tu utilises, je pense, Dreamweaver en mode Création. Le problème, c'est qu'il est peu évident de faire quelque chose de clair en passant par ce genre de procédés, et aucun code html "générique" ne pourra t'aider... Comme Elle l'a dit, il faut de nombreuses vérifications en cours de réalisation. Comme à beaucoup de gens, je te propose de faire un tour sur le Site du Zéro, qui est une référence en matière d'apprentissage en html et css. Tu y trouveras Et pour répondre à griggionne (parce que le sujet me tient à coeur), les différences entre IE7 et FF peuvent parfaîtement être évitées sans bidouilles, il suffit de faire attention à ce que l'on fait en cours de réalisation. Les plus gros problèmes viennent pratiquement toujours d'un manque d'attention de la part du concepteur. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | warpShadow a écrit : Exactement. | |||||||
Grand Maître astucien | elle a écrit : Bonjour tous Mais je suis completement d'accord, à condition de "maitriser" un peu le sujet et savoir plus ou moins à l'avance par habitude comment gerer la difference. Ce qu'il faut retenir, est qu'aucun logiciel de création de site ne sort un travail propre, parlant du W3C et encore moins multi-navigateurs. | |||||||
Petit astucien | Exactement. Aucun éditeur WYSIWYG ne peut rendre un code aussi clair et propre que ce qui est fait "à la main". De plus, en utilisant ce genre de procédés, je pense qu'on se heurte à un moment où un autre à un problème dû au manque de connaissance en la matière... Bref, à mon sens, à utiliser seulement quand on ne veut pas un site "propre" (ce qui me ferait presque dire qu'il vaudrait mieux pas de site du tout, mais ça...). Enfin, de toute manière chat blanc, tiens-nous au courant. :) | |||||||
Grand Maître astucien | RE Sans compter l'éternel problème soulevé à longueur des topics: une erreur. Résultat, demander et finir à la main. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|