| ||||||||
Petit astucien | Salut tous Je fais partie des pauvres en débit de ma ligne internet avec le minimum de l'ADSL ( 512 les bons jours ) Or quand je bosse sur mon ordi et que ça rame je ne sais pas trop si cela vient de mon PC ou du débit..? Alors je me disais naivement...serait il possible d'afficher en permanence (dans la barre des tâches par exemple ) le debit de ma box ??? J'ai bien dit "naivement " | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, de la box je ne sais pas, du PC peut-être ? Avec un gadget, de type Rainmeter ...
(on a bien sûr le choix de l'emplacement taille transparence etc. et on peut configurer à être sur les fenêtres ou rester sur le Bureau, disparaître au survol de la souris ... ça doit exister en Barre des tâches) Modifié par yves.vaissiere le 02/11/2014 10:08 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Derrière un modem routeur le témoin de connexion ne permet, par survol avec la souris, que d'afficher le débit sur le réseau local. Pour connaître le débit sur la connexion il faut entrer dans les menus de configuration du modem routeur. Peut-être peux-tu créer un raccourci pour accéder d'un simple clic à la page donnant cette information. Tu vas sur la page ad hoc de ton modem routeur puis tu fais un glisser-déposer de la favicone sur le Bureau. Tu fais ensuite un clic droit sur le raccourci que tu viens de créer puis tu modifies l'URL en y ajoutant le nom et le mot de passe nécessaires pour rentrer dans les menus de configuration du modem routeur de manière à obtenir quelque chose comme ceci : avant : http://chemin_accès/nom_page. après : http://nom_utilisateur:mot_de_passe@chemin_accès/nom_page. Tu peux ensuite renommer ce raccourci et le déplacer à l'endroit de ton choix, par exemple dans la zone de lancement rapide. FG
Modifié par fgondard le 02/11/2014 10:17 | |||||||
Petit astucien | Encore une fois je ne peux que louer votre rapidité et votre efficacité.......et vous en remercier. Je vais me pencher sur vos propositions...mais , etant donné mes capicités , cela risque de m'occuper ! En plus ça ne sera pas aujourd'hui car il fait un temps magnifique pour un 2 novembre ... Quoiqu'il en soit je vous tiens au courant ! | |||||||
Astucien | Leboiseu Tu as également NetMeter qui s'affiche dans ta barres des tâches. | |||||||
Petit astucien | Super Brownie 0169 C'etait exactement ce qu'il me fallait... Merci à tous les 3 et pour moi le sujet est clos ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|