> Tous les forums > Forum Multimédia
 Affichage multi écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
win0808
  Posté le 23/11/2014 @ 21:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je rencontre un problème pour réaliser une duplication d'écran du moniteur principal vers moniteur 2 (image identique).

Configuration:

Moniteur principal: NEC 46'' avec PC embarqué OPS, Win7 pro, Graphique Intel HD 4600 intégré, sortie vidéo mini display port.

Moniteur 2: NEC 46'' sans PC, utilisation de l'entrée DVI-D in

Raccordement: Câble mini display port vers DVI-D

J'ai essayé de configuré Win7 en choisissant dupliquer écran, mais le problème c'est que le moniteur 2 ne semble pas identifié.

Apres redémarrage du PC, l'affichage double fonctionne au démarrage du PC mais le moniteur 2 me met "no signal" dès que Windows démarre.

Ce type de moniteur permet normalement de réaliser un report d'affichage en passant par les entrée/sortie DVI-D.

Auriez-vous svp un avis sur la question ou déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
PappyYves
 Posté le 24/11/2014 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut, Il me semble que windows 7 fonctionne à peu près comme XP pour la gestion des écrans : même si le matériel (le BIOS au démarrage) voit l'écran n°2, pour windows il faut lui dire d'afficher aussi sur cet écran.

Sur les portable, il y a une touche "fn" qui permet de passer en "dual view".

Sur un ordi de bureau il faut aller dans le panneau de config...

Gallagh
 Posté le 25/11/2014 à 08:25 
Astucien

Bonjour,

Personnellement, sans réfléchir plus, j'aurais inversé les branchements pour utiliser l'entré DVI-D sur le moniteur principal .

En tout cas, mon expérience, c'est un Asus PA246 en moniteur principal sur l'entré DVI, un Dell avec l'entrée VGA sur le même PC sans problème d'affichage (GPU Intel intégré), et un second PC sur l'entrée VGA de l'Asus : tout fonctionne bien. (j'utilise même Input Director pour n'avoir qu'un seul ensemble clavier/souris)

Tu as essayé l'inversion des entrées ?

Cdlt

win0808
 Posté le 25/11/2014 à 08:36 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour cette réponse,

Le PC est intégré au moniteur 1, tu veux dire sortir du PC et entrée directement sur l'entrée DVI-D de ce même moniteur??

Gallagh
 Posté le 25/11/2014 à 12:52 
Astucien

Oups! ..., je n'avais pas intégré (si je puis dire) cette aspect du PC DANS le moniteur...

J'ai regardé un peu sur le Net, mais je ne vois pas bien ce que c'est comme matériel.

Mais dans ce cas, si je comprends bien, tu n'as pas de connexion externe actuellement entre la carte PC et le moniteur 1? Du coup, celà semble plus compliqué, car auras tu une seconde sortie pour aller sur le second moniteur ?

Si oui, il faut essayer. Si tu as un lien "explicatif" pour ton matériel, donnes le.

Cdlt

win0808
 Posté le 25/11/2014 à 16:55 
Nouvel astucien
Gallagh
 Posté le 25/11/2014 à 18:53 
Astucien

Bonsoir,

A priori, ca ne paraît pas possible de sortir de l'interface PC vers le second moniteur mis à part en utilisant la sortie minidisplay.

Le moniteur principal est forcément celui qui contient l'interface PC et la liaison se fait par l"Internal OPS-interface", qui est aussi une mini display d'ailleurs qui, entre autre chose, passe la video et l'audio.

N'ayant pas ce genre de matériel sous la main, j'ai un peu de mal à trouver une solution "évidente" même après avoir parcouru un bon paquet de pages web.

Deux suggestions :

1) il y a peut être un réglage à faire dans le bios

2) utiliser la prise DVI-Out du moniteur principal vers la DVI-In du moniteur secondaire ? s'il s'agit de seulement dupliquer l'affichage, cela me semble la solution.

Néanmoins la sortie mini display n'est pas là pour faire jolie, elle doit forcément avoir aussi la fonction de sortie vers un second moniteur, d’où l'idée de voir dans le bios. Dans le bios de ma carte MSI, j'ai une fonction "IGD multimonitor" à mettre en "enabled" pour que ça marche.

Sinon, aucun message d'erreur à l'allumage du PC genre un bip ou deux bip lorsque les 2 moniteurs sont branchés ?

cdlt

win0808
 Posté le 25/11/2014 à 20:39 
Nouvel astucien

Merci pour tes recherches,

Non pas de message d'erreur ni de bip.

Concernant le DVIOUT du moniteur principal il me semble qu'il retransmet le signal video de l'entrée DVI IN ou HDMI (Vu dans le manuel)

Donc obligé d'avoir un signal en entrée!!!

Ce qui est étonnant c'est que l'image apparait correctement avant le logo Windows.

J'ai cru également voir sur le net qu'il y avait un problème avec la carte Intel intégré, la réinitialisation du pilote se ferait mal au démarrage de Windows.

Comme si il y avait une coupure et qu'il ne pouvais pas démarrer.

Penses-tu que cela pourrais venir du driver de la carte?

La carte est un intel HD 4600

Merci

Gallagh
 Posté le 26/11/2014 à 10:09 
Astucien

Bonjour,

S'il y a affichage bref au démarrage , effectivement on peut incriminer un problème de driver.

Et s'il y a un doute sur le(s) driver(s) Intel, il faut d'abord vérifier les m.a.j. Il semble effectivement que les dernières versions ont corrigé des problèmes avec les sorties mini display. C'est ce que je comprends d'après cette PAGE. (ce doit être la version actuellement à jour)

Sinon, sur ce site Intel, on peut valider l'ensemble des drivers et chipset >> http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect

Je n'ai pas de soucis avec les drivers pris sur le site Intel, mais attention quand même, NEC fournit peut être des drivers modifiés. C'est peu probable, il faut vérifier du côté de Nec si tu as le lien pour le support. (je ne l'ai pas trouvé).

Il faut aussi envisager un problème de version BIOS. Mettre le BIOS à jour est toujours stressant, mais parfois c'est impossible à éviter pour faire les dernières mises à jours des drivers. Vérifier la version du BIOS pour au moins avoir ce repère.

Cdlt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,98 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 99,98 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 12 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,98 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

> Voir l'offre
94,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 94,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage écran accueil Photoshop CC 2015
[Help] Affichage double écran avec résolutions différentes
Utiliser ecran PC portable comme affichage?
Problème affichage écran
affichage plein écran, lecture DVD
probleme affichage ecran pc + tv
ATI - Pb affichage jeux plein ecran mode clone
Affichage sur ecran de camescope Sony
PROBLEME D'affichage du pc sur grand ecran tv
affichage photo sur ecran 16/9eme
Plus de sujets relatifs à Affichage multi écran
 > Tous les forums > Forum Multimédia