> Tous les forums > Forum Windows 10
 Affichage et demande de certificatsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gold2012
  Posté le 27/11/2016 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde et les Gens.

Depuis quelques jours j'ai un souci. En effet très souvent il apparaît sur l'écran une demande de certificats, apparemment cela viendrait de Symantec et Optimatic, à ma connaissance je n'ai pas de produits de ces deux marques. J'ai tenté de les laisser installer des certificats (je ne sais pas d'ailleurs à quoi ça sert !), mais ensuite impossible de faire disparaître les "encarts" sur l'écran.

Quelqu'un a déjà t'il eu ce genre de problèmes et comment s'en est-il sorti ?

Merci d'avance.

Je suis sous Win 10 64 bits et mon Ordi est un Compaq.

Publicité
boubou38
 Posté le 28/11/2016 à 08:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

sous quel navigateur ?

a+

yves14
 Posté le 28/11/2016 à 08:55 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème récemment sur le PC d'un ami, après avoir galéré pour effacer ces écrans, voici ce que j'ai trouvé, sans garantie!!!!

Aller dans le gestionnaire de tâches, SKYPE était présent sous deux lignes différentes, la deuxième m'a semblé anormale et en faisant "fin de tâche" le problème a disparu??????

Pas d'explications trouvées.

gold2012
 Posté le 28/11/2016 à 09:38 
Petit astucien

Merci Boubou38 et en réponse à ta question : à l'apparition de ce message aucun navigateur n'est activé.

Merci Yves14 et aussi en réponse à ce que tu me dis : j'ai bien aussi essayé ton protocole mais cela ne donne rien du tout - la fin de tâche ne donne rien.

Merci à vous deux et bonne journée.

boubou38
 Posté le 28/11/2016 à 11:59 
  Grand Maître astucien

re

j'ai eu ce soucis sous IE11 et pas sous google chrome mais si tu dis que tu as ce message sous aucun navigateur !!!!!!!!!!!!

a quel moment alors ?

tu as fais un scan avec des anti malwares ?

a+

El Magnifico
 Posté le 28/11/2016 à 12:42 
Groupe Sécurité

Merci Boubou38 et en réponse à ta question : à l'apparition de ce message aucun navigateur n'est activé.

Ben si , suivant ta capture Edge est activé !!

gold2012
 Posté le 28/11/2016 à 14:40 
Petit astucien

Ok El Magnifico Edge est activé, et cela t'amène a quelle réponses pour mon souci ?

Merci

El Magnifico
 Posté le 28/11/2016 à 14:51 
Groupe Sécurité

gold2012 a écrit :

Ok El Magnifico Edge est activé, et cela t'amène a quelle réponses pour mon souci ?

Merci

Boubou te posait la question et tu as répondu à coté !

.*************

Sujet longuement débattu il y a quelques mois (je ne me souviens plus du fil en question) sans solution !

Regarde là , sujet identique => https://forum.pcastuces.com/infection_sur_skype_-f25s78094.htm?page=1&#5593839

boubou38
 Posté le 28/11/2016 à 16:39 
  Grand Maître astucien

re

El Magnifico

le sujet est là !! mais ça reviens de temp a autre pourquoi ??

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=5636

a+

Publicité
gold2012
 Posté le 28/11/2016 à 23:35 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :
gold2012 a écrit :

Ok El Magnifico Edge est activé, et cela t'amène a quelle réponses pour mon souci ? app

Merci

Boubou te posait la question et tu as répondu à coté !

.*************

Sujet longuement débattu il y a quelques mois (je ne me souviens plus du fil en question) sans solution !

Regarde là , sujet identique => https://forum.pcastuces.com/infection_sur_skype_-f25s78094.htm?page=1&#5593839

El Magnifico: pour infos lorsque ce "souci" est apparu, aucun navigateur n'était ouvert, contrairement à ce que laisse apparaître ma capture d'écran, cette capture a été faite quelques heures plus tard ; il a bien fallut que je tente des infos pour tenter de mettre fin à ce "souci" : CQFD

Ceci dit, je crois peut-être que ça pourrait être du - à te lire - à Skype effectivement. Je vais donc faire une réinstallation et voir ce que ça va donner.

Encore merci de me lire et de me fournir des explications.

gold2012
 Posté le 29/11/2016 à 23:17 
Petit astucien

Bonsoir tout le Monde et les Gens.

Encore et toujours, pour mon compte, ce souci ne proviens pas de Skype.

Je l'ai en premier mis à jour : et toujours la continuité du problème .

Ensuite je l'ai désinstallé et fais divers nettoyage, et rebelote ça continue .

Pour terminer j'ai réinstallé Skype car je m'en sers souvent, et c'est toujours la même chose.

Le "hic" c'est que je n'ai pas de point de restauration à ma disposition pour revenir en arrière de plusieurs jours.

Donc ça reste à résoudre, et ça commence à me "gonfler"

Ciaooooooo tout le Monde et les Gens et encore merci de me lire.

Gold2012

El Magnifico
 Posté le 30/11/2016 à 10:20 
Groupe Sécurité

gold2012

Verifions si ta machine n'est pas infectée =>

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Telecharger ! " sous le compteur.

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

gold2012
 Posté le 02/12/2016 à 17:26 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

gold2012

Verifions si ta machine n'est pas infectée =>

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Telecharger ! " sous le compteur.

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

Bonsoir El Magnifico.

Je ne sais plus quoi faire : impossible de télécharger ZHP Diag, que ce soit avec Edge qui refuse tout bêtement de s'ouvrir et Chrome qui lui s'ouvre bien, et lorsque je suis sur le site officiel Nicolas Coolman qui lui me met "File Not Found" quand je clique pour le télécharger. Par contre je possède ZHP Cleaner, je l'ai passé plusieurs fois - il a détecté des soucis - mais n'a rien réparé.

Autre souci, si j'utilise Edge, je ne peux plus rien ouvrir. Je ne peux non plus ouvrir le Centre de Notification (en bas de l'écran à droite) qui pourtant m'affiche bien des notifications.

Hier J'ai mis Win Defender en recherche de virus, il m'en a trouvé deux assez important qu'il a éradiqué, mais toujours sans aucuns résultats.

Enfin bref c'est la cata.

Je ne sais plus a quel "sein" ou "saint" - c'est au choix - me vouer !

Si je découvre d'autres blèmes, je te tiens au courant.

Merci de me lire.

gold2012
 Posté le 02/12/2016 à 17:29 
Petit astucien

El Magnifico, voilà ce que j'obtiens en tentant de télécharger ZHPDiag sur le site Nicolas Coolman.

File not found or deleted from server

El Magnifico
 Posté le 02/12/2016 à 17:50 
Groupe Sécurité

Il est possible que le site de Nicolas Coolman soit en dérangement , télécharge le ici ; https://1fichier.com/?f9vnaskii8

Pour ZHPcleaner , garde le résultat comme çà, ne fait rien de plus, tu me posteras le rapport à la suite du rapport de ZHPDiag

Modifié par El Magnifico le 02/12/2016 17:51
lagagoule
 Posté le 02/12/2016 à 23:35 
Astucien

bonsoir ;

le site de Nicolas a l'air de fonctionner.

https://www.nicolascoolman.com/fr/telecharger/

sinon oui il ya eu un problème https://forum.pcastuces.com/site_nicolas-f25s78069.htm

Hello,

Effectivement le serveur est HS, j'espère que cela va être rapidement réparé.

En attendant, ZHPDiag et ZHPCleaner sont disponibles sur le serveur de téléchargement de secours

https://toolslib.net

Liens de téléchargement alternatifs pour ZHPDiag, ZHPCleaner, ZHPFixSujet résolu

https://forum.pcastuces.com/liens_de_telechargement_alternatifs_pour_zhpdiag_zhpcleaner_zhpfix-f25s77565.htm

gold2012
 Posté le 03/12/2016 à 09:42 
Petit astucien

Ok et merci à vous Tous pour votre aide.

voici le lien pour les rapports de ZHP Diag et ZHP Cleaner.

http://www.cjoint.com/c/FLdiJIp8zv4

http://www.cjoint.com/c/FLdiQgsWrp4

Par contre je ne peux plus ouvrir Edge ni le Centre de Notification : si quelqu'un avait une idée ?

Dans l'attente je renouvelle mes mercis à tout le <Monde et les Gens

Publicité
El Magnifico
 Posté le 03/12/2016 à 10:43 
Groupe Sécurité

Ok , pour les rapports

Je ne vois pas d'infection, mais tu nettoies de temps en temps ta machine ! tu utilises eMule , c'est source de soucis .

Soulage un peu ta machine

Tu vas désinstaller ces programmes dangereux, ou inutiles ou obsolètes. De toute façon tu auras toujours la possibilité de les retelecharger , mais à éviter.

Adobe AIR

Amazon Kindle (si tu ne l'utilises pas)

Auslogics DiskDefrag ainsi que Defraggler (tu as déjà une defragmentation automatique de Windows , une fois par semaine , largement suffisant)

BitTorrent (P2P)

eMule (P2P)

ma Livebox (une glue)

Orange Inside (idem)

Installe de préférence les logiciel "portable" ne s'installent pas sur ta machine et donc moins consommateurs de cpu et autres.

Evite d'utiliser Glary qui lave plus blanc que blanc

Tu as revo, utilise le pour désinstaller des restes de McAfee

Créer un point de restauration système

W10 => Rechercher / taper Créer un point de restauration /créer un point de restauration/ Onglet protection du systéme / surligner C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cocher Activer la protection du systéme/mettre le curseur sur 10%/valider par OK

.

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surligner C (systéme)/Créer/………/créer.

puis Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher « Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

13-Verifier que la défragmentation se réalise une seule fois par semaine (suffisant) Taper : dfrgui dans Executer à defaut dans Rechercher puis sur Configurer la planification. Ne pas défragmenter un Disque SSD.

14-L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers

Pour W10=> taper cmd puis clic droit sur Invite de commande/ Executer en tant qu’administrateur

Copier / Coller sfc /scannow dans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

15-Telecharger le dernier Ccleaner sur PCA en version portable => http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm ou https://1fichier.com/?drgzypym2l Si vous téléchargez en version classique => à l’installation décocher tout sauf « Ajouter un raccourci sur le bureau » ainsi que l’offre Google Chrome, puis dans Options / Surveillance => Tout décocher si necessaire.

16-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

17-Ccleaner Poster une capture d’écran de l’onglet Windows et de Taches planifiées => dans Outils / Demarrage/

17 bis Ccleaner, Registre/Chercher les erreurs/Corriger les erreurs/Voulez vous créer une sauvegarde=> clic sur oui / corriger toutes les erreurs

Reinitialise tes navigateurs:

ResetBrowser est un logiciel développé par comment-supprimer.com. Son objectif est de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris. Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
.

http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/

Te voilà avec du taf, donne nous un retour de l' existence ou non de ton phénoméne .

gold2012
 Posté le 03/12/2016 à 18:04 
Petit astucien

Merci El Magnifico

A force de me remuer, j'ai trouvé un point de restauration en date du 15 novembre dernier : cela a bien fonctionné et apparemment tout remarche comme avant. Fô que ça dure !

Maintenant je vais tenir compte de tes conseils : je vais désinstaller tout ce que tu me dis, sauf peut-être Bit Torrent qui me sert régulièrement.

Je vais faire tout cela dés lundi et je te tiens au courant de la suite, en ésperant que ma joie de tout voir remarcher ne soit pas de courte durée.

Dans tout les cas je vous tiens au courant de la suite des évenements.

Merci à El Magnifico et bien sur aux autres qui m'ont lus.

Je souhaite que lundi su sujet passe en résolu.

El Magnifico
 Posté le 03/12/2016 à 18:15 
Groupe Sécurité

voilà une bonne nouvelle

Il n' empêche que tu peux appliquer ce qui est dit au dessus

@+

gold2012
 Posté le 03/12/2016 à 22:51 
Petit astucien

Rassure-toi je vais appliquer tes conseils

Merci et bon dimanche et je te tiens au courant lundi en soirée.

gold2012
 Posté le 07/12/2016 à 16:00 
Petit astucien

Bonjour tout le Monde et les Gens et plus spécialement ceux qui m'ont suivis.

Malgré tout les conseils et recommandations, et aussi après avoir fait une restauration à partir d'un point précis - un mois avant le début des "événements" et bien je me retrouve encore et toujours à la case départ : toujours ces p......... de certificats qui ne cessent de s'afficher ! Bon si encore je savais à quoi,ceux-là servent ? C'est la première fois que j'ai cette sorte de demandes sur mes ordis.

J'ai refait un scan de ZHP Diag et ZHP Cleaner et le résultat était vierge.

Je ne sait plus à quel saint me vouer, mais je vais faire avec.

Je ne vais pas marquer ce sujet comme résolu, qui sait peut-être quelqu'un me donnera la solution ?

Ciaoooooo les Gens et merci à ceux qui m'ont répondus sur ce sujet.

Daniel

El Magnifico
 Posté le 07/12/2016 à 18:02 
Groupe Sécurité

Avec IE

Essaie ceci clic sur outils/options internet puis => decoche comme sur la derniere fenetre / ok

gold2012
 Posté le 07/12/2016 à 22:27 
Petit astucien

Hello El Magnifico

Je viens de faire ce que tu m'a indiqué, mais les deux cases étaient déjà décochées .

Encore merci

Daniel

gold2012
 Posté le 07/12/2016 à 22:29 
Petit astucien

Ceci dit El Magnifico, je ne me sers que très rarement de Internet Explorer, pour mon gout je lui préfère Chrome.

El Magnifico
 Posté le 08/12/2016 à 11:12 
Groupe Sécurité

Tu peux essayer ceci:

REINITIALISATION DE CHROME
1/Désinstalle Google Chrome, via le panneau de configuration après avoir au préalable sauvegarder tes favoris et noté tes extensions.
2/Pour accéder à ProgramData, ou AppData il faut afficher les fichiers cachés, pour cela tu ouvre un document (peu importe lequel)

En images pour W10 c'est clic sur fichier en haut à gauche

et ensuite

Supprime manuellement le dossier en rouge => X
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome

3/Télécharge et installe la dernière version de Google Chrome =>https://www.google.fr/chrome/browser/

Réinstalle tes favoris et tes extensions

Modifié par El Magnifico le 08/12/2016 11:14
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
affichage page W10
Affichage "Images" dans W10 plus pareil depuis ce matin
Windows 10-Affichage image de l'écran de verrouillage au démarrage
Signification d'un affichage ?
W10 demande de fermer des programmes
[Info] Le bug d'affichage du nettoyeur de disque de Windows 10 1607
Windows me demande le mot de passe
Problème d'affichage avec Excel
Demande de pas-à-pas pour Acronis True Image 2015
Affichage des vignettes PDF XChange
Plus de sujets relatifs à Affichage et demande de certificats