> Tous les forums > Forum des Webmasters
 affichage des enreg d'une table sur 2 colonnes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tonguim
  Posté le 27/09/2005 @ 21:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'ai des articles dans ma table, et je voudrais en afficher 40 par page, dans 2 colonnes, à raison de 20 articles par colonne. J'utilise PHP 4.3.3 et MySQL 4.0.15. Voici mon code ci-dessous, qui me présente l'erreur suivante: [code]Fatal error: Call to undefined function: gmp_mod() in c:\program files\autres\easyphp1-7\www\new_version\html\actualites\cq_de_presse\frarchives2.php on line 23[/code] [code]<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 //EN"> <html> <head> <title>Title here!</title> </head> <body> <?php $conn_mysql=mysql_connect("localhost", "root", ""); if($conn_mysql) { $conn_bd=mysql_select_db("sitewuo"); if($conn_bd) { $requete="select*from articles"; $resultat=mysql_query($requete); ?> <table> <?php $debut_ligne='<tr><td height="92" width="17"></td>'; $nombre_articles=0; while ($ligne = mysql_fetch_assoc($resultat) && ++$nombre_articles <= 40)//40 articles par page { if (gmp_mod($nombre_articles, "20")==1) //20 articles par colonnes echo $debut_ligne; ?> <td valign="top" align="center" width="102"> <?php echo $ligne['titre']; ?> <br><br> <?php echo $ligne['resume']; ?> </td> <?php if (gmp_mod(++$nombre_colonnes, "2")==2) echo "</tr>"; }//fin du while ?> </table> <?php } else //si echec de la connection a la base de donnees die(mysql_error()); } else //si echec de la connection au serveur mysql die(mysql_error()); //<?php echo $_GET['numeroArticles'] ?> </body> </html>[/code] Merci de m'aider
Publicité
tonguim
 Posté le 28/09/2005 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, j'ai contourné le problème autrement, et voici ci-dessous le code obtenu; lorsque j'exécute ce code, j'obtiens une page toute blanche dont j'arrive à afficher le code source (html bien sur) dans un navigateur. Où est l'erreur dans mon code s'il vous plaît?: [code]<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 //EN"> <html> <head> <title>Title here!</title> </head> <body> <form> <?php $conn_mysql=mysql_connect("localhost", "root", ""); if($conn_mysql) { $conn_bd=mysql_select_db("sitewuo"); if($conn_bd) { $requete="select titre, resume from articles order by date desc"; $resultat=mysql_query($requete); ?> <table> <?php $debut_ligne='<tr><td height="92" width="17"></td>'; $nombre_articles=0; $nombre_colonnes=0; while ($ligne=mysql_fetch_assoc($resultat) && ++$nombre_articles <= 40)//40 articles par page { //if (gmp_mod($nombre_articles, "20")==1) //20 articles par colonnes //*********** if($nombre_articles<0) //Si $a est négatif { $nombre_articles=$nombre_articles*(-1); } $res=$nombre_articles%20; //*********** if($res==1) echo $debut_ligne; ?> <td valign="top" align="center" width="102"> <?php echo $ligne['titre']; ?> <br><br> <?php echo $ligne['resume']; ?> </td> <?php //************** if($nombre_colonnes<0) { $nombre_colonnes=$nombre_colonnes*(-1); } $res2=$nombre_colonnes%20; //************** //if (gmp_mod(++$nombre_colonnes, "2")==2) echo "</tr>"; if($res2==2) echo "</tr>"; }//fin du while ?> </table> <?php } else //si echec de la connection a la base de donnees die(mysql_error()); } else //si echec de la connection au serveur mysql die(mysql_error()); //<?php echo $_GET['numeroArticles'] ?> </form> </body> </html>[/code]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 74,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 74,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8  seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
139,99 €Ecran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 à 139,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Boulanger fait une promotion sur l'écran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 qui passe à 139,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran à bord fin est FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 75 Hz. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affichage table par odre alphabétique
affichage bases join table mysql
Formatage de l'affichage de texte en colonnes.
Affichage 4:3 sur toutes résolutions
Pas d'affichage de la zone de saisie avec IE11
affichage du jour en anglais
listage et affichage
affichage dans navigateur IE 8
affichage d'un lien
Question technique BlueGriffon (affichage
Plus de sujets relatifs à affichage des enreg d''une table sur 2 colonnes
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters