gery a écrit :
Denkilldu16 a écrit :
Bonjour!
Une petite réponse fera du bien alors je me lance: es-tu sur windows? Si oui lequel?
Est ce que tu pourrais faire une photo (téléphone ou autre) de ton écran qui affiche le BSOD (Ecran bleu)? Car cela pourrait venir de la carte graphique (ou puce graphique) qui s'échaufferait. Donne nous aussi la config de ta machine merci beaucoup!
Bonsoir,
Merci Denkilldu16 pour cette sympathique et rapide réponse.
Oui en effet, j'aurai du en dire un peu plus quant à ma config ,c'est ce que fait habituellement
mais là j'ai été très perturbé par ce problème.
J'en profite pour indiquer les temp en cours , vu la temp qui monte en ce moment !!
logiciel CPUID Hardware ou SPECCY.
Bon , j'ai un mini PC Shuttle ( 63° ) CPU-Intel Atom D510 1.66Ghz ( 51° ) 2 GB Ram -
Graphique : HDMI NVIDIA ION GT218 -drivers à jour- ( 51° ) - HDD 1 TB -
Windows 8.1 - lic et à jour - AVAST (lic et à jour )
Concernant l'écran bleu uni qui s'affiche , il n'y a pas le message diabolique BSOD,
non, l'écran est complétement BLEU UNI XXXXXX sans rien d'autre .
Voilà, j'espère avoir été le plus précis possible.
Merci
gery
Bonjour à tous,
Bon je suis rassuré. J'aurai du y penser avant, mais un écran bleu sans aucun message
habituel de Win dans ces cas là, c'était troublant.
Cette disparition d'image , j'ai pensé que cela pouvait être une question de câble ....
J'ai donc un peu trituré mon câble HDMI et là !!!! il y a bien eu coupure d'image !!!
donc cable defect. remplacement et apparemment tout va bien aujourd'hui.
Sans doute a retenir ...je pense que dans tous les cas, il faut en priorité vérifier les câbles...
les différentes connexions ...
Voilà un grand merci à tous les lecteurs qui ont pris la peine de lire mon SOS ! en se demandant
qu'est-ce que cela pouvait bien être comme problème .
A+
gery