> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 affichage des photos masqué par barre de couleur,
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
griotte
  Posté le 23/08/2019 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

Nous rencontrons un problème d'affichage de photos .... je m'explique :

en rentrant d'un mariage, mon frère a voulu mettre les photos qu'il avait prise avec son appareil Canon sur une clé USB afin de les effacer de sa carte mémoire ! Toutes les photos étaient alors bien lisibles sur son ordinateur de bureau !....(par la clé USB)

Aujourd'hui, alors qu'il souhaitait me les montrer, il met sa clé USB et nous constatons que les 3/4 des photos sont masquées en partie par des barres de couleurs horizontales ou verticales sur une partie de la photo, les rendant illisibles !

????? étrange ....

Il me passe la clé USB afin que j'essaye de visionner les photos sur mon ordinateur ! En mettant la clé, je vois correctement toutes les photos pendant quelques secondes (images en entier), puis au bout de 2 ou 3 secondes, j'ai également des barres de couleur qui masquent une partie ou la totalité des images !

est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà rencontré ce problème, et pourrait nous dire comment y remédier ? ci-dessous une capture pour que vous puissiez vous rendre compte du problème !

D'avance un grand merci pour votre aide et vos conseils que nous attendons impatiemment !

je suis à votre disposition pour tout renseignements complémentaires si besoin .....

petit détail qui peut avoir son importance, mon frère utilise picasa pour stocker ses photos, mais moi pas !.... les photos sont en .PNG

Modifié par griotte le 23/08/2019 15:56
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 23/08/2019 à 16:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Les fichier photos sont tout simplement corrompus. La clé est défectueuse.

Il ne faut jamais faire confiance à une clé, qui ne doit servir que de stockage temporaire en vue d'un transfert sur un disque.

Et il ne faut jamais effacer les photos originelles avant d'être sûr qu'elles sont sur un disque fiable.

griotte
 Posté le 23/08/2019 à 23:48 
Petite astucienne

un grand merci Daneel Olivaw pour votre réponse rapide !

Dois-je comprendre qu'il n'y a pas moyen de récupérer les photos ?

ce qui m'étonne c'est que lorsque j'ai inséré la clé USB dans le port de mon ordinateur, pendant quelques secondes, j'ai pu voir la totalité des images, et après 3 ou 4 secondes, toutes les images étaient masquées par ces barres de couleur ....

est-il possible de réparer une clé USB défectueuse et de récupérer les photos ?

Daneel Olivaw
 Posté le 24/08/2019 à 00:09 
  Astucien

ce qui m'étonne c'est que lorsque j'ai inséré la clé USB dans le port de mon ordinateur, pendant quelques secondes, j'ai pu voir la totalité des images, et après 3 ou 4 secondes, toutes les images étaient masquées par ces barres de couleur ....

Je serais toi, je ferais un scan antimalware. Cette corruption subite n'est pas normale, bien que ça puisse arriver.

Scanne aussi (et surtout) la clé, des fois que le virus soit dessus.

Malheureusement, si les fichiers sont corrompus, il n'y a aucun moyen de les récupérer.

Essaye de les copier toutes sur le disque du PC et vois ce que ça donne.

planta100
 Posté le 24/08/2019 à 10:45 
Petit astucien

Si il n'a pas pris trop de photos depuis, essayer de les récupérer sur la carte de l'appareil en la sortant et la brancher sur l'ordinateur puis utiliser recuva

https://www.pcastuces.com/logitheque/recuva.htm

griotte
 Posté le 26/08/2019 à 21:33 
Petite astucienne

un grand merci Daneel Olivaw et planta100 pour vos réponses et vos conseils !je les transmets à mon frère ....

Daneel Olivaw
 Posté le 26/08/2019 à 21:52 
  Astucien

Il a certainement du sauvegarder ses photos quelque part, s'il a effacé la carte SD. Tu n'as qu'a les reprendre.

griotte
 Posté le 30/08/2019 à 14:23 
Petite astucienne

Bonjour ,

Encore un grand merci pour votre aide et vos conseils, Daneel Olivaw et planta 100 !

J'ai réussi à recupérer toutes les photos, qui avaient été effacées de la carte mémoire, grace au logiciel Récuva !c'est super !

je suppose que la clé USB était défectueuse ...

rumoko
 Posté le 30/08/2019 à 18:51 
Astucien

Bonjour ,

je suppose que la clé USB était défectueuse ...

Et / Ou contrefaite (Capacité affichée supérieure à la capacité réelle…)

Voir ici pour la tester.

Tester clé USB

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Affichage barre de tâches
Affichage photos.
Affichage des photos avec picasa
Aucun affichage. Problème VGA ? (photos incluses)
affichage barre de volume
probleme affichage photos blog
Affichage de barres verticales et sauts de couleur
non affichage des photos sur l'écran de l'appareil
pb affichage couleur et lumiere ds videos
problèmes affichage photos
Plus de sujets relatifs à affichage des photos masqué par barre de couleur,
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis