× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 affichage libre office writerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noemi
  Posté le 25/09/2018 @ 10:10 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Lorsque j'ouvre libre office Writer pour écrire un texte la fenêtre fait environ 12 cm de côté. Je dois donc aller à affichage et cocher "affichage web" au lieu de Normal.Mais lorsque plus tard j'ouvre à nouveau le traitement de texte je redémarre systématiquement en mode "Normal".. Comme fixer mon choix ?

J'avais choisi libre office plutôt que Open office suite aux réactions sur pc astuces.

Merci de vos conseils et Bonne journée

Publicité
gpa2loq
 Posté le 25/09/2018 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par noemi

Bonjour,

Lorsque j'ouvre libre office Writer pour écrire un texte la fenêtre fait environ 12 cm de côté. Je dois donc aller à affichage et cocher "affichage web" au lieu de Normal..

cliques donc là pour l' agrandir définitivement ????

roro999
 Posté le 25/09/2018 à 11:00 
Astucien

Bonjour Noemi

- Cliquez sur "Fichier" > "Modèles" > "Enrgistrer comme modèle"

- Ensuit il vous suffira de repartir de ce modèle pour travailler

Bonne réussite et bonne journée

gpa2loq
 Posté le 25/09/2018 à 11:20 
Astucien

et rien à voir d' après moi avec la grandeur de la fenêtre à l' ouverture

roro999
 Posté le 25/09/2018 à 13:16 
Astucien

Je viens encore de tester quand on enregistre en "modèle" Libre Office ouvre ensuite avec les nouvelles indications
ce qui était le souhait de Noemi.

gpa2loq
 Posté le 25/09/2018 à 14:57 
Astucien

OK, mais son problème était la dimension de la fenêtre à l' ouverture de writer!

Elle a trouvé une solution "bricolée et de dépannage", d' où sa question: Je dois donc aller à affichage et cocher "affichage web" au lieu de Normal...Comme fixer mon choix ?

Autant lui donner la bonne solution pour le mode "normal", mais bien sûr, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

bye

roro999
 Posté le 25/09/2018 à 15:46 
Astucien

Pardon mon cher gpa2loq

Tu donnes la capture d'Open Office au lieu de son cousin Libre Office
mais la question n'est pas

Noemi voudrait voir Livre Office s'ouvrir d'office sur Affichage > Web et pas sur Normal
C'est donc un autre sujet que l'enregistrement en modèle peut résoudre sans être la solution compliquée

Cordialement à toi

gpa2loq
 Posté le 25/09/2018 à 16:15 
Astucien

roro999 a écrit :

Pardon mon cher gpa2loq

Tu donnes la capture d'Open Office au lieu de son cousin Libre Office

ok je sais! et alors ?? pour monter un carré en haut à droite c' est pareil ( j' aurais pu mettre tele-loisirs pour le même résultat)

mais bon, puisque tu as l' air d' y tenir ( j' ai word aussi au cas où ? )>

d' autre part

Noemi voudrait voir Livre Office s'ouvrir d'office....

Voilà son pb de départ pour lequel j'ai dit plus haut qu' elle s' était juste dépanné....

"lorsque j'ouvre libre office Writer pour écrire un texte la fenêtre fait environ 12 cm de côté. Je dois donc aller...."

bon, allez, comme on ne la voit plus, pas la peine de faire des hypothèses

bye

noemi
 Posté le 25/09/2018 à 20:08 
Astucienne

Bonsoir,

Je suis là et je vous lis avec intérêt. Merci à chacun pour les réponses Pour l'instant après avoir voyagé en suivant vos indications j'ai vu que mon Open office devait être mis à jour et, après l'avoir fais, je peux afficher la page normalement mais je dois encore explorer complètement avant de mettre " Résolu". Je me demande si je ne vais pas tester les autres logiciels de courrier.... J'aimais quand même mieux WLM mais je ne peux plus l'avoir..

Bonne soirée

Publicité
noemi
 Posté le 25/09/2018 à 20:30 
Astucienne

OUps !!! Je cafouille WLM n'est pas un traitement de texteJ'ai quelques difficultés à utiliser mon pc portable alors que j'ai encore l'ordi de bureau.

Merci quand même. Je reviens plus tard

noemi
 Posté le 26/09/2018 à 09:52 
Astucienne

Merci RORO et GPA ! Je peux mettre comme résolu.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Killing Floor 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Killing Floor 2. Dans KILLING FLOOR 2, les joueurs découvrent une Europe continentale ravagée par une épidémie irrépressible de clones horribles et mortels, les Zeds, créés suite à des expérimentations ratées menées par des rebelles au sein de Horzine Corporation. Jouez en coopération à 6 joueurs... PEGI 18. Jeu en français.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'affichage avec Libre Office
Gros bug d'affichage Libre Office
libre office writer affecter une couleur à une touche
Comment placez-vous une filigrane sur un doc Libre Office Writer, vous ??
document writer avec libre office
Libre Office Writer et Calc
Espace grisé dans Writer de Libre Office.
libre office writer sélection multiple impossible
Libre Office Writer : pb de point.
Problème d'affichage Open Office Writer
Plus de sujets relatifs à affichage libre office writer
 > Tous les forums > Forum Bureautique