| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, A chaque redémarrage de mon PC, voici comment sont affichées plusieurs de mes icones : Je suis obligé d’ouvrir « Panneau de configuration -> Programmes par défaut -> Associer un type de fichier ou un protocole à un programme -> Choisir les applications par défaut par type de fichier -> .ico Fichier ICO ». Là je trouve « Visionneuse de photos Windows » que je dois remplacer par « Paint ». C’est seulement ensuite les icones retrouvent l’aspect voulu. Je ne redémarre pas tous les jours mais c’est agaçant donc comment obtenir de manière durable que l’affichage des icones ne soit pas perturbé après redémarrage ?
[Configuration automatique à compléter]
Modifié par roland333 le 25/10/2021 16:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Peut-être un petit coup de balais dans le système, Ccleaner, nettoyeur de disque Microsoft.. Ensuite, avec l'invite de commande (ou powershell) en tant qu'administrateur (clic droit sur le logo Windows de la barre des tâches), copier/coller: Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Ça prend un moment, puis sfc /scannow Ça prend également un peu de temps.. Puis redémarrer et voir si c'est corrigé
| |||||||
Petit astucien ![]() | guymeng1 a écrit :Bonjour guymeng1 et merci beaucoup pour votre aide. ![]() ![]() | |||||||
Astucien ![]() | Si sfc /scannow a remplacé les fichiers défectueux, il se peut que l'erreur de restorehealth soit corrigée également.. Retentez la manip et vous verrez bien, puis un coup de sfc /scannow, ça mange pas de pain.. | |||||||
Petit astucien ![]() | guymeng1 a écrit : J'ai relancé les 2 opérations comme vous le suggériez. Cette fois-ci succès intégral : C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps. Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système. La vérification est à 100% terminée. Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
PS C:\WINDOWS\system32> Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.19041.844 Version de l’image : 10.0.19043.1288 [==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. Mille fois merci pour la pertinence de vos conseils !!! Je passe le sujet en "résolu".
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|