> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Affichage des tailles de dossiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edwid
  Posté le 18/10/2009 @ 21:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes/tous

Comment faire sous Vista pour afficher en permanence la taille des dossiers, sans devoir pointer dessus?
Merci et bonne soirée

Ed

Publicité
lampernisse
 Posté le 19/10/2009 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour edwid

je n'ai rien trouvé de convaincant ! Rien dans l'explorateur de système et rien sur le net.

Ils existent des explorateurs alternatifs, du genre FreeCommander, mais il faut encore installer un truc...

Ou alors, peut être existe il une suite d'outils qui customise Vista, mais ce sont de vrais usines à gaz...

A toi de voir.

A+

edwid
 Posté le 19/10/2009 à 12:46 
Petit astucien

Bonjour lampernisse,

Un grand merci pour ta réponse. J'ai bien essayé Free Commander, qui est très bien, mais pour la taille des dossiers il faut à chaque fois appeler cette fonction par une touche.
Je voulais (c'est ma fainéantise qui ressort) avoir cette fonction en permanence.
A ce propos, il y a aussi Q-Dir qui pourrait faire l'affaire, mais il affiche des valeurs fantaisistes, parfois des Ko avec jusqu'à 6 décimales....

Bon merci tout de même pour ton conseil et à une prochaine fois.

Ed

pax2
 Posté le 19/10/2009 à 13:08 
Astucien

Un clic par jour, ce n'est pourtant pas la mer à boire !

Quand vous changez de niveau, les tailles (en cours d'analyse) n'apparaissent pas immédiatement; pendant ce recalcul, il ne faut pas cliquer à nouveau sur l'icône KB, sinon vous désactivez la fonction d'affichage.

Bonne journée.

edwid
 Posté le 19/10/2009 à 18:24 
Petit astucien

Salut à toi pax2 et merci de m'avoir répondu. C'est pas "le clic par jour" qui me gène, car dès qu'on change de lecteur ou de dossier il faut recommencer et cela devient lassant.

Bon, autre chose aussi: la fonction visualiser Vidéo ne fonctionne pas correctement (image tronquée) la visualisation des Jpeg ou autres donne de mauvais résultats (images comprimées, donc déformées) etc.... Ceci dit Free Commander fonctionnait parfaitement sous Xp et je n'ai absolument pas le même résultat sous Vista, d'ou mon désir de chercher autre chose. Autre chose qui existe, mais n'est pas stable: Q-Dir qui permet entre autres d'afficher jusqu' à 4 fenêtres mais reste fantaisiste pour l'affichage des tailles de dossiers...oui oui je suis trop exigeant et éternellement insatisfait.

Encore merci à toi et à plus tard

Ed

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 29 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 114,99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
85,99 €Mini réfrigérateur Upstreman 46 L à 85,99 €
Valable jusqu'au 29 Juin

Amazon fait une promotion sur le mini réfrigérateur Upstreman 46 L à 85,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Paramètres de l'Affichage de l'Option des dossiers
Affichage "images" dans dossiers
AFFICHAGE DOSSIERS ( windowsExplorer)
affichage des dossiers en mosaique
Affichage de dossiers
Affichage de dossiers
Affichage dossiers cachés
changer affichage dossiers
VISTA fout de BORDEL dans l'affichage de dossiers
Supprimer seulement l'affichage compte standard sur pc vista