> Tous les forums > Forum Windows 8
 Affichage des critères dans l'explorateur Windows 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zaz27
  Posté le 19/07/2022 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

L'explorateur de Windows 8, affiche les colonnes en fonction du contenu des dossiers.

Par exemple "outils de vidéos", "outils de musique"... Or, je souhaiterais avoir une vue identique quel que soit le contenu des répertoires ; à savoir : nom de fichier, taille, date.

Cela m'importe surtout pour les dossiers ne contenant que de la musique, dans ce cas les colonnes proposées/imposées par Windows (interprète, album, N° ....) ne m'intéressent pas, alors qu'en revanche la taille des fichiers, leur date me sont nécessaires.

J'ai cherché (un peu...) mais Windows n'en fait qu'à sa tête et je n'ai pas trouvé - pour l'instant - de solution autre que celle de changer pour chaque dossier la présentation, et c'est un rien pénible.

Avez-vous une solution ?

En juin 2015, "mounbridge" avait posé quasiment la même question, sauf que lui souhaitait avoir : Nom -- Type -- Interprète ayant participé -- Dates de création ; il n'a pas eu de réponse !

Merci

Modifié par zaz27 le 19/07/2022 18:56
Publicité
poussebois
 Posté le 19/07/2022 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ce qui suit s'applique à Windows 10. J'extrapole à Windows 8 car j'imagine que c'est semblable sans pouvoir le vérifier car je ne l'ai pas.

1. Ouvre le dossier principal (D: si c'est la partition dans laquelle tu mets tous tes documents par exemple (vidéos, musique, etc...)) dont tu veux modifier et conserver les détails d'affichage.
  2. Onglet Affichage : Clique sur Détails.
  3. Choisis tous les paramètres que tu veux (Nom, Date de création, Taille, etc... par exemple).
  4. Onglet Affichage : Clique sur Options à droite et sur Modifier les options des dossiers et de recherche
  5. La fenêtre Options des dossiers s’ouvre, dans l’onglet Affichage, décoche : Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent.
  6. Toujours dans l’onglet Affichage, clique sur Appliquer aux dossiers (en haut à gauche) puis sur OK (en bas).

Cet affichage défini selon tes besoins s'appliqueront à tous les sous-dossiers du dossier principal et seront conservés !

@ +

zaz27
 Posté le 20/07/2022 à 12:28 
Petit astucien

Bonjour et merci poussebois de t'être penché sur mon souci,

J'ai suivi scrupuleusement tes indications (sur un autre PC équipé de Windows 7, c'est ainsi que je procède et cela fonctionne) mais sur Win 8, que nibe !

J'ai toujours par défaut N°, Titre, Interprètes.....

joenovice
 Posté le 24/07/2022 à 10:27 
Astucien

Sur ta capture d'écran tu es sous quel logiciel ? Apparemment ce n'est pas l'explorateur Windows.

Modifié par joenovice le 24/07/2022 10:29
zaz27
 Posté le 30/07/2022 à 12:11 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé d'être tardif je n'avais pas été avisé d'une réponse.

Il s'agit bien de l'explorateur Windows avec l'extension QTTabBar, celle-ci permet d'ajouter la "navigation" par onglets et offre aussi la possibilité de créer des groupes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 149,99 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo Legion 5i (FHD 165Hz IPS, Core i5-12500H, 16 Go DDR5, SSD NVMe Gen4 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 999 €
999 € 1499 € -33% @Lenovo

Lenovo fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5i Gen7 qui passe à 999 € au lieu de 1499 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15.6 pouces LED Full HD IPS 165 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM DDR5-4800, un SSD de 512 Go NVMe PCIe 4 et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go 140W dédiée. Le tout tourne sous Windows 11.

Une belle config adaptée à tous les usages avancés.

Voir le bon plan
Support mural TV 32 à 80 pouces (orientable et inclinable, max 60 kg, double bras) à 38,99 €
38,99 € 51,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le support mural TV Bontec qui passe à 38,99 € via un coupon de 25% à activer sur la page du produit. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 32 à 80 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400. Il supporte jusqu'à 60 Kg. Le double bras peut pivoter de /- 90° vers la gauche et la droite et le support peut s'incliner de +20/-20° et pivoter de +/-3°.  Un niveau à bulles est fourni ainsi qu'un câble HDMI et 5 attaches.

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan
PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 (27 pouces, Ryzen 5 5500U, 16Go/ SSD 512Go, Win 11) + clavier et souris à 649,99 €
649,99 € 899 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 27ALC06 qui passe à 649,99 € avec le code STAR50LEN au lieu de 899  €. Cet ordinateur complet  possède un écran 27 pouces IPS Full HD, un processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 5500U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, un chip graphique Vega 7 intégré au processeur, le WiFi, le Bluetooth, Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, des HP intégrés. Le tout tourne sous Windows 11. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC compact (l'ordinateur est intégré au dos de l'écran) et suffisant pour de la bureautique, du multimédia, Internet et de petits jeux.

Voir le bon plan
Processeur Intel Core i5-12400F à 167,47 € livré
167,47 € 195 € -14% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-12400F qui passe à 162,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 167,47 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 195 €. Avec plus de coeurs et plus de puissance, les processeurs Intel de 12ème génération (Alder Lake) sont prêts pour les jeux nouvelle génération, les cartes graphiques PCI-Express 5.0 ou encore la RAM DDR5. Ils vous permettront de concevoir des machines puissantes capables de s’acquitter de toutes les tâches, des jeux vidéo en passant par les applications de productivité ou le multitâche intensif.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Affichage des images en icones dans l'explorateur
Où trouver trace des "applications" dans l'explorateur de fichiers ?
Affichage par defaut de x sous dossiers dans l explorateur
Suivi des conversations dans Windows Live Mail
comment rattraper fermeture exploreur Windows dans gestionnaire des tâches?
supprimer fichier ouvert dans l' explorateur windows
Dossiers dans explorateur Windows
Ampecher l'affichage d'une icône dans la barre des tâches
Masquer les bibliothèques de l'explorateur dans windows 8
Une grande erreur dans la réinstallation de Windows
Plus de sujets relatifs à Affichage des critères dans l''explorateur Windows 8
 > Tous les forums > Forum Windows 8