| ||||||||
Astucien ![]() | Salut,
Pour une raison que je ne m'explique pas, les intitulés des différents boutons de Mozilla (1.6) de même que l'affichage de l'adresse de la page Web en cours apparaissent en très petit caractères.
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment leur rendre un format "normal" aisément lisible.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
Cordialement à tous.
M.
Modifié par Mimile le 25/07/2004 16:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
pour agrandir les polices du nav, la comb de touche ctrl et + du pavÚ numÚrique (le - pour les retrecir)
Je suppose que c'est parce tu n'a pas la police utilisÚ par le site d'installÚe ou configurÚe chez toi...
Selim avec fait un excellent topic avec les config de mozilla, s'il l'a encore en stock.... | |||||||
![]() ![]() | Merci pour ta rÚponse JereM.
DÚcidÚment, tu rÚponds vraiment tous azimut.
Je me suis mal expliquÚ ; ce ne sont pas les caractÞre des pages affichÚes qui me posent problÞme (les polices de caractÞres peuvent Ûtre sÚlectionnÚes dans prÚfÚrences>apparence>polices de caractÞres).
En fait, je parlais des termes indiquant les fonctions des boutons comme "Fichier" "Edition" "Affichage" etc...
Plut¶t que de longs discours, une petite photo :
[img]http://img25.exs.cx/img25/4989/Netscape.jpg[/img]
Tu remarqueras qu'ils sont vraiment rikiki par rapport au texte de la fenÛtre.
Je pensais pouvoir les modifier en intervenant dans l'option "apparence" de la configuration du bureau, mais non.
SI tu utilises Mozilla, as-tu le mÛme genre d'affichage que moi ?
Cordialement
| |||||||
Astucien | Bonjours!
Personnellement il sont aussi petit que toi...
Par contre je ne sais pas si c'est modifiable...
Tu est en 1024 ou 800*600 ?
@+ | |||||||
Astucien | Salut Mimile
Change de skin.
A+ | |||||||
![]() ![]() | Merci pour vos rÚponses et bonjour !
Pour Shaika-Dzari : j'ai un affichage 1024x768
Pour Palace : personnellement, j'aime bien ce skin (modern) et je le conserverai malgrÚ le petit inconfort liÚ Ó la petitesse des caractÞres des boutons.
Toutefois, pour voir si ta suggestion est la bonne, j'ai affichÚ le thÞme "classic" et j'ai constatÚ que l'affichage Útait le mÛme.
Sauf erreur, quand j'ai installÚ Mozilla (version 1.6 fournie en rpm avec Mdk 10.0 Discovery),je crois me souvenir que les caractÞres Útaient plus grands et qu'ils ont "rÚtrÚci" aprÞs l'install de Mozilla-Mail.
D'ailleurs, quand on change de thÞme (Edition>prÚfÚrences>apparence/thÞmes), le prog. montre une image du thÞme qu'on envisage d'afficher.
Exemple :
[img]http://img40.exs.cx/img40/9496/Netscape3.jpg[/img]
On observe que les caractÞres des boutons de l'image-exemple (home, bookmarks, mozilla.org, ...) sont bien plus grands que ceux affichÚs chez moi (et chez Shaika-Dzari).
Ma question est de savoir s'il est possible d'agir d'une maniÞre simple sur leur format.
Si ce n'est pas possible, ce sera tant pis.
Amicalement,
M.
| |||||||
Petit astucien | Salut,
comme Mozilla est basÚ sur GTK/GTK-2, tu peux changÚ la police d'affichage Ó l'aide de l'utilitaire
gnome-font-properties Ó lancer en utilisateur si gnome est installÚ...
Sinon, cela se passe dans le fichier ~/.mozilla/default/xxx.slt/prefs.js
(ou xxx.slt peut varier)
mais je ne sais plus dans quel item... | |||||||
![]() ![]() | Salut et merci pour ta rÚponse.
Gnome n'est pas installÚ et je ne sais pas comment accÚder et modifier le fichier que tu indiques (~/.mozilla/default/xxx.slt/prefs.js) Ó cause du ~ qui prÚcÞde.
Peux-tu me renseigner ?
Merci d'avance.
Cordialement | |||||||
Astucien | Bonjour..
le ~ remplace /home/utilisateur (ex:  /home/Mimile)
fais dans le champ de text/url de konqueror:
/home/Mimile/.mozilla
(n'oublie pas le point devant mozilla: .mozilla ) | |||||||
Astucien | .. et pi consulte /applique ceci (si possible):
- http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-20242-1.htm
* question:
tu n'aurais pas modifie les fonts dans K /Controle Center /Apparence &Themes de Kde? | |||||||
![]() ![]() | Merci pour vos rÚponses.
En ce qui concerne les rÚglages de KDE, je n'ai pas de possibilitÚ de modifier la taille des polices de caractÞres.
Je pense que si je l'avais fait par un autre biais par inadvertance, les affichages minuscules observÚs dans Mozilla se retrouveraient dans les fenÛtres d'affichage d'autres applications.
Pour ce qui concerne la modification du fichier ~/.mozilla/default/xxx.slt/prefs.js (en fait, chez moi il s'appelle : /home/*****/.mozilla/default/3dp2r0fr.slt/prefs.js), je crois que je vais m'abstenir.
D'abord parce que, quand on l'Údite, un message prÚvient que toute modification du texte entra¯nera l'Úcrasement de l'ensemble du fichier pour ne garder que les modification apportÚes !
Ce message renseigne bien un lien o¨ se trouve de la doc Ó ce suje (en anglais, ce qui n'est pas vraiment un problÞme) mais lÓ o¨ il y en a un de taille pour moi, c'est pour la localisation, dans le fichier /home/*****/.mozilla/default/3dp2r0fr.slt/prefs.js, de la ligne qui dÚtermine la taille des caractÞres affichÚs sur les boutons d'affichage et þa, j'en suis totalement incapable.
Comme il ne s'agit pas d'un problÞme crucial, je pense que je vais en rester lÓ, ma vue n'Útant pas trop mauvaise [clindoeil].
En vous remerciant encore chaleureusement pour votre aide.
Amicalement, | |||||||
![]() ![]() | Salut,
Je viens enfin de dÚcouvrir comment rÚsoudre mon problÞme.
Il faut simplement utiliser une police de caractÞre adaptÚe dans l'option " Sans serif " qui se trouve dans Edition>PrÚfÚrences>Apparence>Police de caractÞres.
Personnellement, j'ai choisi la Police "Bitstream Vera Sans" qui donne un rÚsultat correct.
VoilÓ.
Amicalement.
M. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|