> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Affichage écran 16 couleurs --> Ct faire mieuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alise
  Posté le 18/12/2005 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Sur le PC portable sur lequel je viens d'isntaller Win98se à la place de Win XP pro (après formatage du DD), je n'ai le choix dans les paramètres d'affichage écran qu'entre 16 et 2 couleurs... et je n'ai aussi que 640 x 480 pixels. Ce portable doit pouvoir faire mieux. Comment trouver le bon pilote ? C'est un Compaq Presario Pentium III 650 MHz 128Mo de RAM. J'ajoute aussi ça, puisque c'est aussi une question de pilote : le collègue utilisait une clé usb que reconnaissait forcément XP. Comment trouver le pilote pour qu'elle soit reconnue sous Win98se ? Il s'agit d'une clé "LEXAR Media - JumpDrive - 64MB - Made in China" Je vais aussi essayer de connecter ce portable à Internet...
Publicité
le druide
 Posté le 18/12/2005 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
et ben! tu vas y passer la soirée! lol voila l'adresse pour les drivers clé usb : http://www.lexar.com/drivers/index.html Pour les drivers carte graphique le plus c'est d'installer Aida32 ou Everest c'est la même chose, sa t'aidera pour trouver les bon drivers.
Alise
 Posté le 18/12/2005 à 20:56 
Petit astucien
et ben! tu vas y passer la soirée! lol
Non[smile] J'ai installé les drivers pour la clé Usb... puis j'ai cassé la croûte[bierre] Pour la clé usb j'ai gagné bcp de temps grâce à l'adresse que tu m'as indiquée (je cherchais en mê tps via Google, mais tu m'as devancé). C'est donc réglé pour ça. Pour le reste, j'ai Everest et l'installerai donc sur ce portable. Mais on verra ça plus tard. Pour aujourd'hui, je stoppe là. Merci encore et @+[hello]
Alise
 Posté le 19/12/2005 à 23:31 
Petit astucien
Everest est installé: comment trouver avec Everest les indications utiles permettant de "pister" les pilotes nécessaires pour les cartes video et son ? @ +
Alise
 Posté le 20/12/2005 à 17:43 
Petit astucien
Bonsoir Jong7,
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé
Oui... là le problème est déplacé, parce que ce portable n'est pas connecté à Internet. [triste] Pour résumer les questions à résoudre le concernant : - affichage écran (pilote carte vidéo) + deux "?" jaunes dans le gestionnaire de périphériques : - PCI Communication Device, - PCI Multimedia Audio Device. Voilà. D'où ma question : comment chercher ce qu'il faut avec Everest ? J'ai cherché dans "Périphériques" --> "Périphériques PCI" Mais ensuite, je ne comprends pas grand chose. J'ai cherché aussi dans "Moniteur". J'ai "Video Windows" et aussi "Vidéo PCI/AGP". Pour "Video PCI/AGP" j'ai cette indication : "ATI Rage P/M Mobility"... Est-ce que ça peut servir à quelque chose ?

Modifié par Alise le 20/12/2005 17:44
Alise
 Posté le 21/12/2005 à 19:03 
Petit astucien
Bonsoir, Comme suggéré par Polo, je suis allé sur le site de Compaq pour récupérer les pilotes. Après avoir indiqué le modèle de ce portable (Ordinateur portable Compaq Presario 1800FR) j'arrive à la page : "sélectionnez votre système d'exploitation" Mais la seule proposition de sélection est "Windows ME" avec en-dessous ce commentaire : "Si le pilote ou le logiciel que vous avez recherché n'est pas dans la liste, celui-ci ne peut pas être téléchargé à partir du Web dans la langue désirée." Quest-ce que je fais ? Je clique sur Windows Me pour télécharger "le kit de récupération système pour portable Pavillon ou Presario"... et j'essaye de m'en servir pour Win98se ? Non, je viens d'aller voir, c'est inutile : j'ai l'impression que c'est payant... et je ne suis même pas arrivé au bout : je ne trouve pas le "numéro de série". Par Everest, la seule chose que je trouve maintenant en suivnt le chemin : Ordinateur --> Résumé --> Moniteur --> est : Carte Vidéo : Carte graphique standard PCI (VGA) (64 Ko) et Accélérateur 3D : ATI Rage P/M Mobility Je cherche sur le site ATI ?
Alise
 Posté le 21/12/2005 à 19:24 
Petit astucien
Salut encore [hello] Je suis allé sur le site "tous les drivers" --> ATI... Mais je ne trouve pas "ATI P/M Mobility" dans la liste. On passe de "3D Rage LT Pro" à "3D Rage Pro"... Et sur le site d'ATI J'arrive à : ATI > Pilotes et Logiciels > Windows 98 / 98 SE > RAGE > Mais je ne vois pas non plus "P/M Mobility" dans la liste. [bombe]
Alise
 Posté le 22/12/2005 à 19:23 
Petit astucien
J'ai pris sur le site d'ATI ce que j'ai trouvé comme Rage pou win 98. C'est un fichier "WMER1284137192.exe". J'ai essayé de l'installer, mais ça a bugué. win98se ne démarre plus : "appel de lien dynamique invalide VxD non valide au périphérique numéro 3, service B. Votre configuration Windows n'est pas correcte. Exécutez le programme d'installation Windows, etc." J'ai du faire une c[chut]rie... ça avait causé de DirectX8 avant que je ne lance l'installation de ce programme. J'ai redémarré win en mode sans échec... Et en attendant de trouver une idée, j'ai lancé une défrag. pendant que je vais casser la croûte. @+
Alise
 Posté le 22/12/2005 à 20:20 
Petit astucien
... et c'était tès bon. Défrag. terminée. Arrêt du PC. Redémarrage en mode normal sous win98. Et tout fonctionne. Sauf que j'ai toujours pas résolu ma question de carte graphique. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas du tout (même pas avec un point jaune) la carte graphique ATI Rage dans le gestionnaire de périphériques. Dans carte graphique, je n'ai que "Carte graphique standard PCI (VGA)" [confus].
Publicité
Alise
 Posté le 24/12/2005 à 10:21 
Petit astucien
Salut, J'ai toujours pas trouvé la solution pour la carte graphique sous win98se. Par contre, j'ai installé un deuxième système d'exploitation sur ce portable : une distribution Linux. Et là : aucun problème, la carte graphique a été automatiquement détectée, et j'ai le choix entre toutes les résolutions écran. Mais j'aimerais bien trouver aussi une solution pour win98...
Alise
 Posté le 25/12/2005 à 09:47 
Petit astucien
Bonjour à tous... et joyeux Noël. J'envoie ce message uniquement pour ceux à qui se post pourrait rendre service. Ma question d'affichage est résolue [bierre]. Voici ce que j'ai fait. NB : Le PC que je remettais en service n'était accompagné de rien : d'aucun CD, d'aucune disquette; pas non plus de manuel, pas la moindre notice. Juste le matériel (dans le cas : un portable, mais ça aurait pu être pareil avec un fixe). 1°) J'ai installé Everest. 2°) J'ai cherché par Everest le nom du modem interne 56 K. 3°) J'ai cherché sur "touslesdrivers.com" le pilote pour ce modem (pour ça bien sûr, je suis passé par un autre PC connecté). 4°) J'ai téléchargé ce pilote. 5°) Je l'ai transféré sur ce PC. 6°) J'ai installé ce pilote. 7°) J'ai configuré la connexion. 8°) J'ai installé "avast! antivirus" (Et oui !) 9°) Depuis ce PC, je me suis connecté sur "touslesdrivers.com" 10°) J'ai demandé l'analyse de ce PC depuis ce site. La première analyse ne m'a donné pour résultat que le lien pour la mise à jour de la carte mère et le lien pour le pilote du modem (ce qui ne m'avançait pas à grand chose). 11°) J'ai demandé une seconde analyse ("étendue") de mon PC, toujours sur le site "tousles drivers.com". 12°) J'ai eu cette fois parmi les résultat un lien pour la carte graphique. 13°) J'ai téléchargé le programme d'installation indiqué par ce lien (ce n'était pas le même que celui que j'avais recherché "manuellement" un peu à l'aveugle auparavant. cf. ci-dessus). 14°) J'ai essayé d'exécuter ce programme d'installation... Mais j'ai eu le message "This software requires DirectX 8.1..." [boom]Je n'ai donc pas lancé immédiatement le programme d'installation. 15°) Je me suis connecté sur Windows Update (site en français). 16°) J'ai lancé l'analyse... et j'ai commencé à charger en plusieurs fois les nombreuses mises à jour critiques (des heures en 56K [bombe]). 17°) Une fois toutes les mises à jour téléchargées et installées, j'ai relancé Windows Update... pour aller chercher cette fois les mises à jour pour Win98. La première proposée était "DirectX 9". J'ai téléchargé et installé (encore 45 minutes [dormir]). 18°) Après nouvel "arrêt-redémmarrage" du PC, j'ai lancé le programme d'instalaltion de la carte graphique. 19°) Après nouvel "arrêt-redémmarrage" du PC, j'ai pu configurer la résolution écran : 32 bits / 800x600. Ouf [crazy] Et dire que sur ubuntu, ça avait tout trouvé tout seul pour la carte graphique dès l'installation [chinois] Bien, aller, @+ [hello]
Alise
 Posté le 28/12/2005 à 20:48 
Petit astucien
Le problème n'est pas tout à fait résolu. Sous Linux, l'écran est très bon; mais sous Windows, il y a un problème de luminosité : ça donne l'impression d'une photo surexposée. Et je n'arrive pas à le régler. Je me demande si j'ai chargé et installé le bon pilote...

Modifié par Alise le 28/12/2005 20:51
Alise
 Posté le 31/12/2005 à 09:44 
Petit astucien
Finalement si, c'était le bon pilote. La luminosité se réglait dans l'onglet "couleurs". Ouf ! C'est tout bon !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 09 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affichage couleurs
PROBLEME D'AFFICHAGE ECRAN
image d'ecran couché...que faire
Couleurs et résolution d'écran... arf ><
Ecran 16 couleurs
écran d'affichage
affichage en 2 ou 16 couleurs seulement
La Palette de couleurs... Comment faire ?
ecran en 16 couleurs
ecran en 2 et 16 couleurs !!!
Plus de sujets relatifs à Affichage écran 16 couleurs --> Ct faire mieux
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me