| ||||||||
Astucien ![]() | Salut les tous. Sur un portable Compq Presario CQ61 s'est produit une panne d'affichage: J'ai complètement démonté le portable et je n'ai remarqué aucune anomalie de connecteur. J'appuie sur le bouton, le ventilo tourne et voila l'affichage ci-dessus. Autiez vous une idée de la panne ? Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Complément: J'ai branché un écran supplémentaire en câble VGA > pareil... | |||||||
![]() ![]() | C'est ce que j pensais aussi, mais où est-elle cette carte graphique ?
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour CG intégrée a la CM Mais regarde voir si ce n'est pas un problème de mémoire défectueuse | |||||||
![]() ![]() | Je viens de remplacer les barrettes RAM, j'en ai mis plusieurs, mais rien ne change. Donc, si c'est la C.G., la carte mère est à remplacer... Mais vu l'âge de la bécane, c'est hors de question. | |||||||
![]() ![]() | Serait-ce aussi possible que le microprocesseur soit en cause ?
| |||||||
Petit astucien | hello , je pense que l'ecran est mort | |||||||
![]() ![]() | Mais si je branche un écran supplémentaire en VGA, j'ai les mêmes stries sur l'écran. Donc l'écran du portable n'est pas en cause...
| |||||||
![]() ![]() | En plus, j'avais 2 microprocesseur du même type (pas sûr de la référence), je les ai remplacé pour voir et alors l'écran restait noir. J'ai remis le microprocesseur d'origine > les stries sont revenues.
| |||||||
Astucien | Bonsoir, Je confirme ce que l'on t'a dit : Carte graphique HS et soudée à la carte mère. | |||||||
![]() ![]() | Ben voila....C'est la fin du voyage. | |||||||
![]() | Bonjour, J'ai le même problème avec mon portable sous XP. J'ai désactivé la carte graphique et au bout d'un moment l'écran est moins perturbé. Le ventilateur fait un bruit énorme et je pense que cela a été la cause de la panne. La réparation n'en vaut pas la peine. Moi je n'ai pas eu le courage de tout démonter de peur d'avoir des pièces en trop. J'ai acheté un autre portable et gardé le vieux pour des investigations douteuses. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à Tous
Bien que notre ami ait clôturé le sujet je viens également demander conseil pour des dispositions à prendre pour un cas similaire. J'ai un Toshiba satellite qui depuis trois semaines présente le même type d'affichage. J'ai quand la même la chance de pouvoir utiliser un écran VGA qui fonctionne. Question où chercher la panne sinon est-ce possible de remplacer la nappe pour résoudre mon problème. Je ne suis pas loin d'une dépense de 105 euros. Vos conseils attendus | |||||||
![]() | Bonjour, Le sujet étant clos, il n'y aura pas beaucoup de monde pour lire la suite et te répondre. Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet | |||||||
![]() ![]() | Je reviens juste un instant et poser cette dernière question: En suivant ce lie, ceci pourrait éventuellement aussi être en cause ? : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02723595&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=4029931
| |||||||
![]() | Bonsoir, Je n'y crois pas. Mais si ton portable est HS, pourquoi ne pas essayer? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|