| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, encore une fois je viens faire appel aux services de bonnes volontés. Depuis près d'un mois, je souffre de me retrouver, (que ce soit dans la lecture de mails, d'un jeu de billard, de textes ou de tableaux), avec un affichage décalé vers la gauche et vers le haut.ci joint des captures d'écran qui pourraient éclairer mon propos. Merci d'avance pour l'aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Rah Pourriez vous nous en dire un peu plus sur votre PC Tour, portable, marque, modèle, monté par un assembleur, OS etc... enfin tout ce qui peut permettre d'identifier la machine un peu comme si on l'avait sous les yeux. Si il a été monté par un assembleur, carte mère, processeur, ram. Modifié par robertang le 30/08/2014 12:03 | |||||||
Petit astucien | Bonjour robertang voici les renseignements demandés: Ordinateur TOUR acheté complet; marque ACER modèle ASPIRE AX 1301. OS Windows 7 AMD ATHLON TM II X2. 4 Gb.1 Tb Navigateur par défaut IE Moniteur ACER X223HQ | |||||||
Petit astucien ![]() |
Bonsoir rah
D'après les infos données, vous n'avez pas de carte graphique PCI, mais une carte graphique intégrée à la carte mère.
Je pense qu'avant toute chose il y a 2 éléments à contrôler
Pour l'écran si vous êtes en possession d'un deuxième, branchez le à la place de l'actuel et voyez ce que ça donne. Si le constat est positif que tout redevient normal il vous restera à acquérir un nouvel écran
Chipset graphique, branchez une carte graphique PCI exprès, sur le connecteur PCIe x 16 de votre carte mère.
Vous branchez votre écran
Remarque: pour accéder au contenu de votre pc tout d'abord
Si cela fonctionne il vous restera à acquérir une carte graphique correspondant à l'utilisation que vous faites de votre pc.
Faites nous connaitre le résultat, et si ça ne fonctionne toujours pas on envisagera d'autres raisons
J'oubliais votre pc chauffe t'il anormalement si oui quel est l'élément qui chauffe. | |||||||
Petit astucien |
Je crois que je viens de faire une mauvaise manipulation en indiquant le problème résolu avant de vous répondre. Voici ce que je vous disais: (les termes ne seront sans doute pas les mêmes, mais le sens y est). Je n'ai pu avoir accès à mon ordinateur avant dimanche, je me suis donc intéressé ,avec un certain retard ( que vous pourriez avoir pris comme un manque de savoir-vivre de ma part) à la démarche que vous me proposiez: Je me suis mis en quête d'un second écran... et j'ai commencé la première solution. Hélas la connectique n'était pas la même... J'ai donc rebranché l'écran d'origine. A ma grande surprise , tout était redevenu normal, le problème n'existait plus. "Moralité" : avant de pousser des hauts cris Encore une fois, merci;
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Rah Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre. Il est bon de bien vérifier que les connexions sont parfaites. Dans votre cas: Le câble peut être défectueux un mauvais contact (une soudure défectueuse, coupure d'un des fils etc.) dans les broches du câble. Si c'est une connexion VGA ou DVI Veillez à ce que les vis de part et d'autre des connecteurs soient bien vissées, Si c'est un câble HDMI Veillez à ce que les broches soient bien enfoncées Dans tous les cas restez délicate car cela reste un matériel relativement fragile Si cela devait se reproduire je pencherai pour le câble défectueux bonne fin de journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|