| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Dans l'Explorateur Windows, quand je clique sur un dossier, les fichiers apparaissent tantôt en ordre alphanum, tantôt en ordre inverse sans que je comprenne la logique. Que faut-il configurer pour qu'ils apparaissent toujours et systématiquement dans le même ordre et dans tous les dossiers de mon PC, sans que j'aie à cliquer sur "Nom" par exemple ? Merci à tous JR | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Essaie une des deux propositions:
Modifié par tarek13 le 07/06/2008 17:35 | |||||||
Astucien |
Explorateur/Outils/ Options dossiers/onglet Affichage/ Cocher Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossiers A+, tbl | |||||||
Petit astucien | Merci et désolé Tarek, ça n'a pas l'air de marcher. Merci pour la phrase d'Einstein, c'est clair comme de l'eau de roche !
| |||||||
Petit astucien | tbl, cette case est déjà cochée .... Merci
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour JeanRoger les fichiers apparaissent tantôt en ordre alphanum, tantôt en ordre inverse Pour ceux qui apparaissent en ordre inverse, clique dans le titre de la colonne Nom. Cela devrait rétablir le classement normal. Cordialement. Modifié par clbugnot le 07/06/2008 17:29 | |||||||
Astucien |
Si j'ai bien compris Lorsque tu tries par nom les fichiers du dossier il ne garde pas le classement en mémoire et à l'ouverture suivante il sont de nouveau dans le désordre ? A+, tbl | |||||||
Petit astucien | tbl, ça ressemble à ce que tu dis, il n'y a pas mémorisation de l'ordre que je voudrais. | |||||||
Petit astucien | tbl, ça ressemble à ce que tu dis, il n'y a pas mémorisation de l'ordre que je voudrais : je voudrais trouver les fichiers systématiquement commençant par A et terminant par Z. Quand j'ouvre certains dossiers c'est le cas, mais quand j'en ouvre d'autres ils sont classés en commençant par Z et finissant par A, ce qui m'oblige à cliquer sur "nom". Qu'en pensez-vous ? C'est pas grave bien sûr, mais j'ai des difficultés à mettre mes yeux à l'envers... | |||||||
Astucien | Re C'est curieux! En adoptant la deuxième procédure d'affichage (indiquée plus haut), on a bien les dossiers classés par nom et dans l'ordre:
Idem pour leurs contenus.
| |||||||
Astucien | JeanRoger a écrit : Lesquels? Peux-tu donner un exemple? Cela m'intéresse. Bonne soirée. Modifié par tarek13 le 07/06/2008 20:22 | |||||||
Astucien |
Ouvres l'explorateur Si tu tries le contenu d'un dossier (ma musique par exemple) par Affichage/ Réorganiser.../ Nom Ensuite Outils/ options/ Onglet affichage/ Appliquer a tous les dossiers/ Appliquer Et tout tes dossiers seront trié par ordre alphabétique A+, tbl
Modifié par tbl le 07/06/2008 23:03 | |||||||
Petit astucien | Pour info à tbl et Tarek : Les exemples pour Tarek : j'avais un dossier "Informatique" contenant un sous-dossier "Améliorations". Quand j'ouvre ce sous-dossier les fichiers sont trouvés classés dans l'ordre alphabétique avec le 1er fichier s'appelant "Accélérer.." et le dernier de la liste s'appelant "Tune-Up..." Ca s'ouvre donc bien dans l'ordre alphanumérique. En revanche un peu plus loin, toujours dans le dossier "Améliorations" mais dans un sous-dossier nommé Fnac, quand j'ouvre ce sous-dossier, le 1er fichier de la liste commence par "Ordinateurs" et le dernier "Camescopes", donc en sens inverse. De la même façon, j'ai un tas de photos dont le nom de fichier commence par l'année et classées dans des dossiers différents : dans certains dossiers je trouve "1929..." en tête et "2008..." en queue, mais à l'ouverture d'autres dossiers je trouverai l'inverse. "Autrefois" (il y a qq mois) tous mes dossiers s'ouvraient de la même façon, toujours en ordre alphanumérique, mais depuis "un certain temps", je trouve les 2 sens. Pour tbl, ta dernière solution semble marcher pour remettre tout dans l'ordre alphanum, merci-merci, mais elle a un autre inconvénient, c'est qu'elle impose les mêmes rubriques (colonnes) à tous les dossiers. Si dans mes dossiers photos la rubrique "Date du cliché" et "Date de modification" est pertinente, c'est moins le cas pour mes dossiers "Logiciels informatique" ou "Courrier". Merci encore puisque ça m'a permis d'avancer. Je ne ferme pas encore ce sujet car je souhaite expérimenter la solution sur qq jours, en modifiant notamment les noms de colonnes et en faisant du ménage avec Tune-Up... A+ | |||||||
Astucien |
En cliquant sur
Quelle que soit l'issue de ta démarche, bon courage. @+
| |||||||
Astucien |
J' espère que tu es toujours là ? Evidemment le "style" du dossier que tu as pris en référence c'est appliqué à tous les autres dossiers. Mais maintenant que tu as le classement alpha..., il faut les personnaliser un par un Allais un pt'it effort A+, tbl | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Qq jours se sont passés, mes fichiers restent dans l'ordre alphanumérique souhaité. Je ferme ce pb que je considère RéSOLU. MERCI à tous ceux qui ont contribué à la solution et bon courage pour la suite ! Quand je vois le nombre de questions que suscite l'Explorateur Windows... j'ai tendance à penser que c'est une "usine à gaz" ! JR | |||||||
Astucien |
Content pour toi A+, tbl | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||