| ||||||||
Astucienne | bonjour à tous je viens de changer les cartouches de mon imprimante car il m'était notifié un problème d'encre et malgré ce changement je ne peux imprimer et j'ai encore le code d'erreur E 0 pourriez vous m'aider svp pour faire que ce la fonctionne mon imprimante deskjet 4200e serie a seulement deux ans et je ne m'en sers que rarement merci d'avance de vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Question bête, mais j'ai déjà vu le cas une fois : as-tu bien ôté le petit film transparent collé devant les buses ? @ + | |||||||
Astucienne | merci mais elles sont bien mises un voyant orange clignote en plus de ce message d'erreur
| |||||||
Astucienne | oui oui ! | |||||||
Maître astucien | Tu as regardé et exécuté le tuto que je t'ai fourni ? Si oui, tu as un problème sur la cartouche couleur Ce sont des cartouches HP ou des compatibles ? Modifié par Banzaiii le 06/05/2026 16:19 | |||||||
Astucienne | oui pas de résultat j'ai même désinstaller l'imprimante et réinstaller rien n'y fait0 | |||||||
Maître astucien | Désinstaller l’imprimante ne sert à rien, le problème est interne à celle-ci. Tu as enlevé et remis la cartouche couleur ? Et la seconde question que je t'ai posée dans ma seconde réponse, de 16h18 ? Modifié par Banzaiii le 06/05/2026 16:39 | |||||||
Astucienne | des compatibles ! je m'en sers depuis tjrs | |||||||
Maître astucien | Tu as un problème de lecture ? Apparemment il faut répéter les questions pour avoir une réponse
| |||||||
Astucienne | oui bien sur ! désolée | |||||||
Maître astucien | Si tu as redémarré électriquement (débrancher l'alimentation, attendre une bonne trentaine de secondes, rebrancher) l'imprimante après le changement de cartouche, je pencherais pour un problème sur celle-ci (la couleur puisque c'est le voyant orange qui clignote) Voir avec ton fournisseur pour échange Modifié par Banzaiii le 06/05/2026 18:30 | |||||||
Astucien | Un témoin orange, signifie un problème MATERIEL. Donc, soit la cartouche est défectueuse, ou autre chose. Dans un premier temps, je demanderais le remplacement des cartouches, auprès du vendeur. Toutefois, si ça fait six mois qu'elle ont été commandées et mises, ça va poser un problème...Mais, ça se tente. C'est le plus simple à faire. Si après ce remplacement, le fameux voyant continue à clignoter, ça voudra dire que ça vient d'ailleurs, sur la machine : un morceau de papier resté coincé ? Une prise mal enfoncée ? Mais, il vaut mieux, commencer par la piste des cartouches d'encre, c'est généralement là, que ça coince. Modifié par philumax le 06/05/2026 18:40 | |||||||
Maître astucien | Il n'y a pas que le voyant orange Le voyant orange indique un problème sur la cartouche couleur (voir le titre du sujet et tuto de dépannage E0 fourni) | |||||||
Astucienne | je suis sur la piste de faire l'échange des cartouches - reçues aujourd'hui - cdées sur le net j'ai donc envoyé un message pour remplacement je vous tiens au courant pour la suite merci de votre aide | |||||||
Astucien | J'ai trouvé, ça :
Mais bon, C'est peut-être une cartouche qui a séché. | |||||||
Astucienne | Bonjour à tous j'ai changé mes cartouches pour des hp et maintenant au lieu de E0 j'ai un symbole qui tourne sans arrêt et l'imprimante marque erreur je suis déçue car cette imprimante a deux ans au maxi et je m'en sers rarement pensez vous que je doive en changer ? MERCI EN TOUT CAS POUR VOTRE AIDE | |||||||
Maître astucien | Quel symbole ? Quelle erreur ? | |||||||
Astucienne | DANS L'écran où il y avait E0 MAINTENANT C4EST COMME UN RECTANGLE qui tourne sans arrêt sans se former et le marquage erreur tout simplement akors qu'en regardant hp smart on me dit que mon matériel fonctionne correctement | |||||||
Astucien | Il est bien possible, que le firmware ne soit pas à jour. Seulement voilà, sur ces machines, je ne sais pas où c'est ! | |||||||
Astucienne | bonjour à tous ne me demandez pas comment le problème est résolu je ne sais pas après des heures de manip l'impression s'est déclenchée ! j'étais prête à l'envoyer par dessus bord et elle a dû avoir peur je vous remercie tous pour votre aide et vous souhaite un bon week end | |||||||
Astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||